Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Radar de Recul (non Citroen)


Invité william

Messages recommandés

Invité FrançoisZ

Bonjour

Il y a déjà eu un autre sujet la dessus

Pour ma part j'ai acheté un système d'aide au stationnement à 8 capteurs (4 devant 4 derrière) avec affichage dans le rétroviseur (par internet site http://www.frabalt.com reçu 2 jours après la commande)

ça marche très bien, très précis

Pour le placement, ça prend du temps pour faire quelque de propre : il y a quand même 4 fils (une dizaine de mètres chacun) à passer depuis l'avant par tous les passages et petits trous

Pour ce qui est de l'inclinaison, des rondelles de compensation pour différents angles sont fournis. Je ne les ai pas mis et je le regrette, le radar détecte le sol en sortant de mon garage vu la pente

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Pour le placement, ça prend du temps pour faire quelque de propre : il y a quand même 4 fils (une dizaine de mètres chacun) à passer depuis l'avant par tous les passages et petits trous

Pour ce qui est de l'inclinaison, des rondelles de compensation pour différents angles sont fournis. Je ne les ai pas mis et je le regrette, le radar détecte le sol en sortant de mon garage vu la pente

François

 

Rassure toi, le mien aussi fait ça mais il est d'origine :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je vous présente mon installation sur laquelle j'ai bossé une journée complète.

 

Le but était de se rapprocher le plus possible d'une installation d'origine du style (MER***ES), à fleur de parechoc, pour 3 raisons :

- esthétique

- pas besoin de peindre les capteurs

- sécurité et fiabilité : pas de risque que le capteur soit endommagé par obstacles (styles caddys ou voitures).

P10100301.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, à force de faire discret, on voit plus rien sur les photos.

Dites moi ce que vous en pensez.

A venir, l'intégration (façon constructeur du voyant à LED).

 

Cordialement

Florent

P101003012.JPG

P1010030112.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

là je crois que tu es bon pour nous faire un reportage photo plus complet non ?

Essaye de faire comme Stefou13 : des vignettes qui s'ouvrent sur des photos tailles réelles.

 

Merci / A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus de détails sur le prix et le modèle ainsi qu'une sorte de tutorial serait bienvenu.

 

Merci d'avance

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut donner plus d'explication car la je vois pas bien ou est la différence sachant qu'il existe un modèle d'origine ou il n'y a pas de perssage ou autre

les capteur sont derrière le pare-choc et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon install, les 4 capteurs sont extérieurs, comme le modèle d'origine Citroen mais à mon goût, beaucoup mieux intégrés, rien ne dépasse pas (discrétion assurée et efficacité supérieure au modèles de radars avec barre métallique se plaçant derrière le parechoc).

Il faut dire que j'ai mis le temps pour réaliser cette adaptation : 1 journée complète et une partie de la nuit pour les voyants LED dans l'habitacle.

 

Bien sur je vous ferai un tuto avec toutes les explications, mais pour le moment je galère avec mon affaire de "Batterie déchargée...à temps partiel". Please Help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

tu l'a fait toi m^me?

 

Chapeau. Oui un tuto serait pas mal.

 

TOn modele de radar, tu l'as couplée à un bouton on/off sur le tablea ude bord?

 

L'indicateur de distance , tu l'as palacé ou dans l'habitacle?

 

Ton radar de recul, est il possible de la mettre sur une autre citroen?

 

et enfin tu l'as acheté ou et combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai fait moi même. C'est un modèle 4 capteurs standard (cf Ebay) avec un indicateur à led style mercedes (que j'ai installé à l'arrière juste au dessus du plafonnier) comme sur les productions allemandes. Je peux le voir dans le rétro mais aussi faire un contrôle visuel de ce que m'indiquent les capteurs.

 

Non je ne suis pas allé jusqu'à poser un interrupteur, ce serait bien, mais trop de boulot.

Je me suis contenté d'atténuer fortement le son du buzzer, beaucoup trop strident à mon goût d'origine, avec de la mousse polystirène. Au final, un son discret qui fait origine et qui n'éclate pas les tympans de vos passagers arrières.

 

Je vous ferai des photos de l'intégration du boîtier dans l'habitacle car j'ai formé le boîtier pour qu'il soit plaqué au ciel de toi.

 

Enormément de travail mais je suis content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bien sûr, on peut faire la même install sur n'importe quelle voiture mais pour moi ça prend environ 5 fois plus de temps que le simple perçage recommandé et pratiqué communément.

 

Il faut savoir ce qu'on veut.

PS: ne demandez pas à un centre Auto de vous faire une install, comme celle-ci, la réponse sera non ou un tarif qui dépasse l'entendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité obonnard

Bonjour,

 

je voulais savoir si le radar de recul type "plaque d'immatriculation" que l'on voit à Norauto est efficace pour un picasso. Personnellement, j'ai un peu de mal à m'en convaincre et je vois dvanatage d'utilité à ce système pour un véhicule type berline, qui a la plaque placée sous le pare choc.

Qu'en pensez vous ?

 

un lien http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=7&index_id=1&subcategory_id=63&products_id=393725& pour visualiser le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

il m'interresee aussi ce radar. il a l'air pas mal.

 

par contre y'a pas d'indication de l'angle des capteurs.

 

il ya 2 capteurs ok mais couvre t il tout l'arriere et un peu les cotes de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité 996TURBO
Oui c'est vrai, à force de faire discret, on voit plus rien sur les photos.

Dites moi ce que vous en pensez.

A venir, l'intégration (façon constructeur du voyant à LED).

 

Cordialement

Florent

 

Voici des photos de mon intégration du voyant LED+Buzzer

J'ai du découper le boîtier pour lui faire épouser la forme du ciel de toit.

En passant, celà m'a permis d'atténuer le niveau sonore du buzzer (chips de polystyréne+scotch)

Mon inspiration vient d'une classe E de Mercedes (voir photo suivante)

P1010003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Vue De profil.

De la patience, encore et encore...pour modifier le boîtier.

Une petite frayeur au moment de découper le ciel de toit.

Les fils passent derrière entre le ciel de toit et le joint.

P1010009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

Démontage garniture de coffre:

4 vis Torx et 4 clips, puis on tire, les pattes de maintien sont sur la garniture de vitre de custode (teintée par myself:PP ).

P1010024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO

De plus près, un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire : clips non enlevé, garniture déchirée :mad:

Pas grave le capot supérieur que l'on a retiré précedemment vient cacher tout ça :PP

La connectique est sécurisée (qui a dit grossièrement) au scotch armé!

Le boîtier est fixé à la garniture par 2 vis.

P1010031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.