Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Radar de Recul (non Citroen)


Invité william

Messages recommandés

Est-ce que d'après toi le compteur digital est indispensable ou le signal sonore suffit (il me semble avoir vu sur le site sur lequel tu as acheté le tien qu'il y a le même mais sans l'affichage) ?

 

Autre question, sur le même site, il indique une distance de 35 cm à partir de laquelle le son est continu. Est-ce que cette distance est précise ? Comment as-tu fait pour t'arrêter à 5 cm du mur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité william

Oui, le systeme existe aussi sans afficeur digital; Dans ce cas, il n'y a qu'un simple buzzer.

 

Il est vrai que le son devient continu à partir de 35 cm. Et c'est là que l'afficheur digital prend le relais.

Car même si le son est continu, l'afficheur, lui, continue à t'afficher la distance exacte jusqu'à 0.

Lorsqu'il affiche 0 c'est que tu es à 2 ou 3 cm de l'obstacle.

 

En conclusion: je pense que l'option afficheur sert bien. Avec le buzzer, tu sais seulement que tu es à 35 cm de l'obstacle. Soit tu t'arrêtes, soit tu continues à reculer mais tu n'auras plus d'informations de distances.

 

 

J'espère que çà répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. Oui cela répond très bien. En effet l'afficheur semble assez indiqué parceque s'arrêter à 35 cm ça je sais le faire tout seul, pas besoin du bidule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je continue les questions, désolé ;)

- Est-ce qu'on peut prendre les capteurs ronds visibles sur le site au lieu de ceux que tu as pour le même prix ?

- Est-ce que les frais de port et éventuels frais de CB sont dans les 150 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Oui tu peux choisir les capteurs ronds mais il ya a une difference entre les deux.

 

Le ronds ne compensent pas l'inclinaison du parechoc car ils sont taillés droit derrière;

Alors que ceux que j'ai mis sont bisotés derrières afin de rattraper cette inclinaison. Du coup je les ais mis un peut plus bas que prévu et ils sont bien perpendiculaire au sol (les capteurs).

 

Les 150euros comprennet les frias de CB ET les frais de transport.

 

Voili, voilou :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien ce petit reportage sur la pose du systeme , j'approuve totalement ce systeme mais ne le metterai pas pour des raisons esthetique (on me comprendra :D ) mais j'aurai bien aimer ce systeme , en esperant trouver un jour le meme en version invisible ! derriere le pc! j'avai meme demander a un proprio de C3 ex ce qu'il en pensait , tres satisfait m'a t-il repondu !

 

dommage pour moi ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Bonjour,

 

J'ai mis en ligne (voir mon site), les dessins scannés du livre technique pour:

 

- le démontage du feux arrière

- le démontage du parchoc arrière (pour ceux qui le souhaitent)

ET le schéma electrique du feux de recul. Comme çà, vous avez même les numeros de fils concernés :applaud:

 

Pour l'afficheur digital, çà sera mis ce W.E car je manque un peud de temps.

 

P.S: j'ai bien vu les monatges chez peugeot, mais vous avez vu les prix!!!!! çà fait peur alors qu'on peut lef aire soit même et avec 4 capteurs (et non 2, dans la plupart des cas).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Max mais dommage pour le manque d'afficheur comme celui de william et c'est quand meme 240€ !, je verrai plus tard ce que je ferai , merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Coucou la Compagnie,

 

Bon je suis désolé du retard mais les voici enfin: les photos de l'afficheur digital

 

http://williamleclerc.free.fr/images/Picasso/Afficheur_1.JPG

http://williamleclerc.free.fr/images/Picasso/Afficheur_2.JPG

 

C'es un peu près le seul endroit potable pour le mettre. je ne voulais pas le voir au beau milieu de la console centrale, ni meme à coté de l'afficheur pricipal.

 

Donc voilà.

 

Le tout reste visible sur mon site dans l'onglet 'Pikach'u'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Sympa ton radar :applaud:

Et le prix est vraiment abordable.

Peux-tu nous en dire plus:

- Marque et modèle du radar.

- Ou il s'achète

- Comment l'installer (les étapes, où faire courir les fils)

- Matériel spécial à acheter ou est-ce compris dans le prix du radar. Je pense notamment aux trous à faire dans le pare-choc.

- Précision du radar..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un + de details :

 

marque : electris ( site , http://www.electris.net ).

 

acheter dans un hypermarcher cora ,

 

pour les trous ,la meche est fournie ,

 

passage des fils sous la roue de secour , petit trou , silicone pour eviter les infiltrations d eau .

 

achats suplementaires , bombe de peinture couleur carosserie , pour assortir les capteurs a la couleur de la voiture !!!

dscf0005_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric54,

 

Tu fais passer le file par où entre le tableau de bord et la roue de secours ?

sous la moquette ????

 

Merci pour ta réponse

 

flash de pub : un conseil.... achète un tapis dashmat :Dingue:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR KILIGOLO , :jap:

A PARTIR DE LA ROUE DE SECOUR , LES FILS PASSENT SOUS LA MOQUETTE DU COFFRE JUSQU AU PETIT COFFRE A GAUCHE OU J AI PLACE LE BOITIER DE CONTROLE , D ICI J AI TIRE LE FIL DE L ECRAN JUSQU AU TABLEAU DE BORD EN PASSANT PAR LA BOITE A FUSIBLES ET DISSIMULE SOUS LE JOINT LE LONG DES PORTES .

LA CONNECTION SUR LE FIL DU FEUX DE RECUL ( fil blanc , modele 2004 , a vérifier quand meme) , ET LA MASSE PERCER UN PETIT TROU DANS LA TOLE PUIS METTRE UNE VIS ET RACCORDER LE FIL DE MASSE SUR CETTE DERNIERE .

POUR L EMPLACEMENT DES CAPTEURS , 20 Cms DU BORD EXTERIEUR DU PARCHOC PUIS ESPACE DE +/- 40 Cms ENTRE CE DERNIER ET L AUTRE ? IDEM POUR L AUTRE COTE !!!

 

J ESPERE QUE C EST RELATIVEMENT CLAIRE !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash de pub : un conseil.... achète un tapis dashmat

Oui! mais où? je me trouve en Suisse, et personne n'est au courant chez Citron!

 

Christo

 

C'est pas Citroën qui le vend le Dashmat, c'est notre ami Igor Dubus, membre de ce forum, qui sauf erreur a récupéré un stock d'Angleterre..je pense pas que ca lui poserait problème d'envoyer en Suisse ( moyennant frais de port sup. peut-être) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR KILIGOLO , :jap:

A PARTIR DE LA ROUE DE SECOUR , LES FILS PASSENT SOUS LA MOQUETTE DU COFFRE JUSQU AU PETIT COFFRE A GAUCHE OU J AI PLACE LE BOITIER DE CONTROLE , D ICI J AI TIRE LE FIL DE L ECRAN JUSQU AU TABLEAU DE BORD EN PASSANT PAR LA BOITE A FUSIBLES ET DISSIMULE SOUS LE JOINT LE LONG DES PORTES .

LA CONNECTION SUR LE FIL DU FEUX DE RECUL ( fil blanc , modele 2004 , a vérifier quand meme) , ET LA MASSE PERCER UN PETIT TROU DANS LA TOLE PUIS METTRE UNE VIS ET RACCORDER LE FIL DE MASSE SUR CETTE DERNIERE .

POUR L EMPLACEMENT DES CAPTEURS , 20 Cms DU BORD EXTERIEUR DU PARCHOC PUIS ESPACE DE +/- 40 Cms ENTRE CE DERNIER ET L AUTRE ? IDEM POUR L AUTRE COTE !!!

 

J ESPERE QUE C EST RELATIVEMENT CLAIRE !!! :roll:

 

Merci Eric, on ne peut plus CLAIRE :jap:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ffred77 ,

il y a effectivement des bips , plus la distance est reduite , plus ils sont rapproches , de plus , tu peux soit laisser l ecran sans le son ou tout eteindre mais pas laisser uniquement le son sans l ecran !!!

 

salut furtif.c ,

je ne sais pas si ce kit est distribue par d autre hypermarcher , mais va faire un tour sur le site , peut etre aura tu une reponse !!!( http://www.electris.net ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme système mais est-ce sécuritaire ? :D

 

Ma question est simple si je dois regarder l'écran pour reculer, je ne regarde forcément plus mes rétroviseurs. Donc je dois faire une confiance aveugle dans cet électronique :portnawa:

 

Un système purement sonore me parrait mieux. Sans défendre le radar Citroën qui ne fais pas la différence entre ce qui est attaché à la voiture et ce qui ne l'est pas. (exemple des vélos attachés au hayon et le radar ne sert plus à rien) :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.