Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Donnez Votre Opinion Sur La Picasso


Invité jamailly

ETES VOUS SATISFAIT DU PICASSO  

106 membres ont voté

  1. 1. ETES VOUS SATISFAIT DU PICASSO

    • OUI
      98
    • NON
      8


Messages recommandés

Je savais que je lançais un gros troll avec ce message, mais je persiste !!!

ESSUIES-GLACE

Je n'aime pas une voiture qui pense pour moi !!! Si j'ai laissé les essuies-glace en marche, c'est parce que je veux les retrouver en redémarrant ! En plus il ne gèle JAMAIS chez moi !!! Ils ont pensé que le pic se vend en espagne, en italie, et encore plus au sud !!!!

Je sais c'est mesquin, mais c'est important !

 

AUTORADIO

Sur une voiture "normale", quand tu sors la clé de contact, l'autoradio se coupe....donc pas de danger qu'il reste allumé toute la nuit ! Ce qui m'horripile sur le picasso, est que quand je laisse la clé de contact EXPRES pour écouter de la musique dans une file d'attente, l'autoradio se coupe de lui-même au bout de 20 mn !!!!

 

SIEGES

J'en ai déjà parlé sur un autre post : j'habite en corse, et les routes font pas mal de lacet... on apprécie des sièges enveloppants ;-)

 

INTERMITTENCE

Idem titi38 c'est insupportable sur l'autoroute

 

Et je persiste pour la finition, j'ai un morceaux de plastique du montant passager qui commence à se décrocher avec un pic de 6 mois ! Je ne suis pas essayeur mais la finition, et même le ressenti en terme de qualité perçue est très loin des standards de la catégorie... même pour les voitures sorties à la même époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et je persiste pour la finition, j'ai un morceaux de plastique du montant passager qui commence à se décrocher avec un pic de 6 mois ! Je ne suis pas essayeur mais la finition, et même le ressenti en terme de qualité perçue est très loin des standards de la catégorie... même pour les voitures sorties à la même époque !

 

C'est clair, et en plus, tu comparais avec une BX précédemment, j'en ai une, et je peux te dire que la finition est meilleure sur la BX que sur le Pic, les bavures de plastique sur la console centrale sont vraiment très moches. Les montants latéraux avant qui vibrent, le 3ème feu stop qui tape sur le hayon,... bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec dwd2b sur pas mal de points. Mon pic a aussi 6mois (achete en mars) et ca grince de partout (siege conducteur, sieges arriere et l'attache ceinture conducteur). Je me serais attendu a ca apres 2-3 ans (et encore...), mais la il est neuf!

 

Les sieges pas assez enveloppant c'est aussi un probleme, des qu'on fait un peu de montagne on se balade dans le siege, et j'ai quelque fois du mal a trouver ma position sur de long trajets.

 

Les essuie glace, le mien fonctionne avec le detecteur de pluie. Pas toujours au top mais ca marche grosso-modo correctement dans la plupart de cas.

 

Pour les fenetres passage, qu'appels tu l'implulsion? En tout cas, ce qui me pose probleme c'est de reussir a ouvrir ma fenetre conducteur juste de 2-3 centimetres! a chaque fois ca descend/monte automatiquement jusqu'au bout, et il faut maitriser le "double click" pour pouvoir arreter ou on veut :(

 

Sinon, je suis satisfait de la finition. Quelle modele as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HDI 110 Pack, sans détecteur de pluie donc !

Content de ne pas être tout seul ;-) Merci du soutien !

 

Et vous, vous pouvez éteindre le plafonnier "à la main" comme sur une voiture normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil

Bonjour,

sur mon 1er Picasso 90 HDI et 46000 km jamais un seul soucis en 2 ans et demie, par contre sur le 2ème (110 HDI, février 05) un turbo remplacé en avril 06 à 17000 km, une vanne EGR remplacée fin juillet à 20000 km, et hier soir à 24000 km témoin orange défaut moteur, diagnostic après 2H et demie de test : calculateur d'injection à remplacer.

Je devais partir ce matin pour Biarritz car ma location commence aujourd'hui; je reste coincé en attendant la décision du concessionnaire ce matin.

Je devrais être content?

A votre avis ça sera quoi la prochaine panne? Neiman? BSI? Pulseur?

dois je rester zen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA !! ca balance ...........

pour ma part je suis satisfait de mon pic , pour son utilisation quotidienne conso confort volume silence etc ...........

mais si vous voulez aborder le rayon FINITIONS ha NONNNNNNN !!!!!(bien que personnellement je m en fout , il est quand meme interessant de comparer les choses, et d ouvrir les yeux !!!)

Pour les parties exterieurs , je trouve que c est pas mal ! mais pour l interieur là y a de quoi rire !!!............

le pic ne justifie pas sont prix vu la qualite de fabrication et la finition inferieur a une FIAT tant critiqué.................et bien plus soigne pourtant

je dirais meme qu il y a foutage de gueule !!

 

j avais avant pour le meme prix et le meme poids qu un pic , un ZAFIRA

difficile de comparer les differentes finitions entre les deux tellement il y en a a dire .

Sur un zaf , les 4 vitres sont a impulsions !! pas sur pic ......eco

les deux cles sont a commandes auto ....pas sur pic !!!! ......eco

la qualite des materiaux et TRES LARGEMENT superieur sur un zaf .......eco ,

une finition BIEN PLUS SERIEUSE et soigné .....eco !!

rien que les moquettes et le plafonnier couteraient trop cher a citroen !!!

sur un zaf c' est solide partout !! sur un pic c est plastok partout !!

le pic se rapproche du tuperware !!!!!!

avec ses montant de porte interieur en plastique souple , la porte de la boite a gant me fait rire ............. on peut pas plus leger ;, meme FIAT n'ose pas !!!!

la radio d une pietre qualite ? BON FALLAIT EN METTRE UNE !!!!

 

et encore et encore .............................

 

CONCLUSION / je reste satisfait de mon achat !!!!pour ses qualites routieres !

mais le pic ne rivalise avec pas grand monde en finition d ailleur ca se sait !! ca c est Citroen

mais je pense qu il est trop cher , et qu il est tres difficile de trouver plus leger en finition et qualite des materiaux , ..........si .........peut etre ma 4 l ...........et encore , pas sur !!!

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le bouton pour ouvrir le coffre qui me faitg peur ;-)

 

Puisqu'on parle de l'extérieur, regardez un peu votre pic de face, et admirez le joli raccord de cable (clim ?) sous la calandre !

Je vous placerai une photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le plafonnier est allumé (clé sur contact par exemple, ou porte qui s'ouvre) comment faites-vous pour qu'il soit éteint en permanence même quand une porte s'ouvre ???? Pas trouvé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le plafonnier est allumé (clé sur contact par exemple, ou porte qui s'ouvre) comment faites-vous pour qu'il soit éteint en permanence même quand une porte s'ouvre ???? Pas trouvé !

 

Tu peux essayer en debranchant les ampoules, ou en enlevant le fusible :D

 

Plus surieusement, l'option n'a pas l'air disponible. Il y a 2 positions sur le bouton, donc ca limite les possibilite!

Le seul moyen possible, c'est de trouver un plafonnier qui a cette option (pas trop difficile), et de l'adapter sur le pic.

Je pense pas que ca soit trop difficile, si tu trouves un avec les dimension au moins aussi grande que le plafonnier actuel.

Tu y gagneras peut-etre meme des fonctionnalites en plus (visionneuse passager par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis trés surprise de constater que les baguettes de toit n'ont jamais etaient proposé sur les pics

bien qu'une C3 les a , ainsi que tous les autres models (sauf erreur de ma part)

y a t il une raison , ou ce n'est qu'une fois de plus qu'un soucis d economie ?

je trouve que ça ne fait pas fini !!!

n'aive j ai meme crue qu'elles avaient été oublié sur mon pic LOL

et le cas echeant , existe t il des baguettes en options prevu ?

 

au plaisir de vs lire

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais oubliées !!!!! C'est vrai que c'est très mal fini du coté du toit aussi !!!! Les deux rainures (non masquées !) laissent penser que des baguettes pourraient être proposées en option, et qu'un cache a été oublié !

Bref, ça ne gêne en rien le fonctionnement (contrairement aux essuies-glaces, autoradio.....) mais ça montre une fois de plus l'importance que Citroën accorde à la finition.... et pour moi ça a du mal à passer sur une voiture de ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais pas me faire des copains, mais je pourrais écrire des pages entières sur ma Picasso...

Elle a 3 ans et 112000 Kms environs.

Je dois dire qu'au point de vue mécanique, j'en suis parfaitement content:

- elle ne m'a jamais laissé au bord de la route

- je n'ai eu aucune panne (mécanique) jusqu'ici (touchons du bois !)

 

Par contre, tout ce qui tourne autour, c'est franchement décevant. D'accord, elle est pas chère, mais quand même:

- finitions foireuses, j'ai eu l'impression de devoir finir de mettre les garnitures moi-même (contours de portière à l'intérieur, p.ex.)

- plastique super cheap pour le tableau de bord et les portière, le tableau de bord de ma Twingo faisait moins "jouet" que ça

- autoradio de m... et on est condamné à le supporter en plus, sous peine de se passer de l'afficheur central

- manque de pêche flagrant (OK, c'est seulement une 90 CV, mais mon break Astra était bien plus nerveux avec 82 CV seulement). La boîte est très mal étagée à mon avis

- le siège conducteur bouge dans les virages depuis le premier Km, malgrés toutes les tentatives faites par mon concessionnaire (et toutes les astuces trouvées ici). Si je trouvais le crétin qui a décidé de placer la batterie là !

- le simili du pied de pommeau de vitesse se fend en moins d'un an. Le premier a été remplacé sous garantie, le second restera comme ça, pas envie de mettre du pognon dans un truc qui tiendra pas de toute façon

- y'a des emplacements de rangement partout... mais pas un seul grand assez pour y placer un triangle... bilan, le mien se ballade depuis 3 ans aux pieds des passagers arrières

- faut définitivement oublier l'idée d'avoir chaud aux pieds en hiver ! Le contenu du vide-poche central sera fondu avant !!!

- ne surtout pas tapper ses pieds contre le bas de caisse pour faire tomber la neige des semelles en hiver... sinon c'est un passage assuré par la casse carrosserie pour débosseler le truc

- ordinateur de bord buggé (le coup des centaines de mètres du journalier qui sont sucrés quand on coupe le contact !) et dont certaines fonctions sont inutilisables (c'est pratique d'avoir la conso instantanée avec 5 secondes de retard !)

- impossible d'ouvrir le cendrier sans qu'il me reste en main, le système de lamelle qui est censé le retenir ne fonctionne pas du tout (c'est pourtant un détail qui devrait être simple à mettre au point, il me semble)

- le capitonage du coffre est tenu par des petits "clous" en plastiques qui, en fait, ne tiennent rien du tout. J'en ai perdu environ la moitié et je passe régulièrement mon temps à les ramasser dans le coffre pour les remettre dans un trou au hasard. sans parler de la bouche de "surpression" regtangulaire qui se barre dans le coffre chaque fois qu'on le ferme un peu trop brutalement... Ca fait sérieux !

- le prix des pièces est parfois... saisissant: 125 euros pour un moteur d'essuie-glace arrière, j'ai failli en faire une attaque !

- etc, etc, etc.

 

Bref, je ne crois pas que ma prochaine voiture sera une Citroën, si je peux me permettre financièrement de m'offrir une Zafira, par exemple...

 

Manu, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance le débat, vous vous souvenez, j'avais écrit :

 

 

- bug essuie-glaces : en position intermittence, coupez le contact, sortez la clé, et redémarrez 5minutes après.... les essuies glaces ne sont plus intermittents !

 

Et cristalogus, plein de bonne volonté et d'amour pour le pic, avait pris la défense de la voiture, sur le mode "ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité" :

Il s'agit d'un fonctionnement normal : les essuies-glace ne se remettent pas en service si la manette est enclenchée avant contact (risque d'endommagement des essuies-glace si verglas)

 

Bon, je passe le fait que le picasso n'est pas vendu que dans le nord, mais s'exporte aussi au sud de la méditérannée, et que le risque de verglas, dans le sud de l'Italie ou de l'espagne, est assez léger :tourne: . Déjà, à Bastia, de 0 à 100m d'altitude, de mémoire d'ancien, il n'a jamais gelé......

 

Mais là ou je trouve qu'il y a de la mauvaise foi (ou plutôt de l'amour inconditionnel de sa voiture ;) ) , c'est quand j'ai découvert ça :

 

- Moteur qui tourne, envoyer les essuies-glace avant.

- Couper le contact et sortir la clé 2 mn

- Redémarrer, les essuies glaces ne se lancent pas (normal, me direz-vous à cause du verglas ;-)

- Et là, suivez bien la subtilité du raisonnement diabolique : enclenchez la marche arrière et .... malgré le risque de verglas, l'essuie glace arrière se lance !!!!!!!

 

 

Une autre découverte aussi aujourd'hui sur la jauge de gasoil. Alors qu'il me manquait 2 barres hier après 300 kms, le plein est revenu tout seul !!!!! Qu'est-ce que ça veut dire ? Le réservoir a rétrécit de volume à cause du gel ??? :PP

 

 

Un super petit bug aussi, c'est l'incroyable imprécision de la conso instantannée. Lorsque je démarre, sans enclencher de vitesse, je roule sur 500m (j'habite en haut d'une côte), elle m'affiche toujours plus de 10l au 100, que j'attende 1mn, 2mn ou 5mn c'est toujours pareil ! A quoi sert ce truc ?

 

Bref, je suis bien content de pas avoir payé mon pic au prix "citroen", c'est à dire 23000 €, parce qu'il ne les vaut absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le siège conducteur bouge dans les virages depuis le premier Km, malgrés toutes les tentatives faites par mon concessionnaire (et toutes les astuces trouvées ici). Si je trouvais le crétin qui a décidé de placer la batterie là !

 

Salut, la solution définitive est là :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25323&page=2 (lire les messages 25 à 32)

 

- ordinateur de bord buggé (le coup des centaines de mètres du journalier qui sont sucrés quand on coupe le contact !)

Une petite mise à jour du logiciel corrigera ce bug (en espérant qu'il n'en créera pas d'autre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça la conso instantané ,en plus si le moteur est froid les variations sont énormes

maintenant c'est sur qu'opel pour les pieces

astra de 96 1.4 60cv essence une jeu de plaquettes 70euro si c'est pas excessif ça

une pauvre antenne exterieur 60 euro

maintenant c'est sur qu'au niveau finition c'est une autre qualité mais pour le prix des pièces faudra repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Pic HDI90 de juin 2000 à mars 2006, que j'ai laché à 170000km.

 

Je mets les critiques que je lis ci-dessus sur le compte du principe "les mécontents écrivent plus que les satisfaits"...

 

Personnellement je me suis félicité tous les jours de cette voiture. Sur qq points particuliers, j'ajouterai:

- le confort des places AR: perfectible pour un adulte, certes, mais supérieur à la concurrence, surtout si on est 3 ou 2 + siège bébé

- fonctionnalité de l'autoradio: je trouve qu'il faut avoir l'esprit tordu pour trouver à y redire: on coupe le contac, il s'éteint, mais on peut le rallumer sans remettre le ontact, et il séteint automatiquement après 30mn. Il a du m'arriver 1 ou 2 fois en 6 ans de rester dans ma voiture à l'arrêt + de 30mn et de devoir rallumer la radio. De la à en faire un défaut...

- qualité de l'autoradio: d'accord, médiocre. Mais je reproche surtout qu'il n'y ait eu qu'un seul modèle disponible, plutot bas de gamme; d'une façon générale, la gamme est restée très restreinte, et la liste d'options réduite au minimum. Choix lié, sans doute, à un pb de capacité industrielle, résolu pour la C4.

- qualité des matériaux: plastiques durs, mais ils vieillissent bien. Velours des sièges impec.

- confort, tenue de route: le top!

- coffre: le +grand de la catégorie

- pneus: après permutation, chacun de mes pneus a parcouru en moyenne 70000km. Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- elle ne m'a jamais laissé au bord de la route

 

... si je peux me permettre financièrement de m'offrir une Zafira, par exemple...

 

Fais gaffe tu risques de tester les bords de route avec le Zafira... ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du m'arriver 1 ou 2 fois en 6 ans de rester dans ma voiture à l'arrêt + de 30mn et de devoir rallumer la radio.

 

En fait il faut redémarrer le moteur pour remettre la radio en route... Mais comme tu dis ça m'est arrivé 2 fois en 2ans et 1/2. ;)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Et cristalogus, plein de bonne volonté et d'amour pour le pic, avait pris la défense de la voiture, sur le mode "ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité" :

Ca c'est un avis personnel qui n'engage que toi.

Rien ne t'autorise à proclamer haut et fort qu'il s'agit d'une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne vois ce post qu aujourd hui .

Je suis tres satisfait de mon Picasso acheté neuf en fevrier 2000 , un 1.8 16v qui totalise a ce jour 138000 kms .

Suis surtout agacé par des bruits parasites, sinon j ai changé une partie de l echappement, je bouffe du pneu mais c est du à ma conduite, je le maltraite un peu et il me le rend bien.

Là c est le train avant qui grince, je crois que je suis bon pour changer des pieces a ce niveau ( biellettes, rotules je ne sais pas trop, je vais a nouveau lire les autres posts ... )

Dommage que le C4 Picasso ne soit pas donné, alors je vais user à la corde mon Picasso.

Et pour finir sur une touche plus que positive, je dirais que j adore son espace interieur, sa position de conduite, son coffre et la clim qui souffle toujours autant de froid qu il y a 6 ans et sans recharge !! Au fait, mes 3 enfants l adorent egalement.

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pic est un 1,8 16V de 2001, 98.000 KM.

 

Je suis satisfait du véhicule pour la partie dynamique. La finition aurait pu être un peu mieux mais à voir ce que mes enfants en font (pieds plein de boue / terre), je me dis que c'est bien comme cela.

Ce qui me gène le plus : le rayon de braquage et ce fichue embrayage dont on ne peux régler la garde.

Je ne regrette pas d'avoir opté pour l'extenson de garantie 5 ans 90.000 Km qui s'est avérée très rentable (pour moi !) :

- deux mécanismes de lève vitre,

- 1 trappe d'essence,

- ligne d'échappement,

- 1 rotule de bras,

- mechanisme + commande de coffre,

- garniture de custode AR,

- moto ventillateur,

- étrier AV gripé,

 

Rien à signaler depuis 15 mois. La fiabilitité doit être atteinte maintenant. Je n'envisage cependant pas sont remplacement : j'aime toujours autant sa bouille, il me satisfait au jour le jour et le trouve le C4 picasso bien trop cher. Quand il rendra l'âme, je me tournerai vers un véhicule équivalent, mais sans la panoplie de gadget du C4. Et sans doute pas en neuf !

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.