Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demande d'info sur pompe bosch pour 2.1TD


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

salut a tous

Je vient de recuperer ma voiture avec un nouveau moteur td 12.

le moteur vient d'une autre voiture plus recente ; elle avait 80000km

mais ce moteur est equipe d'une pompe bosch ve .

Celle avec une gestion electronique .

le garagiste a reussi a faire fontionner le tout sans l' electronique .

Mais a comparer avec mon ancien moteur j'ai l'inpression d'avoir moin de puissance;

je le vois surtout dans les montees.

je pensse que cela est du a l'avance d'injection qui est geree electroniquement je crois.

Mais j'ai remarque sur mon moteur qu'il y avait un boitier sur la ppe et je suis sur qu'elle renferme une manbranne car il ya un teton pour brancher un tuyau un peut comme sur les rotodiesel.

Je possede les 3 RTA mais il ya pas tres peuts d'infos sur cette pompe .

Sur google j'ai trouve ceci

http://xoops.citroen.triger.com.pl/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2997&forum=6&post_id=34399

Le gas a entoure exactement le teton sur ce fameux boitier.Sur le mien il y a du schotch pour boucher.

Sur une des vues creve on voit bien un mecanisme manbrane-ressort mais difficille de voir ce qu'il actionne .

De plus j'ai vu que le collecteur d'admission avait 2 prise de pression sur le cote

1 pour le capteur de pression et l'autre je ne sait pas; peut etre pour le relier au boitier? .

 

si quelqu'un avait de la doc ou des infos ce serait sympas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

ce tube est relie (par une durite)aux radiateur d,air du turbo

c,est pour ca que tu a un manque de puissance

par contre !!! c,est pas normal de faire du travail comme cela dans un garage

pour la gestion de la pompe normalement il faut le calculateur(il aurai du remmetre la pompe du moteur d,origine)

si tu peu fait des fhoto du moteur je pourrai mieux te renseigner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

+1, effectivement si la pompe ne tient pas compte de la pression de turbo...

Elle va forcement moins injecter !

Je ne vois pas comment une pompe qui est prévu avec un calculateur peu fonctionner sans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

pour repondre a helios60

sur ce coup je n'assasinerais pas ce garagiste car c'est le seul citroen qui a voulus changer mon moteur pour un prix reel par aport aux travail.

j'en ai eu pour 2000E pour le changement de moteur avec tous les consommables (embrayage;distri;filtres ; radiateur...)

Pour info quand j'ai casse le moteur. J'etait pour ceux qui connaissent; a 100 m de citroen ilzach a cote de carrefour .

quand je me suis pointe j'ai tout de suite vu que je faissait chier avec mon changement de monteur.

Pour me balancer au bout de 4,5 clic sur le pc il faut compter 9 a 10000E

moteur plus montage MAIS attention sans turbo; sans distri ;sans injection .

En gros il ma dit DEGAGE.

Alors je croit que la concession a qui j'ai eu affaire n'est pas si mauvaise de plus qu'il m'a resolut le probleme d'hydractive pour 3 heures de main d'oeuvre en +.

Si il aurait du m'installer toute la gestion sur une voiture non precablee je ne vous dit pas l'usine a gaz et le cout sans parler des pannes electrique future.

 

Donc j'ai branche une durite a cette menbrane et maintenant tous est ok

avant elle marcheis bien avec beaucoup de souplesse mais des qu'il fallait faire un gros effort ça peinnait.

 

Je pensse que la gestion electronique n'est la que pour la polution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.