Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] Plusieurs renseignements


Invité Piiiou

Messages recommandés

Invité Piiiou

Voilà,je possède une citroen saxo 1.0i et le week end dernier j' ai démonté l'intérieur afin de faire un nettoyage de printemps lol.Etant donné que les sièges ne tiennent pas des masses,j'aurais voulu savoir si il était possible de le remplacer par un intérieur de VTS.Sachant que la mienne est une 5 portes de 1996.

D'autre part j'aurais voulu savoir par quoi je pouvais remplacer le volant car il est rongé par le soleil et la démarche à adopté.

Merci d'avance.Je dois encore vous poser des questions mais je ne sais plus lesquelles.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Piiiou
Après avoir réfléchi,je me posais aussi la question de savoir si oui ou non il y a de l'éclairage sur la console centrale à l'endroit ou on commande la ventilation,le chaud,le froid,et l'allume cigare.Si oui comment faire pour que celà fonctionne à nouveau et comment démonter la console centrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit le bienvenu sur le forum -xan21-

 

Pour la modification, désolé je n'en sais rien :( Pour console, il doit avoir des ampoules HS :roll: C'est très simple a remplacer...

 

A mon avis, lance toi, prend des tournevis ( plat, Torx) et démonte les vis que tu vois sur la console ( derrière l'autoradio, cendrier ..)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piiiou

J'ai déjà essayer mais même lorsque je retire les vis cette dernière ne veut rien savoir.

Le pire c'est que sur un autre forum ou j'avais posé cette question on m'a dit que il n'y avait pas d'éclairage à ce niveau!Mais cette semaine j'ai vu une 106 avec la console éclairée donc vu que c'est les mêmes voitures le doute est revenu.

A l'aide SVP.Merci a toi pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a 5 vis de fixation sur la console :1 sous le cendrier ,2 sous les caches en plastique aux extremités des commande de dégivrage de la lunette ar et du signal danger et 2 sous l'autoradio sur la façade photo ci-jointe,bon démontage :) .

 

http://img125.imageshack.us/img125/9250/consolesaxoxx8.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/3238/autoradiohv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piiiou

Franchement merci beaucoup pour le renseignement.Je vais voir çà dès demain matin par contre pour retirer celle en dessous du cendrier comment dois-je procéder?

Je sais je suis chiant mais je ne veux pas faire de connerie donc je me renseigne.Une fois la console démontée aurais je accès pour réparer les éventuelles lampes d'éclairage de cette dernière?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la rta de ma première Saxo,ci-joint la notice de démontage(pour retirer les embouts des commandes de répartition et de chauffage il faut tirer dessus délicatement),pour l'éclairage de la façade il n'y a en principe qu'une ampoule dessus (je n'ai pas verifié) attention aussi de bien respecter la puissance avec la nouvelle ampoule!

 

Quelle est ton problème avec la vis du dessous ?Elle tourne dans le vide?

 

 

http://img62.imageshack.us/img62/4001/p8090077vs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meeouch

bonjour tout le monde,

je suis possesseur d'une xsara 1.8i 90ch ^^

j'ais entendu dire que les sièges de saxo pouvais se monter sur xsara,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner les distances entres les 4 vis qui fixent les sièges au chassis, car je voudrais monter des sièges bacquet sur ma voiture mais ils ne vendent pas de support pour xsara, ca m'arrangerais si les points de fixations de saxo sont les mêmes que pour xsara, car ils vendent des support pour saxo

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piiiou

Alors là je te dis un grand merci je vais essayer celà dès que j'ai le temps.Par hasard Dmdmy tu ne vendrais pas ta rta car en guadeloupe c'est impossible de la trouver et puis j'ai cru comprendre que tu n'avais plus de saxo!Donc une fois la console centrale démonté j'ai accès à l'ampoule?

Pour la distance entre les vis je regarde cela demain et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aujourd'hui le courage et le temps matériel étaient au rendez vous afin de pouvoir me lancer dans le remplacement des ampoules de la console centrale.C'est chose faite à l'heure actuelle et j'avouerai que c'est nettement mieux ainsi.J'ai donc remplacer deux ampoules:celle du chaud et froid et celle de l'allume cigare cendrier.

Par contre j'ai démonté comme je pouvais le bouton de vitesse de la ventilation pour voir si oui ou non ce dernier était lui aussi éclairé mais je n'ai rien trouvé.Est ce que c'est normal?

Je vous remercie pour les réponses postées car sans vous il n'y aurait toujours de changement.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité meeouch
:roll: se ne sont pas les meme ,sur saxo tu as deux vis fixer sur le coté a lors que sur les xsara les quatre sont fixés au planché ;) pour xsara il faut que tu te tourne sur des plartine de zx 306 ...-xan21-

 

le fabriquant, je produit que des fixations pour 106, saxo, golf et des universels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.