Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sujet officiel] Le C4 Picasso 5 Places


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La liste des équipements et des options est effectivement connue, elle est identique il me semble à la version 7 places (à quelques détails près) sauf biensûr le Pack Dynamique qui est une finition réservée au 5 places.

 

Pour les "petits plus du 5 places du type : le kit bluetooth entraine...", c'est également identique au 7 places.

ben justement, sur tout ce que j'ai lu jusqu'ici, tout le monde n'est pas d'accord sur ce genre de "petits plus qui entrainent ci ou ça..." donc si un généreux donateur d'infos et un patient mais néanmoins gentil forumeur C4Picassien pouvait faire une récapitulation sommaire des classiques on va dire "Bluetooth, MP3, TVP, ..." j'en serais plus que ravi car un peu paumé pour le moment :PP xan25 :xan9: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en vrac pas de souci, ou par MP, et de là je ferais un post pour récapituler tout ça pour chacun, car pas mal de questions reviennent sur la même chose (notamment MP3 et Bluetooth) , come ça ça évitera de re redire la même chose ou à certains de ce taper 20 pages pour avoir le fin mot de l'histoire, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

le bluetouf entraine un telephone portable, le TVP entraine une grande luminosité dans la voiture et le MP3 permet moins de cd qui se baladent dans la voiture...........:xan7: :xan7:

Mais surtout un C4P entraine une zen attitude.........ahummmm ahummmm

Compliqué toutes ces options qui entrainent ceci ou cela je crois....me demande meme si les commerciaux connaissent tout sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
"me demande meme si les commerciaux connaissent tout sur tout..."

 

je ne pense pas, du moins pas tous! il faut leur laisser le temps aussi ;)

 

Absolument pas. Ayant été commercial à une certaine époque, le premier boulot pour un commercial est de connaître son produit sur le bout des doigts... Quand je vois un commercial chez Citron qui me dit qu'il ne sais pas ce que c'est que le RT3 (vu à Belfort), j'ai peur pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que professionnellement ça devrait pas être, mais quand je vois le nombre de fois où c'est moi qui apprenait au vendeur certaines choses sur le modèle ou rectifiait ses dires, je ne m'étonne plus (cas avec Renault, pas avec Citroën)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Ayant été commercial à une certaine époque, le premier boulot pour un commercial est de connaître son produit sur le bout des doigts... Quand je vois un commercial chez Citron qui me dit qu'il ne sais pas ce que c'est que le RT3 (vu à Belfort), j'ai peur pour la marque.

 

+ 1: c'est leur métier. Nous maitrisons plus le sujet qu'eux (pour certains en tous cas). Il ne sort pas de voiture tous les jours et quand bien même ils devraient parfaitement connaître leurs produits au lieu de dire des conneries. La moindre des choses et de lire minutieusement la doc. Je pense que citroën verrait largement ses ventes augmenter avec de bien meilleurs commerciaux...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que citroën verrait largement ses ventes augmenter avec de bien meilleurs commerciaux...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est pas dit. Il suffit qu'ils maintiennent un meilleur standing que les autres (loi dite "de la plus faible médiocrité.")

 

Mais fondamentalement, je suis d'accord : la compétence d'un commercial me fera choisir une enseigne ou l'autre, à produit équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44

Avec les différentes options sur les différent modèles, soyons un indulgent si les commerciaux ne retiennent pas tout! surtout si dans certain cas :"ceci entraine cela sauf si vous avez pris ça et encore, si vous rajoutez ça, vous pouvez pas avoir ça mais automatiquement ceci avec ça si et seulement si vous rajoutez ça!".

Nous, on connait parfaitement les options que l'on a choisi (et encore pas toujours....), parce que on a que "ça" a penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis nous on est des passionnés,pal mal de vendeurs sont plus passionés par leur compte en banque que par les véhicules qu' ils vendent ! D' ailleurs, quand un est viré d' une marque, on le voit plus tard chez une autre marque avec le toujours le même argumentaire " la marque machin, c' est la meilleur !! " donc la sincèrité ..... :roll:

 

En tout cas, mon comm, j' ai rien à dire ... une crème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quand même, à leur décharge, et cela sans enlever le nombre de gougnafiers et non pro qui pensent qu'à leurs ventes ou ne cherchent pas à connaître les modèles réellement, qu' il doit être assez déroutant et plus long à assimiler quand de nouveaux modèles arrivent, additionés aux anciens, avec des appelations de finitions et options identiques mais des choses à l'intérieur différentes ou pas toujours compatibles selon le modèle, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi satisfaite de ma commerciale, elle ne m'a pas menée en bateau...

On connaissait le long délai à la signature.

Par contre le service livraison... à la rue....

ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91

la finition pack dynamique apporte en + par rapport à une pack ambiance:

antibrouillard avant

pack look

radar de recul arriere

jantes alu 17'

volant et pommeau cuir

sellerie velours specifique

instrumentation bi ton

 

le tout pour un supplement de 800 euros .

 

sinon renault va presenter à geneve une nouvelle gamme scenic (+ conquest) , donc de bons arguments pour negocier le C45P, car ses tarifs sont les plus elevés de la categorie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition pack dynamique apporte en + par rapport à une pack ambiance:

antibrouillard avant

pack look

radar de recul arriere

jantes alu 17'

volant et pommeau cuir

sellerie velours specifique

instrumentation bi ton

 

le tout pour un supplement de 800 euros .

 

sinon renault va presenter à geneve une nouvelle gamme scenic (+ conquest) , donc de bons arguments pour negocier le C45P, car ses tarifs sont les plus elevés de la categorie !!!

quelle nouvelle gamme?? le Conquest ok (2 roues motrices), mais le reste je vois pas :???: enfin bon, pas sûr que d'ici là ça force Citroën à négocier plus large, enfin souhaitons le :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition pack dynamique apporte en + par rapport à une pack ambiance:

antibrouillard avant

pack look

radar de recul arriere

jantes alu 17'

volant et pommeau cuir

sellerie velours specifique

instrumentation bi ton

 

le tout pour un supplement de 800 euros .

 

sinon renault va presenter à geneve une nouvelle gamme scenic (+ conquest) , donc de bons arguments pour negocier le C45P, car ses tarifs sont les plus elevés de la categorie !!!

merci de l'info! ;)

 

et l'Exclusive aura quoi de plus alors? et pour beaucoup plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition pack dynamique apporte en + par rapport à une pack ambiance:

[...]

le tout pour un supplement de 800 euros .

[...]

 

d'accord pour 800 euros de plus, mais quel sera le prix l'ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91

je repete:

 

le C45P coute 800 euros de moins que le 7 places à finitions equivalentes sauf sur le modele de base essence 1.8 l ou l'ecart est de 1.300 euros. les equipements et finitions sont calqués sur le 7 places sauf pour la finition pack dynamique exclusif au 5P (pour combien de temps ?)

cette dynamique (equipements cités plus haut) coute 800 euros de + que la pack ambiance et 1.850 euros de moins que l'exclusive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour 800 euros de plus, mais quel sera le prix l'ambiance ?

 

Les tarifs en France :

 

1.8 16V :

 

- Base :19900

- Pack : 21500

- Pack Ambiance : 22900

- Pack Dynamique : 23700

 

2.0 16V BMP6 :

 

- Pack Ambiance : 24600

- Pack Dynamique : 25400

- Exclusive : 27250

 

HDi 110 BV5 :

 

- Base :22450

- Pack : 23550

- Pack Ambiance : 24950

- Pack Dynamique : 25750

- Exclusive : 27600

 

HDi 110 BMP6 :

 

- Base :23150

- Pack : 24250

- Pack Ambiance : 25650

- Pack Dynamique : 26450

- Exclusive : 28300

 

HDi 138 BMP6 :

 

- Pack Ambiance : 27100

- Pack Dynamique : 27900

- Exclusive : 29750

 

HDi 138 BVA6 :

 

- Exclusive : 30600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs en France :

 

1.8 16V :

 

- Base :19900

- Pack : 21500

- Pack Ambiance : 22900

- Pack Dynamique : 23700

 

2.0 16V BMP6 :

 

- Pack Ambiance : 24600

- Pack Dynamique : 25400

- Exclusive : 27250

 

HDi 110 BV5 :

 

- Base :22450

- Pack : 23550

- Pack Ambiance : 24950

- Pack Dynamique : 25750

- Exclusive : 27600

 

HDi 110 BMP6 :

 

- Base :23150

- Pack : 24250

- Pack Ambiance : 25650

- Pack Dynamique : 26450

- Exclusive : 28300

 

HDi 138 BMP6 :

 

- Pack Ambiance : 27100

- Pack Dynamique : 27900

- Exclusive : 29750

 

HDi 138 BVA6 :

 

- Exclusive : 30600

 

c'est les tarifs du 7 places ça, non? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën sait ce qu'il fait, d'ailleurs les prix tant décriés au début n'ont pas empêchés la réussite de sont lançement commercial !

oui ça je me doute qu'ils savent, mais je reste néanmoins étonné, surtout vu les délais annoncés, ça fera partir du monde si la différence est si faible! enfin ce n'est que mon avis, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.