Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Navidrive ou GPS ?


Invité kiniyo

Messages recommandés

Invité kiniyo

Je me pose une question à laquelle vous pourrez certainement m'aider à répondre.

 

Quel est l'avantage du navidrive par rapport à un système GPS indépendant ?

Hormis l'estétique du navidrive avec son incorporation dans le tableau de bord, n'est-il pas plus avantageux d'avoir un système autonome, pouvant être déplacé ou récupéré en cas de vente du véhicule ?

 

La mise à jour des fichiers n'en est elle pas plus aisée ?

 

Et comment expliquer la différence de prix ? ( 2100 € pour le navi et ~700 € pour un GPS )

 

Vos avis m'intéressent :merci:

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Palous

Petit avis avant que ce sujet soit déplacé : je trouve simplement que mettre 2100 € dans un GPS (certe bien intégré) est simplement du vol qualifié de la part de notre fabricant préféré.

 

pour moi, ce sera TomTom Go 500 à environ 500 € et ça fera très bien l'affaire (avec en plus la possibilité de mettre les POIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fonsi

Je crois que ce sujet existe déjà ou je me trompes?

 

Moi je préfère le navidrive car alors t'as tout en un et rien qui ballade dans la voiture.

Dans les 2100€, il y encore le chargeur et le téléphone mains-libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo

Je n'ai pas trouvé de post en cherchant GPS sur le forum

Je vais avoir y avoir droit :post:

 

Je suis néanmoins de l'avis de Palous et je pense que le prix du navidrive est largement surestimé . Il est vrai que le TomTom ne fait pas chargeur CD, mais il fait tout le reste (en couleur )

 

@Palous Qu'est ce que tu entends par POIs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Tu entre les points sensibles ou tu veux une alertes sonores : ça peut être des restau', une étape à ne pas louper lors d'un ballade ou tout simplement la position des radars :xan15:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

parfaitement d'accord, c'est hors de prix, surtout que le navidrive est totalement dépassé (/concurrenc), et en plus bruyant. Quand tu vois l'équivalent sur la Vel satis, tu te dis qu'on a pas le bon fournisseur.......

l'avantage par rapport à un GPS independant (style tomtom), c'est que tu n'as pas de problème de reception puisque l'antenne est plus puissante, en plus l'ecran fait plus du double (tu vois bcp mieux !!!) et puis la presentation (graphique, animation, modes..)est dans l'ensemble plus sympa qu'un GPS independant, qui lui a plein d'autres qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samp3
Il me semble qu'il y a aussi un capteur sur une roue permettant d'estimer la distance parcourue, ce qui permet de te guider en cas de mauvaise reception (bois...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Pour 2100 €, heureusement que l'anim' soit plus sympa. Sans déconner, c'est du VOL QUALIFIE de la part des constructeur, depuis le temps qu'ils en vendent la technologie est déjà rentalabilisée. En plus, chez la concurrence, pour le même prix, il sont à reconnaissance vocales ou à écran tactile...c'est tout dit, c'est du vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mlafo

C'est sur qu'un Palm avec fonction GPS est beaucoup moins sophistiqué mais il ne coute que 450€ environ.

L'ecran est plus petit, la mémoire des cartes est restreinte et doit être chargée si l'on veut aller un peu loin.

L'antenne GPS est perturbée par les nouveaux pare-brises athermiques et doit être mise dans une zone non traitée comme le rebord de la portière ou sur le toit de la voiture.

Avantage aussi : on le récupère en vendant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet !

Voir ici notamment.

 

Bref, il en faut pour tous les goûts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité starwars
"le prochain les lira les DVD" quand la concurrence en sera à l'USB, écran tactile, Bluetooth v2, POI..... : en bref encore quelques années à être à la traine. Néanmoins j'en suis content de mon Navidrive : une carto récente et précise, la lecture de MP3 ..Oups, ne le dites pas à mon concessionaire tout cela il ne connaît pas.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh juste pour info, avec un Garmin iQue 3600 (Palm GPS), j'ai maintenant TOUTE l'Europe sur une SD Card de 2 Gb...

alors l'argument de la plus petite capacité de chargement pour les unités mobiles est maintenant obsolète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... :)

Mais si dans 2 ans (date anniversaire de ma LOA) Citroen n'a pas fait un réel effort d'innovation sur le Navidrive (en autres une màj en ligne du même type de ce qui est dispo actuellement avec un smartphone), je ne le reprendrais pas surtout à plus de 2000 € ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars
TT à fait vrai en ce qui concerne les entrées aux (toujours inactivable en roulant pour le son sur mon C8 alors.. bof) et le téléphone (mon kit main libre Nokia sur mon autre vhl est de bien meilleure qualité) mais quant à la gestion de la clim .... c'est plus du gadget qu'autre chose, et cela fait économiser un écran à PSA....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.