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Invité lolo51

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Invité Giversmac

Les seules vibrations qu'a mon pere avec son pic ( 2002 ) c'est la boucle de ceinture arr gauche qui tape contre la porte et le bout de plastique qui sert a tenir le ticket de parking !!!

 

++

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Invité xcaron
:coucou: @xcaron

 

Je sors de la révision des 20000. Il était prévu qu'ils corrigent le grincement des gouttières. Seulement voilà, ils ont la mémoire courte... après m'avoir dit en été 2004 qu'une solution de remplacement devait arriver à la rentrée 2004, v'là t'y pas maintenant qu'ils me disent que c'est la 1ère fois qu'ils entendent un client leur parler de ce défaut :mur:

 

Ils ont bien sûr utilisé la soluce de base : lubrifiant au téflon sur les gouttières + haut des portières. Mais ils n'ont visiblement pas fait d'essai sur route car (je me demande bien ce qu'ils appellent lubrifiant chez eux...) c'est la cata complète ! Mon bricolage de fil électrique, bien qu'il n'ait pas été enlevé, est devenu totalement inefficace :enpleur:

 

Alors voilà ma question : vu que tu as bénificié d'un remplacement des gouttières, j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'en dire plus sur l'opération Citroën réalisée. Réf, nom, n° ou toute autre info qui tienne la route pour que je leur colle sous le nez :ange:

 

Ben sinon, j'ai réparé tout seul leur c...erie et je suis même étonné de l'efficacité. Gouttières et haut des portières copieusement badigonné (pinceau) avec une graisse au téflon de chez casto, puis essuyage au chiffon. Plus aucun bruit, waow ! Je retrouve un véhicule neuf :love:

 

 

Salut à tous,

 

Malheureusement les "nouveaux" joints sont absolument aussi inefficaces que les anciens :fiesta:

Même grincements. En revanche, un carrossier qui a déjà été confronté souvent au problème m'a conseillé de coller de la feutrine sur la portière, à l'endroit où vient le joint. Il parait que cela fonctionne (logique puisque il n'y a plus contact métal/caoutchouc) sans nuire à l'étanchéité (de toute façon, c'est le joint de portière qui réalise vraiment l'étanchéité, et non pas ce joint dit "jet d'eau" qui est là pour canaliser l'eau et la faire tomber de part et d'autre du véhicule à la manière d'une gouttière.

C'est ce que je vais faire en attendant de trouver de la feutrine pas trop épaisse..

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Invité ptitfrere

Bonjour,

 

Lors de la révision des 20 000 ils m'ont changé ces joints (à ma demande). Le silence qui s'en est suivi est remarquable mais comme la prudence est de rigueur, je vais attendre encore un peu avant de trop extérioriser ma joie. La différence de grosseur n'est pas flagrante et sur route fortement dégradée les grincements existent toujours.

à+

 

Ptitfrère

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Invité cristalogus
Malheureusement les "nouveaux" joints sont absolument aussi inefficaces que les anciens :fiesta: Même grincements.

Gasp... ça commence mal :cacher:

 

En revanche, un carrossier qui a déjà été confronté souvent au problème m'a conseillé de coller de la feutrine sur la portière, à l'endroit où vient le joint. Il parait que cela fonctionne (logique puisque il n'y a plus contact métal/caoutchouc) sans nuire à l'étanchéité

Oui, cela doit probablement fonctionner. Le plus ennuyeux est, amha, le manque de durabilité de la feutrine, qui plus est soumise à des conditions extérieures :(

 

(de toute façon, c'est le joint de portière qui réalise vraiment l'étanchéité, et non pas ce joint dit "jet d'eau" qui est là pour canaliser l'eau et la faire tomber de part et d'autre du véhicule à la manière d'une gouttière.

En fait, les gouttières servent aussi à l'ouverture des portières pour éviter que l'eau ruisselante du pavillon de toit nous coule dessus :bien:

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Invité cristalogus
Si tu veux tout de même la ref des joints, la voici: 1X9023FV

Merci @xcaron. S'ils ne sont pas plus au point que les précédents, cela me servira au moins pour leur dire que ce n'est pas la peine d'essayer de les monter :DDr:

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Invité cristalogus
Les seules vibrations qu'a mon pere avec son pic ( 2002 ) c'est la boucle de ceinture arr gauche qui tape contre la porte

A-t-il essayé en faisant passer le bas de la ceinture entre le siège et la manette de basculement ?

Ca marche :)

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Juste un temoignage concernant le fil électrique installé dans la gouttière des portes:

Cela ne marche pas sauf si je mets du silicone....

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai mis en place cette solution et je dois remettre du silicone environ tous les 2 mois...

 

Un jour, Citroën fera-t'il des voitures correctement finies? J'en doute....

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Invité cristalogus
Juste un temoignage concernant le fil électrique installé dans la gouttière des portes. Cela ne marche pas sauf si je mets du silicone....

C'est tout de même étrange que d'un véhicule à l'autre, a priori atteint du même défaut, les solutions peuvent avoir des effets complètement inverses... car chez moi le silicone ne fait qu'empirer le phénomène de couinement.

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Invité Giversmac
A-t-il essayé en faisant passer le bas de la ceinture entre le siège et la manette de basculement ?

Ca marche :)

 

La ceinture est correctement attaché , c'est juste quand quelqu'un se détche et que la ceinture s'enroule sur elle meme , dés qu'on reprend la route, sa tape !!!

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Invité marc_T

J'en suis à mon deuxième Picasso, le premier sans problème de ce type, revendu au bout de 3 ans.

Celui-ci a commencé à avoir des bruits parasites au bout de 1000 Kms environ.

La voiture en est à sa 3ième visite chez le concessionnaire, cette fois ils me la garde tant qu'il faut.

J'avoue que pour moi l'image de Citroën en prend un coup!

On reviens au bon vieux temps des voitures à rossignol d'il y à 25 ans!

Si Citroën ne résoud pas le problème, cette Citroën risque d'être la dernière.

Je ne veux pas payer 23000 € pour une voiture quii grince tout le temps :pasconte:

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Invité francky

Si Citroën ne résoud pas le problème, cette Citroën risque d'être la dernière.

Je ne veux pas payer 23000 € pour une voiture quii grince tout le temps :pasconte:

 

Je partage entièrement cet avis et malheureusement pour Citroën le résultat sera identique pour moi.

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Invité cristalogus
La ceinture est correctement attaché , c'est juste quand quelqu'un se détache et que la ceinture s'enroule sur elle meme , dés qu'on reprend la route, sa tape !!!

Je ne doute pas qu'elle soit correctement attachée, heureusement, sinon à quoi pourrait-elle bien servir :voyons:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de la faire passer entre la manette et le siège lorsqu'elle n'est pas utilisée - ce qui ne constitue pas son passage "normal" - permet d'éviter que la boucle se mette à cogner contre le cache montant AR en plastique.

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Invité Giversmac
Je ne doute pas qu'elle soit correctement attachée, heureusement, sinon à quoi pourrait-elle bien servir :voyons:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de la faire passer entre la manette et le siège lorsqu'elle n'est pas utilisée - ce qui ne constitue pas son passage "normal" - permet d'éviter que la boucle se mette à cogner contre le cache montant AR en plastique.

 

:lolpanca: javais pas compris comme ca , pas mal ton idée , je vais le faire encore merci

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Invité marc_T

Mon Picasso actuel émettait des grincements au niveau du plancher, côté conducteur depuis le début.

Après 2 interventions sans succès, mon concessionnaire s'est décidé à tout démonter:

 

Sous la moquette avant, il y a une coque en matériau plastico-polysthyrène qui sert de faux plancher, la tôle étant bien plus bas.

Cette coque avait un morceau de cassé, au niveau du repose pied conducteur, ce qui expliquerai les bruits et grincements.

 

Ils ont tout changé, les coques et toutes les moquettes, l'ensemble étant fourni complet par Citroën.

 

Dès que je roulerai suffisement, je vous tiendrai au courant du résultat. :fiesta:

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Invité cristalogus
Ben sinon, j'ai réparé tout seul leur c...erie et je suis même étonné de l'efficacité. Gouttières et haut des portières copieusement badigonné (pinceau) avec une graisse au téflon de chez casto, puis essuyage au chiffon. Plus aucun bruit, waow ! Je retrouve un véhicule neuf :love:

Cela fait à présent quelques jours que je n'ai plus de couinement et mon Pic sort de sa 2nde visite après celle des 20000 kms, pour compléter ce qui n'avait pas pu être fait la dernière fois. Comme je suis jusqu'à présent exempt de couinement, du coup je leur ai demandé de ne pas remplacer les gouttières.

 

Pour ceux qui auraient envie de tenter le coup, voici la graisse utilisée :

http://www.castorama.fr/produits/270392_z.jpg

Mais il faut que j'insiste en précisant qu'avant de déposer la graisse j'avais soigneusement nettoyé les gouttières à l'éthanol absolu. Vu qu'elles ne me semblent à présent pas spécialement grasses au toucher (après avoir déposé/essuyé la graisse) et, point important je pense, qu'elles semblent maintenant plus souples au toucher je me demande si ce ne serait pas plutôt ce point précis qui les empêcherait de chanter...

 

Le seul inconvénient étant que je suis incapable de dire s'il s'agit là d'un effet de l'éthanol ou de la graisse :xan1:

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