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bruit bizzare avant droit


Invité catcho

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Invité catcho

tout d'abord bonjour à tous :D

Je voudrais faire appel aux specialistes des bruits etranges :tourne:

Voilà depuis bientôt 2 semaines j'ai un bruit bizzare une sorte de claquement a l"avant droit de ma voiture (ZX 1.9D break 150 000 Kms)j'ai donc verifier les ressorts de suspension mais ils ne sont pas cassés j'ai verifier en braquant mes roues a fond et ce n'est pas mon cardan non plus j'avous que je ne m'en sort pas :mur: et le bruit est de plus en plus frequent des que je passe sur une petite bosse

Donc si quelqu'un a dejà eu celà ou à une idée (meme une piste )ce serait gentil sinon tans pis j'irais me faire arnaquer chez un garagiste LOL:maillet:

@+ et encore merci de votre aide

Catcho (fan de magic ayrton);)

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Invité osmogel

Pour les détails je saurais pas te dire : suis pas assez calée.

Ce que je sais : qd biellettes HS, le train avt est bruyant sur routes dégradées (même petite bosse) et la Zx tient bien moins la route.

En tout cas je sais aussi que ce sont des pièces bon marché et facile a changer.

As-tu fais une recherche sur le forum car c'est une "panne" courante (section xantia aussi).

Les pros t'en diront plus et auront peut-être d'autres idées.

Ps : ton kilométrage est quasi identique à celui où les miennes ont lâchées.

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salut

c est certainement les barres stab. le bruit est clock.clock le piege c est les nids de poule sur la route ,c est sans danger mais vaut mieux les changer rapidement ,et c est tres simple a faire tu devrais trouver tt les conseils nécessaire ,avec la fontion recherche

a +;)

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Invité CneNemmo

@catcho,

J'avais le même problème, j'ai changé les deux bielettes de barres stabilisatrices, le bruit a persisté.

J'ai donc suspecté la rotule de ditrection coté chauffeur, ce qui m'a été confirmé au controle technique.

Pour vérifier, mettre la rotule "sans tension", si elle semble très souple, c'est qu'elle est peut être en fin de vie.

Je l'ai remplacée et le problème a été résolu.

Facile à changer et pas cher.

J'avais aussi comme symptome des vibrations vers 110km/h.

 

Bon courage.

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Merci mais ça se trouve où et si je peux me permettre comment verifier ?

Catcho

 

 

Bonjour,

 

Pour faire le diagnostic, véhicule à l’arrêt, tu secoues la voiture de gauche à droite et tu dois entendre le bruit.

La pièce incriminée, le repère (4) sur le fichier ci-dessous.

 

Très simple à remplacer, véhicule sur chandelles, clé douille de 16 et plate 17, pour le remontage clé Torx (27) à la place de celle de 17 pour maintenir la rotule.

La référence PR la moins coûteuse E 459 001.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/ZX-Biellettes-BAR.pdf

Gérard
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Invité stephmyl13
@catcho,

J'avais le même problème, j'ai changé les deux bielettes de barres stabilisatrices, le bruit a persisté.

J'ai donc suspecté la rotule de ditrection coté chauffeur, ce qui m'a été confirmé au controle technique.

Pour vérifier, mettre la rotule "sans tension", si elle semble très souple, c'est qu'elle est peut être en fin de vie.

Je l'ai remplacée et le problème a été résolu.

Facile à changer et pas cher.

J'avais aussi comme symptome des vibrations vers 110km/h.

 

Bon courage.

En te lisant je me dis que tu as peut etre résolu mon problème de vibrations que personne ne trouve.

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Invité mickael76

bonjour

j'ai eu le meme probleme que catcho les barres stabilisatrice etai bonne et les rotule de direction aussi quand je l'ai emmene au garage c'etait les triangle qui etait mort du coup il me l'ai a changer et depuis plus de claquement

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Bonjour,

 

Pour faire le diagnostic, véhicule à l’arrêt, tu secoues la voiture de gauche à droite et tu dois entendre le bruit.

La pièce incriminée, le repère (4) sur le fichier ci-dessous.

 

Très simple à remplacer, véhicule sur chandelles, clé douille de 16 et plate 17, pour le remontage clé Torx (27) à la place de celle de 17 pour maintenir la rotule.

La référence PR la moins coûteuse E 459 001.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/ZX-Biellettes-BAR.pdf

 

si je puis me permettre il y aurait même un tuto la dessus (mais que demande le peuple??)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29880

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Invité CneNemmo

@stephmyl13,

En fait, lorsque la rotule n'est pas sous "tension", tu regardes si tu arrives à la faire bouger facilement par rapport à son axe.....

Il n'y a rien besoin de démonter.

Si elle a du jeu et que tu le sens, il n'y aura pas photo.

Si elle est très "souple" ce qui était le cas de la mienne, elle peut également être HS.

La neuve bouge de manière très "serrée" dans son logement.

 

Ce n'est pas facile à expliquer, le défaut se "sent" plutot qu'il ne se décrit.

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Invité stephmyl13
@stephmyl13,

En fait, lorsque la rotule n'est pas sous "tension", tu regardes si tu arrives à la faire bouger facilement par rapport à son axe.....

Il n'y a rien besoin de démonter.

Si elle a du jeu et que tu le sens, il n'y aura pas photo.

Si elle est très "souple" ce qui était le cas de la mienne, elle peut également être HS.

La neuve bouge de manière très "serrée" dans son logement.

 

Ce n'est pas facile à expliquer, le défaut se "sent" plutot qu'il ne se décrit.

 

Merci beaucoup, je regarde ça et jte dirais ce que j'ai vu ou "senti".

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bonjour:d

 

Donc apres une semaine agitée ,j'ai donc verifié les differents points et le resultats est le suivant

Barre stabilisatrice HS beaucoup de jeu (claquement)

Suspensions avant HS

Et coupèles d'amortisseur egalement (claquement egalement)

 

on peut dire que je n'es pas verifier pour rien LOL:eek:

Encore merci à tous de votre gentillesse pour faire partager votre experience:)

@+

Catcho

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