Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage de la T° Moteur


Invité raymond

Messages recommandés

Invité raymond

Bonjour à tous,

 

Voici ce qui m'amène : Ce matin trajet habituel sur l'autoroute (120 km/H) phares allumés, je constate que ma t° moteur passe du dessous des 90° au dessus des 90° de manière très rapide et vice et versa. J'ai donc réduit ma vitesse (il faisait 15° dehors), extinction des phares et là T° normale... j'ai remis les phares et hop au dessus des 90 °. Arrivé à destination t° normale après un trajet en ville. De nouveau si phares allumés t° en hausse.

 

J'oubliais: Xantia 2000 1.8 16v 92.000 km (niveau du ldr correct)

 

Z'avez une idée ?

 

Merci déjà.

Raymond Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

bizarre !!!! ton truc

verifie quand tes phare son allumé si tu constate pas un changement de tension(si l,intensité des lumiere ne varie pas,a voir dans la nuit)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonsoir,

 

Ben, rapidement c'est au-dessus et en dessous de 90 ° dans la même seconde, j'ai même pensé que c'était comme sur l'XM : le gsm qui affolait le compte tour!

 

Je viens de refaire un test : même chose arrêt à la pompe, lanternes allumées et hop "z'av trop chaud"... et pas de ventilo en marche?

 

Je vais vérifier dans le noir.

N'y a t'il pas un boitier diabolique qui gère le refroidissement ?

 

Là je ne sais plus quoi penser, un exorciste peut-être ...

 

A ce soir et déjà merci pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! J'avais déjà posé une question (voir le post)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45031

Chez Citroen, on m'a changé la sonde de température hier après-midi, mais le problème persiste !

D'après le gars chez qui j'ai fait faire le contrôle technique, il pourrait s'agir d'un problème de mauvaise masse.

 

J'avais remarqué, moi aussi, que chaque fois que j'utilisais un accessoire électrique, l'aiguille montait éclairage, dégivrage lunette arrière, ventilation de climatisation etc...

 

Je suis preneur d'une solution si quelqu'un la trouve !

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonsoir,

 

Voilà après Julie Lescaut, je viens de faire le test, je n'ai qu'une légère variation dans l'éclairage si j'utilise les fenêtres, le dégivrage etc, ce qui me semble normal.

 

Pour christobal, j'ai effectivement vérifié les connexions de masse cachées près de la batterie tout semble ok mais....

 

Quelqu'un pourrait nous dire quel(s) fil(s) met le bloc compteur à la masse. Dans ce cas on pourrait faire une connexion franche non ? Enfin ce n'est que idée!

 

Une bonne idée est la bien venue.

Merci et bone nuit.

 

Raymond LIège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonsoir,

 

Je suppose que la masse est prise du côté de l'aile av droite, y a t'il une autre connexion sous le tableau de bord ?

 

Merci déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond

Bonjour,

 

Je compte faire quelques tests cet après midi, du moins si on a pas le déluge.

 

On trouve dans le commerce (cora, leclerc etc) un testeur qui a la forme d'un stylo avec à une extrémité un bout pointu(pour passer à traver l'isolant du fil)et de l'autre côté un fil de quelques cm qui se termine par une pince crocodile. Dans notre cas, il faut raccordé la pince à la masse càd le plus simple au - de la batterie. Il faut ensuite piquer un fil et puis l'autre, si la lampe du testeur s'allume le fil trouvé est en principe un +; si pas de réaction on a un fil de masse. Je pense qu'il faut mettre le contact pour détecter un maximum de"+".

Maintenant, je n'ai pas encore regardé sous le tableau de bord... Je pense que le problème doit se trouver là car la variation de t° ne se fait qu'avec les lanternes et phares et pas avec le reste (dégivrage par ex.).

 

Si vous avez des commentaires sur la "méthode" merci de nous en faire profiter.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

il faut deja trouver les masse

nettoyer les cosses ou les prises

verifier le bon serrage des cosses

eventuellement mettre des cosses ronde et les fixer sous une vis qui est visser a la carosserie

pour ta methode je la trouve un peu hasardeuse(tu risque de te faire des pannes,les cour-circuit et l,electronique ne font pas bon menage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je reviens à mon problème. Eh ! oui ! Il n'est toujours pas réglé. Aujourd'hui, le chef d'atelier de chez Citroën me signale que peut-être mon problème vient de l'alternateur, mais que ça l'ennuie de le changer, car, si ça ne vient pas de là, on ne pourra pas me rependre un alternateur qui aura été installé sur la voiture. Il me propose d'attendre et de voir.....

Que penser de tout cela ?

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte faire quelques tests cet après midi, du moins si on a pas le déluge.

 

On trouve dans le commerce (cora, leclerc etc) un testeur qui a la forme d'un stylo avec à une extrémité un bout pointu(pour passer à traver l'isolant du fil)et de l'autre côté un fil de quelques cm qui se termine par une pince crocodile. Dans notre cas, il faut raccordé la pince à la masse càd le plus simple au - de la batterie. Il faut ensuite piquer un fil et puis l'autre, si la lampe du testeur s'allume le fil trouvé est en principe un +; si pas de réaction on a un fil de masse. Je pense qu'il faut mettre le contact pour détecter un maximum de"+".

Maintenant, je n'ai pas encore regardé sous le tableau de bord... Je pense que le problème doit se trouver là car la variation de t° ne se fait qu'avec les lanternes et phares et pas avec le reste (dégivrage par ex.).

 

Si vous avez des commentaires sur la "méthode" merci de nous en faire profiter.

 

A bientôt.

 

 

bonjour, concernant cette méthode, outre le risque signalé par Acapulco, il n'y a pas que des + et des masses sur une voiture, donc pour déterminé si c'est une masse, une fonction non enclenché, un capteur ou autre, tu peux te lever de bonne heure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.