Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ZX] Extinction à haut volume avec autoradio Alpine


mehariv

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens de monter mon 9812 sur ma ZX, mais sur l'alpine la fiche ISO ne contient que le +APC et ... la commande d'antenne electrique :roll:.

J'ai donc branché la masse sur le boulon au fond, et cablé le +12V sur le +12V de la fiche ISO de la ZX. Tout fonctionne impec, la mémoire est conservée et le poste se coupe à la coupure clef. Mais dès que je mets bien fort (+de 20, donc pas tout le temps) le poste se coupe et se rallume direct !!

 

QQun a déjà eu le même soucis ?? Avez-vous une idée ?

 

Je précise que je n'ai pas d'ampli, et des hauts parleurs moyens mais qui ne saturent pas encore à ce volume. Et qu'avant qu'on me vole mon JVC de 4x45W :( branché avec la fiche ISO je n'avais pas de pb.

 

Merci d'avance ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, une petite question, quand le poste se coupe puis se rallume, lorsqu'il se rallume est -il toujours au même volume qu'avant la coupure ou est-il diminué?

je ne pense pas que ça vienne de la prise ISO car sinon c'est de la connectique donc soit ça marche soit ça marche pas. sinon il n'y a pas une option sur le poste qui le coupe a partir d'un certain volume (et qui serait réglable)?

il n'y a rien de marqué dans la doc du poste a ce sujet? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être ton alpine se met-il en sécurité pour éviter que tu deviennes sourd:PP

J'en croise souvent qui auraient grand besoin de cette option pour eux et pour nous aussi!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être ton alpine se met-il en sécurité pour éviter que tu deviennes sourd:PP

pas con mais j'en doute ;)

 

sinon il se rallume au meme niveau sonore (ce qui est con pasque si je le baisse pas direct il se réteint!). Et c'est bien un problème de niveau sonore parce que le volume auquel il coupe dépend de la musique et du reglage des basses etc... et rien dans le manuel qui fait pourtant bien 50 pages!

 

Entre temps j'ai lu sur d'autres forum des gars qui ont eu un peu la meme chose; il semblerait que le diametre des fils d'alim et leur longueur (pour la masse) soient en cause... je démonterai pour voir si y'a moyen de faire mieux.

 

Merci pour la participation en ts cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la consommasion électrique qui est trop gourmande.

 

Il faut brancher le + permanant sur la batterie^proteger par un fusible

 

Vas voir là : http://www.citroen-compactes.com/forum/viewtopic.php?t=184

 

Il y a toute l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

salut

 

j'arrive peut etre en retard pour t'aider .

mais moi j'ai eu ce probleme assez souvent et je l'ai resolut un jour avec un article un site pour la sono.

En faite si l'autoradio reagis comme cela c'est a cause que tu a des hauts parleurs en serie ce qui cree une independance trop eleve pour l'autorodio .

dans mon cas c'etait ça j'avais branche en serie .

Et une autre fois c'etait un repartiteur de vois defectueux qui reliais ensenble deux hauts parleurs.

depuis je n'ai plus jamais eu de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu n'arrives pas trop tard, de toutes facons ce genre d'info est toujours bon à prendre!

normalement je n'ai pas ce pb parce que le montage des HP est d'origine donc le cablage doit etre bon, mais en cas je pourrais zieuter par la... pour l'instant je roule avec ma copine qui ne supporte pas que je monte le volume au dessus de 15 donc ca coupe jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PB résolu!!! En fait le satané boulon du fond n'est pas du tout connecté à la masse :eek: mais alors pas du tout. Ni au plus d'ailleurs, on va dire à rien en attendant mieux (c'est un boulon qui tient le tableau de bord au final).

Du coup la masse n'était assurée que par l'antenne radio :tourne: d'où les problèmes d'alim !

 

Maintenant c'est nickel, ca a plus l'air de couper quand on met à fond (j'ai pas encore pu aller jusqu'à fond : mes oreilles et les HP me supplient avant...) :buzz:

 

Merci à ceux qui ont participé pour leurs idées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , la masse de l'autoradio ne fonctionne pas ?

 

 

Je n'ai pas raccordé l'alpine a la masse autre que par le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , la masse de l'autoradio ne fonctionne pas ?

 

 

Je n'ai pas raccordé l'alpine a la masse autre que par le faisceau

 

nan, apparament son poste n'était pas du tout connecté à la masse.... du coup, la masse était prise à travers l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également un alpine et cela m'est deja arrivé, je monté le son (moteur arrété), et si il y avait trop de basses, le poste se coupé et se rallumé,jusqu'a que je baisse le son. Je suis a peu pres sur que c'est a cause de la batterie qui ne donne pas assée, car quand le moteur tourne j'ai jamais eu se probleme, et effectivement un mauvaise masse peu provoquer aussi ce probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.