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BX 1989 - circuit de freins corrodé ?


Invité oxoz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma BX est de 1989 et a peu roulé. Un garagiste me dit que mon circuit de freins est atteint par la corrosion. Il considère que si je freine fort, un des tuyaux pourrait céder sous la pression. A noter que ce n'est pas lui qui ferait l'opération. Il n'a rien à y gagner.

 

Il me conseille de changer l'ensemble de cette tuyauterie ainsi d'ailleurs que la pieuvre ( qui concerne les suspensions).

 

Cela m'étonne. Connaissez-vous ce genre de problème ? Est-ce que c'est cher de faire changer le circuit de freins et la pieuvre ?

 

D'avance merci

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Bonjour,

 

Pas évident de donner un avis sans voir le véhicule, la « pieuvre » est en fait l’ensemble des canalisations de retour du circuit hydraulique. Pour le prix, il y a plusieurs modèles selon la motorisation, la aussi difficile à chiffrer. Faut faire un devis.

Concernant la tuyauterie de frein, ne joue pas avec la sécurité, si effectivement elle présente beaucoup de corrosion, il faut remplacer. Pour le prix pareil, il y a plusieurs tuyauterie sur le circuit.

Gérard
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Merci pout ta réponse.

 

Cependant on voit encore pas mal de BX ancienne. Est-ce que c'est courant que la tuyauterie de freins soit corrodée ? Vu l'aspect sécu du tuyau, je me dis que CITROEN ne peut utiliser un alliage qui "s'userait" dans le temps !

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu à changer cette tuyauterie ?

 

D'avance merci,

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Salut,

 

J'avais au dernier CT un petit début de corrosion sur les canalisations de freins. Le technicien du controle m'a conseillé de les gratter et de passer un coup de vernis pour qu'elles soient un peu protégées.

 

Ceci dit, j'insiste bien sur le légèrement corrodé !! J'ai une GS qui a eu une contre visite il y a deux ans pour le même motif (enfin, corrosion importante). J'ai cru au début que c'était une bêtise.... mais lorsque j'ai changé les tuyaux, il y en a un qui s'est sectionné en y touchant à peine.:eek:

 

C'est potentiellement trop risqué pour prendre le moindre risque avec le freinage. Tu peux éventuellement les remplacer en cherchant dans une casse.

 

Allez @ +

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Invité bx1989

salut

pour la corrosion des canalisation,moi j'y ai eu le droit.résultat,le ct refusé pour corosion des tuyaus hydro (avant arriere),et avec contre visite.c'été il y a 2 ans.il a fallu que je trouve un faisceau hydro d'occas,et que je le remplace,pour obtenir mon ct.

suivant les centre de ct,ils sont plus ou moin pointilleus,et pire se serat.

un boulo de fou ce faisceau à changé,car à l'avant,c'est tres facile,mais pour l'arriere,il a fallu que je décroche les fixation avant de l'éssieu arriere.j'ai mis 4 heures au total,avec purge des freins,et le tout avec un pont à ma disposition.

maintenant il faud savoir qu'il regarde de tres prés les fléxibles de frein,si il ne sont pas craquelé.

 

a plus

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Donc c'est du sérieux.

Le circuit de freinage d'une BX peut se corroder !?! et donc céder sous la pression.

 

Je vais faire établir un devis par un garagiste mais je crains que le jeu n'en vale pas la chandelle (surtout qu'il y aura surement la pieuvre à changer prochainement, l'étrier avant droit et les 4 disques de freins).

 

Merci pour vos témoignages et n'hésitez pas à me conseiller sur cette question. Ca me fout le moral en berne de me séparer de ma BX

 

A +

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