Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bilan qualite dans auto +


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité dav115

+1

 

Sutout que chez Auto Plus, les contradictions sont légions et ce quelle que soit la marque.

 

Concernant la finition, comparons ce qui est comparable. On ne peut pas comparer les plastiques d'une bmw, mercedes....qui ont un prix d'achat majoré de environ + 20 % par rapport a une concurrente généraliste directe. Heureusement qu'elles sont mieux finis sinon où serait la logique d'achat?

 

néanmoins les différence s'estompent d'annee en annee et aujourd'hui une série 1 bmw n'est guere mieux fini qu'une C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jerome2Nancy

Oui, mais Nicolas, lorsque tu signes un chèque de 50.000€ pour C6, tu as quand même de la qualité, même si il faut le reconnaître l'Audi A6 fait mieux! Et puis comme je l'ai dit plus haut, tu achètes un tout, car si Citroën a fait des économies sur quelques plastiques, il se sont montré généreux sur le confort grâce à la nouvelle suspension Hydractive, domaine ou Audi a restreint le budget!

Maintenant, dans ce segment de catégorie, chacun ses priorités!!

 

Dav115, la C4 est mieux finie que la Série 1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien quand on fait un chéque de 50000€ c'est comme quand on achéte une belle maison, on veut pas du IKEA ! mais du beau mobilier, ça semble logique.

 

ça fait parti des prestations et du bien être, la qualité c'est toujours agréable

 

Qui ta parlé d'un chéque de 50.000 € ?

 

C'est pareil avec les chéques de 15.000€...

 

La finition c'est agréable mais de là à devenir un critere d'achat, la presse a réussie à bien fourrer ça dans le crâne des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Le probleme, c'est que lorsque l'individu lambda cherche une nouvelle voiture, la premiere chose qu'il fait c'est un essai 'statique' chez le concessionaire. Donc la premiere impression elle se fait sur la finition et la presentation interieure (et meme sur le bruit d'ouverture et de fermeture de la porte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Ce qui fait la force du groupe VAG en terme de qualité, c'est qu'il regroupe de nombreuses marques de luxe : Audi, VW, Lamborghini et Skoda!

Prenons le cas de PSA, C6, en année pleine doit se vendre à 30.000 exemplaires, et 607, en année pleine aurait du se vendre aux alentours des 50.000 exemplaires! Maintenant, lorsqu'on regarde les chiffres de vente de la catégorie, on s'aperçoit, que la Mercedes Classe E et l'Audi A6 sont largement en tête, avec des chiffres proches des 300.000 voitures vendues par an!

Donc pour les ingénieurs de PSA, il est là le problème, comment amortir une voiture avec un niveau de finition équivalent à celui de l'A6, sachant que les objectifs de vente sont 10 fois moins ambitieux! C'est impossible, donc, il faut faire des économies, ce qui explique la présence de plastique de qualité inférieur à ceux des Allemandes!

Mais dans l'ensemble, au risque de me répéter, l'enquête d'Auto Plus n'est pas à prendre au sérieux!

Car dans une même fourchette de prix, un Picasso est mieux noté, donc, mieux fini qu'une C4 :eek:

Et puis arrêtons de faire une fixation sur la finition, à croire que c'est le plus important dans une voiture pour la presse! (Du moins, c'est ce que les constructeurs allemands veulent nous faire croire)!

Maintenant, si on prend comme terrain de jeu, le confort, l'innovation, et la sécurité, là, je sens que du côté d'Outre-Rhin, on rigole moins! C'est bien beau de faire une Audi A6 la mieux finie au monde, mais si le conducteur est incapable de faire 500 km sans avoir le dos en compte.....

Bref, désolé d'être un peu pro-français, mais je crois que certaines choses doivent être remises à leurs places!

 

Je pense que tu as bien resumé la situation, PSA souffre de l'etendue de son marche, et donc de ses volumes de production. Cela se ressent legerement au niveau qualite, mais est encore plus flagrant au niveau motorisations.

 

Pour l'A6, je sais pas, mais pour l'A4 sans chassis sport, le confort est bon. Par contre la caisse n'est absolument pas tenue (pompage excessif et roulis): on est loin d'une 406 ou d'une Xm (je compare a ce que je connais).

 

C'est le probleme des enquetes ciblees comme celle ci, les gens vont juste retenir que la C6 est derniere... Auto plus aurait pu mettre en balance le confort ou l'equipement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout les individus lambda ne font pas leurs premieres impressions sur la fintion intérieur, sinon Peugeot n'aurait jamais vendu ses 5,500,000 206 preuve que la finition comme critere d'achat c'est tout nouveau et pas à l'ordre de tous les acheteurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis comme Autoplus ne teste que les motorisations et les finitions basses, c'est bien connu... vous êtes déjà rentré dans une 318i sans options ??? Ca ressemble à une Lada Samara !!!

 

Au moins chez les francais, les finitions sont correctes dès l'entrée de gamme. Il faut être honnête, une 318i n'est PAS LA MEME VOITURE qu'une 335i... Alors comme Autoplus raisonne modèle par modèle, ils retiennent de la Série 3 la finition de la 335, et disent "à partir de x €" en indiquant le prix de la 318 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

je maintiens je ne parle que d'assemblage

un ouvrier scrupuleux soucieux de faire son travail correctement rend compte des problèmes

si il en rencontre dans le montage

mais peut etre qu'ils ne sont pas toujours écoutés et là c'est aussi un problème culturel

et ouis de toute façon une auto c'est fait pour rouler et là y a pas mieux que citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on correctement ébavurer une pièce plastique en devant ébavurer 2 bavures par seconde pendant 8 heures d'affilée ? On ne peut pas. Quand on rapportait le problème aux chefs, ils en avaient rien à foutre. Parce qu'il n'y a que 2 solutions :

- ralentir la cadence (vous n'y pensez pas ?)

- changer les moules qui sont trop vieux : trop cher.

 

Eh oui, on pressure les sous-traitants, le résultat c'est que la marge du sous-traitant finit par être inférieur au prix du moule à changer, alors on garde le vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Facile il suffit d'en ébavurer une toute les 1/2 seconde. C'est quand même pas compliqué

Si t'a d'autre problémes comme ça demande moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6
Comment peut-on correctement ébavurer une pièce plastique en devant ébavurer 2 bavures par seconde pendant 8 heures d'affilée ? On ne peut pas. Quand on rapportait le problème aux chefs, ils en avaient rien à foutre. Parce qu'il n'y a que 2 solutions :

- ralentir la cadence (vous n'y pensez pas ?)

- changer les moules qui sont trop vieux : trop cher.

 

Eh oui, on pressure les sous-traitants, le résultat c'est que la marge du sous-traitant finit par être inférieur au prix du moule à changer, alors on garde le vieux...

 

 

Intéressant tes témoignages zal, on oublie souvent que les voitures... y'à des gens qui les construisent !

 

Pour Auto Plus y'a bien longtemps qu'il ne faut plus s'étonner de leur incohérence... Je ne crois pas que ce soit fait avec l'intention de nuire (d'ailleurs contrairement à je ne sais plus qui sur ce forum je ne pense pas qu'ils se doivent de défendre les marques françaises) mais plutôt pour des impératifs soit publicitaires soit marketing (faut faire plaisir à tout le monde, donc un coup on descend les françases et un autre on les applaudit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais

Quel honte ce journal! c'est pas la première fois que je ne suis pas d'accord avec les articlese de ce type de journaux test! c'est vrais ils ont dit que Citroën progrèsse en terme de qualité, j'ai lu dans des journaux qui disaient que la qualité de la C4 n'as rien à envier à la concurance! et on donner plein d'autres atout à la C4, mais de là a nuire l'image de la marque comme ils ont fait, je ne suis vraiment pas d'accord!

 

La C6, le haut de game Français, voiture de luxe, voiture du Président Chirac! La C6 n'est peut-être pas super-excélente en tèrme de finitions façe à la concurence, mais c'est sans doute la voiture la plus Confortable, et ça, même pas les meilleures des allemande n'arrive à sa cheville!

 

les gens on t'endance à critiqué Citroën comme voiture de vieux, bas de game, voiture à problèmes, ce qui est l'image de citroën au près de ces personnes qui ne connaisent pas la marque. (exemple, la BX de mon père à étée vendue à plus de 256000km sans aucun souci avec le moteur, n'est-ce pas une preuve de fiabilité? et quelle concurente de la meme game de la BX est plus confortable que la BX? aucune!)

 

Les gens voyent les allemande, comme le top du top, sportives, gros moteurs, qualité, super faibles etc... ok ok, les Citroën n'ont pas de gros moteur comme les allemande, mais c'est pas dans la "stratégie" de Citroën d'avoir de gros moteurs. Citroën c'est, (au contraire des allemandes) Confort, suspension hydraupneumatique, technologie avancée, inovations etc... N'avez-vous pas remarqué que les allemandes ont tendances à reprendre les technologies de Citroën? par exemples avec les phares directionneles, suspensions pneumatiques (pour concurencer l'hydractive) (j'ai même entendu parler que BMW allais sortire un modèle qui reprend à peut choses près le sistème AFIL de Citroën) etc etc...

 

D'ailleurs Citroën innove toujours avec les formes de leurs carroseries, tout le temps des nouveaux modèles; tant-dis que chez les allemandes, c'est toujours, les meme formes, la meme carrosserie, la meme calendre, toujour légèrement retouchées, perso j'ai de la pène à faire la diférence entre diférent modèles de BMW ou de Mercedes!

 

Je pense qu'il faut maintenant arrêter de discriminer Citroën qui est trop souvent mal jugée!

 

A bom entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
bien quand on fait un chéque de 50000€ c'est comme quand on achéte une belle maison, on veut pas du IKEA ! mais du beau mobilier, ça semble logique.

 

ça fait parti des prestations et du bien être, la qualité c'est toujours agréable

 

n'empêche que ikea c'est de bonne qualité et en plus souvent pas désagréable à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John Nemo

Bonjour !

Je suis d'accord avec ... tout le monde. Les journaleux français ont un problème avec les voitures françaises. MAIS : les constructeurs français n'arrivent pas à comprendre ce que signifie la notion de "haut de gamme". Celà comprend le véhicule, bien sûr, (confort, classe ... etc) mais aussi la fiabilité à moyen et long terme par des choix techniques judicieux sans "mégotteries" de petit Français trop sur de son génie.

Exemple concret : les Allemands ont introduit le multiplexage avec un débit de 10 mégabit sur les bus (10 milliards d'information dans les tuyaux) il y a ... 25 ans. Les Français géniaux, bien sûr, (et fauchés surtout !) ont introduit un bus à ... 62,5 Khz (62500 informations dans les tuyaux). Evidemment, ça bouchonne et au moindre hoquet, ça dérape et ça se plante. Nous ne sommes pas si géniaux que ça. Quand on veut jouer dans la cour des grands, on s'en donne les moyens. Ou alors ..

La Xm (que je possède, j'en suis à la 3ème !) a été un gag électrique ambulant par des choix de connectique délirants. Les matériaux de la C6 sont "tape à l'oeil" et même élégants mais un peu clinquant type - "faut que ça brille" mais pas pour si longtemps que ça-. Ceci est dommage et irresponsable pour l'image de la marque dans le haut de gamme. Quand viserons-nous enfin des françaises à la même décote argus que les étrangères, c'est à dire considérées comme des valeurs sûres sur la durée ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dav115

bonjour a tous!

 

John Nemo un seul mot : tu a résumé mon avis et la situation réelle.

 

C'est exactement le probleme actuel des francaises (Peugeot et Renault idem) : on met des plastiques luisant et d'aspect haut de gamme pour contrer une A3 ou autre mais dans la durée c'est pas ca car on cache la misère.

 

Sur une Xantia les plastiques étaient moins flateurs (quoique) mais l'assemblage parfait.

 

Sur une Golf ou une Astra, plastiques moins tape a l'oeil mais dure dans le temps. C'est dur a dire mais quand on voit l'investissement financier que coute une voiture on est en droit s'attendre un minimum d'autant que Citroen question tarif catalogue est plutot situé dans la moyenne haute de la cathegorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wroum Wroum

Ba! tous ça c'est du bla bla, des aprioris et sa rentre dans la tête des gens, ya certainement une différence entre la finition des hauts de games Français et Allemeand, (heureusement d'ailleurs vue la différence de prix), mais plus sur la qualité percue que sur le veillisement des matérieux, j'ai deux voitures françaises qui ont un certain age 5 ans pour la clio et 7 pour la Xantia donc pas du haut de game et rien n'a bougé dans aucune des deux. Alors je vois pourquoi ça bougerais sur une C6, une 607 ou une Vel Satis.

et puis l'enquête ne porte pas que sur le HG.

Pour l'electronique j'y connais rien mais j'aimerais savoir d'ou elle vient cette histoire de BUS de multiplexage y a tellement de fausse info de rumeur qui circulent pour casser sur le net que je me mefit surtout que la c'est vraiment énorme! et que ce genre de truc a tendance a se standardiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Autre incohérence de cette enquête fiabilité!

Cette semaine dans A+, les journalistes disent que la Renault Clio 3 fait partie des citadines les mieux finies du marché!

Y'a qu'à voir à quelle place ils l'ont placé au cours de l'enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple concret : les Allemands ont introduit le multiplexage avec un débit de 10 mégabit sur les bus (10 milliards d'information dans les tuyaux) il y a ... 25 ans. Les Français géniaux, bien sûr, (et fauchés surtout !) ont introduit un bus à ... 62,5 Khz (62500 informations dans les tuyaux).

 

Je vois pas trop comment on peut comparer un débit en megabits et une fréquence de bus :

En gros un bus à 62.5khz signifie qu'on recoit une info périodiquement. Après le débit dépend de la taille de l'info qui est reçue.... là ce n'est pas comparable tes unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je vois pas trop comment on peut comparer un débit en megabits et une fréquence de bus :

En gros un bus à 62.5khz signifie qu'on recoit une info périodiquement. Après le débit dépend de la taille de l'info qui est reçue.... là ce n'est pas comparable tes unités.

 

d'autant plus que je ne vois pas non plus comment on peut dire que 10Mbit = 10 milliard "d'infos" :) Et puis faudrait me dire ce que c'est qu'une "info", j'ai beau travailler dans les telecoms, je n'ai pas de definition correcte :). Enfin effectivement, le lien avec les 62.5 kHz il est obscur...

 

fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterai répondre sur la qualité : je l'ai deja dit et le repete les allemandes ne sont pas un modèle de fiabilité (je travaille chez PSA et ai vu plusieurs résultats qualité); ce ne sont pas eux les modèles....regardez plutot du coté du japon.

 

quant à la qualité long terme : idem

j'ai découvert VW avec mon beau père (fana de cette marque...et qui les entretiens comme la prunelle de ses yeux) je pensais comme tous le monde que la qualité des bagnoles VW était audessus du lot.

résultats : une polo année 99 (HdG)avec des plastiques qui peluche et avec des plastiques qui vrombissent dès qu elle demarre (contrairement à la saxo D de mes parents. Une bora : avec des bruits parasites derrières , devant de partout....

 

les français ne savent pas ce qui se cache derrière le mot "finition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carascais
les allemandes ne sont pas un modèle de fiabilité (je travaille chez PSA et ai vu plusieurs résultats qualité); ce ne sont pas eux les modèles....

 

Salut Gabou, je suis d'accord avec ce que tu dit, les allemandes ne sont pas une référance. c'est ce que je disait dans mon message un peut plus haut! les gens croient que les allemandes sont les meilleurs voitures, mais ce n'est pas le cas, je pense qu'elles ne valent pas leurs prix.

Les gens qui roulent en allemande aime ces voiture non pas par ce qu'elles leur aportent, mais parce que c'est des voitures chère, (chère = "luxe") les gens exibent ainsi leurs fortunes, montre qu'ils on de l'argent en roulant allemand!

 

d'ailleurs dans une Citroën vous trouver beaucoup d'équipement et d'option, qui sont de série. Sur les allemandes c'est le contraire, vou devez payer les option (très chère) qui sur les Citroën sont de série!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

moi ça m'énerve tout ça.

Grace à Nicolas j'ai lu l'article (je déteste auto -, c'est pas moi qui irai acheter ce torchon).

Ce qui m'énerve :

1- l'audience de ce torchon. Il est bien évident que leur bile laisse des traces dans l'esprit de leur lecteur. C'est du pré-mâché pour bof qui pense bien direct dans le moule "les allemandes y'a que ça de vrai".

2- leur test nul ciblé sur un aspect. A quoi ressemble une etude qui ne prend en compte ni le confort ni la tenue de route ? Pourquoi ne pas faire un article en classant les auto uniquement sur la beauté de leur brin d'antenne ? N'importe nawak;

Pour le reste, si renault est leur chouchou, il va falloir m'expliquer : rappel de leur moteur DCI ... et le proverbe souvent verifié roule en R** repart à vél*

Mon avis perso c'est que tous ceux qui sont au fait de l'actualité auto et qui ont essayé les voitures devraient user de leur conscience militante et envoyer des mails à ce torchon.

Un peu de pression de la part des connaisseurs de PC ne ferait sans doute qu'améliorer un peu la qualité de leur remarques minables et eviter que des journalistes se sentent tout permis:enerver:

Leur mettre le nez dans leurs contradictions :nananere: ne peut pas faire de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.