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purge circuit de refroidissement


rycil

Messages recommandés

Bonjour

Mon véhicule: 806 hdi 110 modèle 2000

 

Suite au remplacement du calorstat, je suis en train de purger le circuit de refroidissement mais j'ai un doute sur la quantité de vis de purge présente sur le circuit (en fait je ne trouve que celle du radiateur!). Ma question concerne donc le nombre et l'emplacement de ces fameuses vis de purge.

merci d'avance.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

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Effectivement, mais ça ne signifie pas qu'il ne reste pas de bulle à quelques endroits (phénomène de siphon). Maintenant, il est très possible qu'il n'y ait pas de purge et que le remplissage par le bocal suffise à chasser l'air. Et si ça fonctionne chez toi... c'est que ce doit être la bonne méthode! En tout cas merci.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

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  • 4 ans après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

J'ai également remplacé la durite supérieure radiateur sur mon évasion essence 2.0i de 2001. Je n'ai trouver que une seule purge quart de tour au niveau du radiateur près de cette durite supérieure.

Effectivement le bocal étant plus haut que le circuit de refroidissement, seule la purge au niveau du radiateur est suffisante. Voici ma procédure : remplacement durite = perte environ 2 litres de liquide de refroidissement. Complément de liquide dans le bocal jusqu'au maxi. Ouverture de la purge (quart de tour) , laisser couler jusqu'a obtenir un filet de liquide en continu. Fermer la purge. Compléter au maxi dans le bocal . Mettre en route le moteur 1 a 2 minutes sans remettre le bouchon du bocal. Le niveau doit baisser. Compléter au maxi. Fermer le bocal et mettre en route le moteur et attendre les déclenchements du ventilateur 2 à 3 fois. Arrêter le moteur, LAISSER REFROIDIR..ATTENTION ne pas ouvrir le bocal après coupure du moteur (température du liquide +90 degrés ) risque de brûlure.

À froid ajuster le niveau de liquide entre mini et maxi.

 

À confirmer sur le HDIar les pro...

Cordialement

Jcb93

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Bonjour,

J'ai également remplacé la durite supérieure radiateur sur mon évasion essence 2.0i de 2001. Je n'ai trouver que une seule purge quart de tour au niveau du radiateur près de cette durite supérieure.

Effectivement le bocal étant plus haut que le circuit de refroidissement, seule la purge au niveau du radiateur est suffisante. Voici ma procédure : remplacement durite = perte environ 2 litres de liquide de refroidissement. Complément de liquide dans le bocal jusqu'au maxi. Ouverture de la purge (quart de tour) , laisser couler jusqu'a obtenir un filet de liquide en continu. Fermer la purge. Compléter au maxi dans le bocal . Mettre en route le moteur 1 a 2 minutes sans remettre le bouchon du bocal. Le niveau doit baisser. Compléter au maxi. Fermer le bocal et mettre en route le moteur et attendre les déclenchements du ventilateur 2 à 3 fois. Arrêter le moteur, LAISSER REFROIDIR..ATTENTION ne pas ouvrir le bocal après coupure du moteur (température du liquide +90 degrés ) risque de brûlure.

À froid ajuster le niveau de liquide entre mini et maxi.

 

À confirmer sur le HDIar les pro...

Cordialement

Jcb93

 

+1 pour moi sur mon 2.1 TD,

même procédure lorsque je fais ma vidange LDR

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

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