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Commande de suspension cassée


Invité babar80

Messages recommandés

Ce matin en voulant mettre ma voiture en position haute, la commande (manette levier…) de suspension de la console centrale s'est cassée en deux, la patie supéieure restant dans ma main. Du coup je ne peux plus m'en servir et reste en position route (confort).

Pour la remplacer, y-a-ton facilement accès par le dessus ou bien faut-il mettre la voiture sur chandelles et se glisser dessous ? Bref, à quoi c'est relié en dessous cette manette en plastique qui casse (effet conjugué de la canicule et du vieillissement ?)

J'ai remis un vieux cric à manivelle dans le coffre en cas de crevaison mais ça peut toujours servir la position haute… ne serit-ce que pour remettre du lhm

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je n'ai jamais compris pourquoi Citroën aura mis sur ses XM et Xantia des commandes manuelles de hauteurs (en plus bien dures à manoeuvrer, une vraie camelotte) ; alors que la CX avait depuis 86 une belle commande electrique avec son ptit interrupteur. Il faudra attendre la C5 pour avoir de nouveau une commande electrique.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité stephenfumo

pour information, quand j'ai acheté ma xm, c'était pareil la commande était cassée.

j'ai été dans une casse je me suis dit : ca doit pas etre bien dur, mon ami casseur m'a dit que c'était bien galère, alors j'ai laissé tomber, et la colle moi ca a pas tenu... donc je me débrouille pour l'attraper par les cotés pour la manoeuvrer...

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Invité Alain-974

bonjour

effectivement, j'ai cassé une à la casse, avant de comprendre comment c'est fixé ! Il y a un pion + un ressort et c'est pas facile à démonter sans casser ni à remonter d'ailleurs !!! avec l'ensemble de la console centrale enlevé ça se fait. à plus

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J'ai fais pareille à l'araldite, moralité, encore plus solide qu'avant. En somme, il faut utiliser de la vraie colle pour avoir une chance de ne plus être embêté par ça jusqu'à la fin de la vie de la voiture.
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Ben merci pour vos réponses qui confirment la mauvaise qualité des plastiques utilisés…

Je vais donc coller avant toute chose et si ça tient pas alors je démonterai.

Pour l'instant c'est un match araldite /cyano (enfin quand j'aurais vérifié si le bout restant s'emboite bien et offre suffisamment de surfaces de contacts).

D'autres colles déjà testées ?

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Invité NorbertH

Dans les années 70 une Bmw moto tombe à l'arrêt bilan = poignée embrayage cassée nette au milieu. Remède = Araldite et ça a tenu des milliers de kms et des années ! depuis suis à 200% pour cette colle. La cyano peut faire fondre certains plastiques surtout si leur composition moléculaire a changé au fil des années.

 

A +

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En effet, l'araldite est une colle incroyable. Sachez que je répare des skis aux carres arrachés avec cette colle (avec des petits clous de maroquinerie pour consolider le tout) . Le résultat est tellement probant que la réparation était plus solide que le ski lui même.

 

Dans ma voiture et tout ce qui se répare, je n'hésite plus à l'utiliser sachant en plus qu' on peux rêgler la souplesse (un peu plus de résine) et la dureté (un peu plus de durcisseur).

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