Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ESSAI] la C6 que du bonheur ! ...


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé une C6 à mazout ... une heure et demi de bonheur ! ...

 

Mes exigences en matière de confort et de satisfaction sont les suivantes :

souplesse : un tapis volant

silence : un auditorium ; jamais aussi peu entendu un diésel ! ...

Confort : mes vertèbres me disent ouuuiii ! ...

largeur aux coudes : au moins aussi bien que la XM

dynamisme : vélocité remarquable quand on la sollicite

manoeuvrabilité : sans pb

esthétique : je suis fan de

 

Mon plaisir a été de faire cet essai sur des petites et moyennes routes ; traversées de villages, rue pavée en ville, allée non bitumée ; tout ce qui permet de tester, d'apprécier, en un mot, de vivre en voiture ; sans pédaler ...

Ma prochaine XM sera une C6 ! ... Essence ! ... Pourquoi "essence" ? Parce que c'est plus chère, bien sûr ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6
une C6 ! ... Essence ! ... Pourquoi "essence" ? Parce que c'est plus chère/QUOTE]

 

Non ça coute moins cher, de nos jours, vu le prix d'achat des autos roulant au gasoil (neufs ou occas) moi je dis qu'il faut avoir les moyens de rouler diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vas-tu commander la C6 ?

Oui ! Je pense, mais quand elles auront 20 à 24 mois ...

Vu mon kilométrage annuel, cela ne serait pas sérieux de commander une neuve ; je n'ai jamais acheté une voiture neuve ! ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Oui ! Je pense, mais quand elles auront 20 à 24 mois ...

.../...

Le cuir beige (harmonie Wadibis) et la couleur bleu mauritius, si l'ensemble existe un jour, me plairaient bien ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cuir beige (harmonie Wadibis) et la couleur bleu mauritius, si l'ensemble existe un jour, me plairaient bien ...

:biere:

C'est exactement ce dont je rêve, à l'exception du Cuir que j'aimerai Noir :love:

Passons, tu peux toujours attendre celle de Chirac :em: (ha oups, elle est en cuir noir).

Voilà ton rêve, et le mien :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exactement ce dont je rêve, à l'exception du Cuir que j'aimerai Noir

«La vie est trop courte pour s'habiller triste»

Noir c'est un peu, c'est trop noir et nous avons des "stressless" en cuir beige, alors, pour ne pas être dépaysé en passant d'un salon à l'autre, je préfère ...

:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Bonsoir à tous,

 

Je suis d'accord avec @Ocgall, le cuir beige est vraiment magnifique, je trouve que ça réhausse le standing de cette berline, à la façon des mercedes classe S.

Néanmoins, c'est salissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

«La vie est trop courte pour s'habiller triste»

Noir c'est un peu, c'est trop noir et nous avons des "stressless" en cuir beige, alors, pour ne pas être dépaysé en passant d'un salon à l'autre, je préfère ...

:biere:

Je suis d'accord, le Beige fait vraiment classe et rend très bien avec le Bleu, mais je préfère la classe sobre du Noir, je doute pourquoi :D

Désolé du semi-HS :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.