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Coucou me revoilou... Pb. durite


Invité Eric72_XM

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Invité Eric72_XM

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je deserte un peu le forum à cause de mon job... Enfin bref, un petit problème durant ma petite semaine de vacances... J'ai une durite qui a percée... Je m'explique, si on part du réservoir LHM, il y a 5 durites sur le haut. Tout le monde voit ce que je veut dire?

Bien, celle qui à percée, c'est celle qui va à la sphére principale... Jusqu'à là pas de soucis... J'ai coupé la partie percée et manchonné... (en bon bricoleur). A savoir qu'aucun garage citroên en haute-savoie ne pouvaient ou ne voulaient prendre ma voiture. C'est assez marrant quand on parle d'une XM les délais sont tous identiques, pas avant la fin de semaine prochaine, enfin bref... Pour l'instant ça roule comme ça... Ma question est la suivante, juste avant d'arriver au réservoir LHM, ces durites se partagent en Y avec un tuyau beaucoup plus petit. Je ne sais pas où va cette dérivation? Est ce simple à changer?

Merci à tous pour vos conseils.

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Invité Eric72_XM

Tout à fait, c'est bien le retour du conjoncteur-disjoncteur. Je préfère la changer car j'ai du en couper un bout assez long (elle a percée 2 fois). En fait, j'ai un manchon, un bout de durite essence et un deuxiéme manchon. Pour l'instant ca tient mais je ne pense pas que le bout de durite essence tienne bien longtemps à cause de la pression... Et en plus je dois faire pas mal de Km en ce moment. Ce que je voulais savoir c'est où va le petit tuyau aprés le Y. Je me demande si les quatres durites de retour ne sont pas toutes inter-connectées entre elles avec ces petits tuyaus. Auquel cas ce ne serait pas une durite mais une pieuvre et là ce n'est pas le même boulot...

Merci de vos réponses à tous.

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J'ai eu le même problème sur cette durite. Elle à commencer à se percer à 1 endroit puis un autre, ...

Les rustine avec de la durite essence c'est bien pour dépanner mais elle ne supporte pas bien le LHM et se détériore rapidement.

Je pense également que le meilleur choix est de la changer.

Sur ma voiture c'était juste un T, pas une pieuvre.

Par crainte de ne pas y arriver je l'ai fait faire chez citroen et j'ai vu faire le mécano. Au final le T ne va pas bien loin, quelques centimetres avant de rejoindre une durite metallique. Je ne le voyais pas car c'était plein de crasse.

Bon courage.

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Invité Eric72_XM

Merci à tous pour vos réponses,

Quelqu'un d'autre peut il confirmer les dires de HERGE... (Je ne met pas ta parole en doute mais je voudrais être sur...). Si tel est le cas, je vais commander la durite et la changer moi meme. Le problème est que j'ai besoin de mon carrosse tous les jours donc je voudrais profiter du long WE du 15 aout pour réparer.

Merci à tous pour votre aide.

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Invité Alain-974

bonjour

Si cette durite approche les 15ans d'age, il vaut mieux la changer car elle est cassante. Et cela par une neuve car ces durites à la casse ont le même problème.

Ce doit être le tube de la photo. ref n: 5270S3 65€ à Auch, 90€ à la Réunion.

Pas trop difficile à changer.

J'ai changé aussi le faisceau retour LHM entre doseur frein, ABS et réservoir LHM. ref :527043

Il ya aussi le tube liaison remplissage huile moteur qui est très cassant et qui en cas de fuite salit tout le moteur au remplissage de l'huile !

Si cela peut te servir ?

à plus

tube-retour-DA_repar (2).JPG

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