Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Obligation de résultat de Citroën


Invité mecmac_447

Messages recommandés

Invité mecmac_447
bonjour, j'habite lille et je suis tombé en panne a paris car l'afficheur indiqué anomalie anti-pollution et je ne parvenai plus a depasser les 110 km/h je l'ai donc laisser chez citroen a paris. il m'on changer le capteur de pression FAP et le calculateur. cependant le problem est toujour present ( message anomalie antipolution et vitesse max 110 km/h. j'en ai eu pour 338€. il y'a t'il un moyen pour se retourner contre le garagiste car la panne n'a pas etai reparer en lui disant que ce qu'il a changer n'était pas necessaire et d eme fair rembourser en remétan mes anciene pieces??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mecmac_447
comment doi-je m'y prendre car le concessionaire citroen dans lequelle la voiture a été prise ne veux rien entendre. y'a t-il un service superieure dans lequel on peu reclamer sans pour autan que la voiture soit sous garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

essaye encore d'intimider et de menacer (plainte,avocat,tribunal civil,expert....)

parfois ca paye et en plus si c'est un garage de la marque courrier au service client

il faut etre tres agressif(je veux dire par la ne pas lacher le morceau)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_42

déjà va le voir et explique lui le soucis avant de parler de tribunal et autre plainte.

tu lui dis qu'il a changer des pices et que cela ne marche toujours pas. Et ce qu'il compte faire vu que tu as payé 338 euros.

 

s'il s'en fout tu peux lui rentrer dedans.

s'il est compréhensif cela peut solutionner ton soucis à l'amiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire : lettre recommandée avec A.R !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecmac_447
j'ai appelé le service clientéle et il m'on di qu'il prenai ma plainte et que d'ici 8jour le responsable clientéle allait m'appelai. esque c'est serieux oubien ce n'est que du bleuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Continue de mettre la pression, au concessionnaire, tu peux lui dire que t'es en train de contacter un pote avocat..ça marche pas mal ce genre de truc. l'étape d'après, c'est les assoc de consommateurs et puis la "mauvaise pub" que tu peux lui faire auprès de ces associations et sur internet..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'habite lille et je suis tombé en panne a paris car l'afficheur indiqué anomalie anti-pollution et je ne parvenai plus a depasser les 110 km/h je l'ai donc laisser chez citroen a paris. il m'on changer le capteur de pression FAP et le calculateur.

 

A mon avis, ce genre de problème doit être prévu avec précaution dès la prise en charge, si on n'a pas ou plus de garantie.

Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais pour moi, face à un tel problème, il faudrait demander un devis, puis, sur l'ordre de réparation ou de prise en charge, surtout NE PAS accepter qu'il soit inscrit remplacement de telle ou telle pièce. Tu ne viens pas pour changer le capteur ceci ou le calculateur cela. C'est au dessus de tes compétences. Tu viens pour solutionner le problème du message "anomalie anti-pollution" qui s'affiche et la perte de puissance. Point-barre.

 

A mon avis, il faut absolument avoir ce genre de document de prise en charge sinon il m'apparait difficile de se retourner contre le garage si on a signé le remplacement des pièces (et non la réelle prise en charge du pb).

Ce n'est que comme cela qu'on fera évoluer les mentalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La législation en matière de protection de l'automobiliste est (pour une fois) à l'avantage du consommateur.

 

En particulier, le garagiste a une obligation de résultat, et c'est à lui qu'il incombe de prouver qu'il n'a pas commis de faute (alors qu'en général, c'est au plaignant de prouver la faute).

 

En rappelant ces règles élémentaires à ton garagiste, tu devrais normalement obtenir gain de cause. Il sait qu'il est en tort, il compte sans doute juste sur le fait que tu laisseras tomber, une démarche en justice est longue et coute plus que 338€. Alors si le rappel des lois en vigueur ne suffit pas, il te faudra l'intimider en parlant d'association de consommateurs, d'avocat ou de procès.

 

Par contre, aller chez un garagiste en qui on n'a pas toute confiance sans signer un ordre de réparation, c'est risqué! Aussi bien pour toi que pour le garagiste.

 

Pour plus de détails, tu peux consulter :

http://www.avocats-auto.org/documentationSD/responsabiliteSD.htm

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant de menacer d'engager une action en justice, il serait plus opportun de laisser une chance au garage.

 

En tout cas, j'enverrais une lettre qui confirme l'entretien téléphonique (par envoi recommandé).

 

Si le service commercial venait à donner une réponse négative, là il faudrait hausser le ton et éventuellement les menacer d'une action en justice. Des fois, un petit courrier à Citroën peut aussi aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.