Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Autoradio et mp3


Invité prexos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et heureux possesseur depuis hier d'une c4 coupé vts toutes options (pack acoustique, toit pano, gps couleur, afil, ...)

 

J'ai lparcouru de nombrexu sujets ici, et j'ai quelques questions/remarques à faire, sachat que je possède la version 6.6d au niveau de l'autoradio:

 

1) le chargeur cd ne lit pas les mp3 ! je trouve cela inadmissible puisqu'on nous vend une voiture où l'on nous dit que l'autoradio lit bien les mp3, et en tant que consommateur, nous pensons que le chargeur le fait bien évidemment aussi (on ne se pose même pas la question d'ailleurs) ... Les gens de Citroën ne le savent même pas à priori ... Alors lire les mp3, c'est génial, mais sans la navigation, c'est tout de suite moins bien !

 

Ma question est double pour ce 1er point:

 

LE CHARGEUR ne lira vraiment jamais les mp3 ??? Si c'est non, peut-on le changer par une autre qui le ferait ??? Pourquoi n'est-il pas possible de mettre le cd de navigation dans le chargeur (peut etre que c'est un dvd et que le chargeur ne lit pas les dvd allez vous me dire) ???

 

2)Etes vous bien sûr que les radars fixes ne sont pas activables ???

 

3)Vous parlez parfois de lecture dvd video ! qu'en est-il vraiment ?

 

4)J'ai la version 6.6d ... que m'apporte réellement le passage à la version 6.62 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je pense pouvoir répondre à tes questions :

 

1 ) NON le chargeur CD n'est pas conçu pour lire les CD MP3. Je sais c'est dommage mais c'est comme cela.

A ma connaissance il n'est pas possible de mettre un autre chargeur qui le ferait à moins peut-être de le faire reconnaître au BSI.

Il n'est pas possible de mettre le CD de navigation dans le chargeur car quand tu démarre le poste il cherche par défaut toujours dans le lecteur CD. C'est comme cela on n'y peut rien c'est mis comme ça en usine.

 

2) Tu ne peux pas rajouter la carte de France des radars car le système de navigation n'est pas prévu pour intégrer plusieurs POI et encore moins une multitude. Néamoins j'ai lu sur le forum peugeot que certains vont commence à regarder de plus près à une future possibilité de modifier l'image du CD de navigation afin d'y superposer la carte des radars.

A l'heure actuelle cela n'est pas possible.

 

4) La lecture de DVD video est possible si tu branches un lecteur DVD sur l'entrée audio-vidéo présente dans la boîte à gants et, cela uniquement à l'arrêt(sécurité oblige !!!)

 

5) pour savoir ce qu'apporte réellement la version 6.62 va faire un tour sur http://www.eurovans2.com qui est un site en anglais qui parle de cela

 

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions cher Mike ... mais du coup, now j'ai d'autres questions :

 

1) C'est quoi le BSI ?

 

2) Si certains personnes vont regarder pour modifier l'iso et ainsi pouvoir intégrer les radars fixes à la carte, pourquoi ne regardent-ils pas également pour modifier le paramètre usine, qui recherche le lecteur par défaut pour la navigation ? Car en modifiant simplement cette donnée constructeur au niveau du paramétrage, nous pourrions mettre le cd de navigation dans le chargeur et un cd mp3 dans l'autoradio ! Cela règlerait donc en partie le problème ...

 

3) Pour ce qui est du matériel branché aux prises RVB, pourquoi cela fonctionne t'il seulement à larrêt du véhicule ? De quel sécurité parles tu ? Si c'est celle du conducteur, je veux bien le comprendre, mais alors le passager, lui, n'aurait pas le droit de mater un film pendant la route ??? ET parlons encore modification ... personne n'a trouvé le moyen de changer ce paramétrage usine, afin de pouvoir se servir des prises même en roulant ???

 

 

MERCI PAR AVANCE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

a mon tour de repondre a tes questions ... :PP

 

le bsi est l'ordinateur central tous passe par lui des air bag a l'autoradio et bien d'autre chose

logique c'est l'ordinateur central

 

je pense pour la question 2 que si ils touche a l'image iso c'est qu'il ne savent pas modifier les parametres usine de nouveau surement le bsi ou integrer dans l'autoradio...

 

question 3 la securité oui il se coupe des que tu roules logique ton attention sera devier vers l'image film ou autre meme si tu n'es pas seul dans la voiture

 

pour se qui est du parametrage la je pense que le boss (nicolas) pourra t'aider je pense qu'il sait le desactiver fait lui un mp pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ prexos :

 

1) le BSI ou Boîtier de Servitude Intelligent c'est le nom du système qui gère toute la voiture, ou si tu préfères, c'est comme windows pour un ordinateur.

 

2) l'image ISO d'un CD est plus facile à travailler (lol) que d'accéder au BSI pour un particuliers ne disposant pas du matériel Citroën à domicile.

 

3 je suis d'accord avec seigneurchris. En fait les entrées sont coupées automatiquement par le sytème dès que le véhicule dépasse une vitesse de 5Km/h. En revanche tu peux faire activer l'entrée audio afin de t'en servir même en roulant (passage obligatoire chez citroën pour cela, et encore faut-il que le technicien sache le faire). Mais pour la vidéo, c'est comme tu l'as deviné, c'est impossible pour raison de sécurité.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu sous cet angle, l'ISO est la seule manière de retravailler les fonctions internes BSI...Mais depuis le temps que ce forum existe, personne n'a réussi à modifier telle ou telle fonction du BSI ???

 

Et vraiment personne ici ne fait partie de Citroën ? Histoire que l'on se procure les cd constructeurs pour telle ou telle type de manipulations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suis nouveau sur ce site et également nouveau et heureux possesseur d'une c4 vts hdi110fap toutes options avec version 6.6d du navidrive...

 

 

Bonjour et bienvenue

 

 

 

1)est il vraiment certain que les radars fixes ne soients pas activables d'une manière ou d'une autre ?

 

 

Non ce n'est pas possible, beaucoup on essayé de modifier les cartes sur CD, c'est un language propriértaire à Navteq et le RT3 aurait aussi besoin d'une mise à jour qu'il n'aura pas pour ça

 

 

2)existe t'il une possibilité pour changer le chargeur cd pour en mettre un qui soit compatible mp3 ?

 

 

Encore une fois, pas possible non plus ! seul le chargeur d'origine blaukpunt est compatible

 

 

3) existerait-il la possibilité de modifier les paramétres usine pour que :

 

-le bsi cherche le cd de navigation dans le chargeur au lieu de l'autoradio (ce qui éviterait de changer le chargeur 6cd) ?

 

 

Non impossible, ce n'est pas le BSI mais le RT3 (le poste qui fait cela) et le chargeur na pas la capacités technique à lire des CD de navigation (c'est un simple lecteur CD et non un CD Rom comme dans le RT3)

 

 

-les prises video fonctionnent pendant la marche du véhicule (car si c'est dangereux pour le pilote, ça ne l'est pas pour le passager) ?

 

 

ça par contre c'est possible, reste à trouver le garage qui acceptera de te le faire, PSA l'interdit. le miens est désactivé, et ça marche en roulant.

 

 

4)Quelles sonts les réelles avancées du 6.62 b880 par rapport à ma version actuelle 6.6d ? Dois-je upgrader ?

 

MERCI PAR AVANCE DE TON AIDE...

 

Pas de nouveautés dans cette 6.62, juste des correction de BUGS chez certains propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ses réponses très intéressantes, bien désolantes ... lol mdr ...

 

Cependant, j'ai encore qq questions:

 

1) Savez vous quelles sont les améliorations attendues et à venir concernant le système rt3 et son environnement ?

 

2) Est il possible de pouvoir controler pression des pneus, niveau d'huile, niveau des liquides, climatisation, etc... et tout cela via l'écran couleur ? (car j'ai rien trouvé de tel)

 

3) Pour la video, peux tu m'expliquer cher Nicolas stp ? (ou en mp si tu preferes)

 

4) Pour le lecteur, je ne comprends pas bien ta démonstration ... J'ai été responsable d'un magasin d'informatique auparavant et un lecteur cd est un lecteur cd-rom ! c'est la même chose ! peux tu m'en dire davantage stp pour me faire comprendre pourquoi il n'est pas possible de faire comprendre au bsi que le cd de navigation est dans le chargeur pluto k ds le rt3 ...

 

MERCI BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les améliorations seront sur le RT3 EV (nouveau modéle pour l'automne 2006) décris sur d'autres topic.

 

Sur les version CAN, on peut voir les pressions, les niveau des liquides sur l'écran couleur, faut le faire télécoder. (seulement sur les modéles sans panneau de clim) C5/C6

 

La Video c'est là encore un télécodage à faire au garage (pour celui qui veut bien le faire)

 

le lecteur de CD dans la chargeur est un lecteur CD AUDIO simple ! aucunement un lecteur CD ROM d'informatique comme sur le RT3.

 

Le BSI na rien à voir la dedand, le RT3 est le chargeur communique ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si cela se passe par télécodage pour tout ce qui concerne les niveaux, pkoi ne le font ils pas par défaut, vu que cela doit etre trsè agréable je suppose pour nous pauvres utilisateurs ... j'ai pas trsè bien compris ton histoire de c5/c6 ... j'ai une c4 vts avec gps couleur ==> est ce possible d'avoir toutes ces données, sachant que j'ai un petit panneau de clim monochrome en outre pour son réglage ...

 

2) Sera t'il possible d'avoir les améliorations du rt3 ev sur nos rt3 à nous ?

 

3) Pour la vidéo, tu peux vraiment pas dépanner, même par mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEU EH BIEN plus personne n'a envie de me repondre j'ai l'impression ... lol mdr ...

 

En plus de mes questions précédents, je n'arrive pas à trouver un lien pour les sujets parlant de rt3 ev ... le moteur de recherche du site est vraiment inutile, vu qu'il ne trouve jamais rien bizarrement (ou presque ==> essayer mp3 ou rt3 et vous verrez qu'il n'y a aucune réponse alors qu'on en parle ds pleins de sujets !!!)

 

MERCI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
1) Si cela se passe par télécodage pour tout ce qui concerne les niveaux, pkoi ne le font ils pas par défaut, vu que cela doit etre trsè agréable je suppose pour nous pauvres utilisateurs ... j'ai pas trsè bien compris ton histoire de c5/c6 ... j'ai une c4 vts avec gps couleur ==> est ce possible d'avoir toutes ces données, sachant que j'ai un petit panneau de clim monochrome en outre pour son réglage ...

C5/C6 ce sont les models qui peuvent afficher les infos que tu voudrais avoir sur ta C4

 

2) Sera t'il possible d'avoir les améliorations du rt3 ev sur nos rt3 à nous ?
non le hardware est different sur ces 2 modeles

 

pour le rt3 ev va voir la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.