Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marmotte


Invité Marmotte

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Marmotte
trombinisée,

 

mais tu le savais déjà ;)

 

:merci: et bravo

 

en effet, merci à toi ;)

 

Juste une petite question comme ça, est-ce qu'il existe un teeshirt planete citroen ? Je pose cette question car hier mon frere m'a chambré avec son teeshirt du club honda prelude france... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
J'allais oublier, hier j'ai fait une petite sortie de 200km dans les landes, routes nationales au programme. En respectant les limitations j'ai eu une conso moyenne de 7.2L/100km sur ces 200km. En instantanné, à 90km/h et en 5ème sur plat, l'odb m'indique autour de 6.5L - 7L/100km. Ca me parait tres raisonnable. Coté sensations moteur je suis toujours tres content, il est trés silencieux à cette allure, on ne l'entend pas et on peut repartir de 40km/h en 5eme sans qu'il ne bronche. Quand faut envoyer un peu pour doubler, on tombe 2 rapports et la ça depote puis on revient tranquilou en 5eme pour continuer à flaner. Vraiment trés agréable et surtout trés confortable. On se sent tout de suite un peu plus serein lorsqu'il s'agit de doubler rapidement sans se trainer 1/2 heure à coté du mec qu'on veut doubler en le regardant dans le blanc des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Bilan positif et clichés splendides!

 

Que demander de plus ?

 

Merci à toi :jap:

 

Y a t'il d'autres possesseurs de ce modèle qui souhaiteraient intervenir par rapport à mes impressions pour les confirmer ou les infirmer? Histoire de savoir si je suis le seul à voler sur un nuage avec cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes impressions Marmotte, et je partage ta satisfaction.

 

Tes photos sont très réussies ! Je les ai d'autant plus appréciées que ma C4 est de la même couleur que la tienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Je confirme tes impressions Marmotte, et je partage ta satisfaction.

 

Tes photos sont très réussies ! Je les ai d'autant plus appréciées que ma C4 est de la même couleur que la tienne. ;)

 

Merci bien :jap: , je viens de me rendre compte en allant sur ton post que tu avais la meme que moi, en effet elle trés jolie en gris aluminium :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui le gris alu lui va bien. Cette couleur est presque "rare" sur les C4, surtout coupés, alors qu'elle est très répandue sur la plupart des autres modèles.

Pour ma part j'avais hésité avec le jaune scott mais n'ayant jamais réussi à en voir une de cette couleur autrement qu'en photo, je n'ai pas osé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Dans 2 jours rebelotte pour 900km en C4 avec traversée du massif central et arrivée dans une jolie petite station familiale de Haute Savoie. Je vous preparerai un compte rendu sur mes impressions sur routes de montagne et sur ce 2nd long trajet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur le forum et je voulais demander aux possesseurs de c4 180 ch le rapport vitesse/ tour minutes selon le rapport enclenché pour me faire une faire une petite idée de la bete car je ne pense pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter, j'espere etre clair :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur le forum et je voulais demander aux possesseurs de c4 180 ch le rapport vitesse/ tour minutes selon le rapport enclenché pour me faire une faire une petite idée de la bete car je ne pense pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter, j'espere etre clair :tourne:

 

Voir ici : http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/Version.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais au risque de paraitre idiot pour connaitre par exemple la vitesse en 4ème à 3000 tr/min il ne suffit pas de faire une bete multiplication si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Hello !

 

Et voila, comme annoncé j'ai donc pu conduire ma C4 en montagne, dans de petites routes savoyardes. Globalement c'est un vrai plaisir, le chassis est excellent, la voiture vire a plat sans prendre de roulis ce qui lui permet de garder une excellente motricité en sortie de virage (sans avoir la roue interieur qui tend à patiner, meme si l'anti patinage veille, il ne doit quasiment jamais avoir à intervenir), la voiture est ainsi trés agile. Le train avant s'inscrit trés bien en entrée de virage. On apprecie de plus les sieges baquets qui offrent un trés bon maintien à l'avant. Par contre ce sont les passagers arrieres qui pour le coup sont sacrément balotés, car pour eux, seule la poignée de maintien au dessus de la vitre arriere leur permet de s'accrocher à quelque chose...

Coté moteur, globalement on est en 1ere - 2nde en conduite sportive, ce qui nous permet d'avoir un plage de vitesse jusqu'à 90km/h. Par contre à ce rythme attention à la conso... Sur ces rapports, la poussée est vraiment forte et c'est un régale de voire le compte tour monter jusqu'à 7000tr/min. En conduite plus pepère, on reste en 2nde - 3eme, le moteur reprend sans broncher en sortie d'epingle meme en 2nde (c'est sur que c'est un peu plus mou en dessous de 3500tr/min) et la 3eme offre une plage d'utilisation tout a fait suffisante pour une conduite tranquile.

 

J'ai repris une petite photo pour la route:

 

http://img242.imageshack.us/img242/624/dsc01528st7.jpg

 

PS: conso moyenne globale indiquée par l'ODB sur le parcourt Gironde --> Haute-Savoie via le massif centrale: 8.2 L/100km (autoroute, voie rapide, nationale et arrivée avec route de montagne). De mieux en mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

:coucou:

 

Merci pour tes impressions montagnardes :)

 

Je me disais aussi... la grande majoritée des C4 que j'ai vu dans les Alpes avaient une sortie chromée...bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Chaud devant! et voila les photos toutes fraiches de ce matin :

[...]

 

 

 

Bonjour,

Très belle C4,

 

Question subsidiaire, où as tu pris ces photos car cela ressemble beaucoup au port de la test de buch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Bonjour,

Très belle C4,

 

Question subsidiaire, où as tu pris ces photos car cela ressemble beaucoup au port de la test de buch.

 

:D absolument, c'est bien la bas. J'ai habité 10 ans la bas et mes parents y sont toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Coucou :coucou:

 

voici 3 nouvelles photos de ma belle, je vous laisse reconnaitre le coin ;)

 

http://img98.imageshack.us/img98/1990/dsc01584jo9.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/4148/dsc01585zo0.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/8339/dsc01586xq7.jpg

 

Pour le coup, j'ai déclenché quelques fois l'ASR quand je sortai un peu fort d'epingle en 1ere sur cette petite route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
j'aurais bien dit la Normandie mais je suis pas sûr d'être crédible :D :buzz:

 

:D non ce n'est pas le bon coté ;) , mais c'est vrai que la cote rocheuse peut y ressembler :oui:

 

:xan1: C'est loin de la Gironde ?

 

Bobitch, y'a trop de soleil là :buzz:

 

non, ce n'est pas en gironde :roll: (et oui je n'ai pas fait toutes mes photos au même endroit pour brouiller les pistes :xan17:)

 

Ile de la Réunion :W ;) Je ne sais pas, je suis jamais allé sur la côté est de la France :)

oui c'est bien dans l'EST, vu qu'au Nord-Est il n'y a pas vraiment de mer... vous devriez maintenant avoir une idée de quelle mer est en photo derriere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.