Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement / grondement / grognement des amortisseurs arrière


Invité Ludo & Linda

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité reichad
Moi en attendant de récupérer ma C4 quand je vais la déposer c'est C4 HDI 92 ou C5 HPI Exclusive Full options ( c'est prévu dans le contrat de location avecl'agence ) et c'est une de ces deux voitures mais je vais prendre la C5 HPI que j'aime beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amortisseurs changés, bruits disparus

...mais on m'annonce leur probable réapparition dans 3000 km (c'est à dire un mois et demi)

à suivre donc....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
amortisseurs changés, bruits disparus

...mais on m'annonce leur probable réapparition dans 3000 km (c'est à dire un mois et demi)

à suivre donc....

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein32.gif

 

Tu leur a demandé s'ils ne te prenaient pas pour un c.n ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
C'est exactement ce que je fais, la musique joue le rôle de masque à basse vitesse ( rien qu'à vitesse basse le bruit est détéctable ) mais c'est pas dans mes habitudes moi c'est plutôt France-Int** :D

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum37.gif

 

 

Mais je mets pas mal de CD's aussi :) . Bon, c'est pas le sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein32.gif

 

Tu leur a demandé s'ils ne te prenaient pas pour un c.n ? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

 

... le problème n'est toujours pas résolu par Citroën à ce jour, je ne pense pas que le garage s'amuse à changer des amortisseurs pour le plaisir

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Alors, ça sert à rien que je le change, si ça réaparait donc ??

Mais c'est si grave que ça, sur comportement routier, tenue, confort ???

Si on l'entend à l'arrêt et non en route, pourquoi le changer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien : Citroën veut récupérer les amortisseurs défaillants pour s'aider à solutionner le problème

donc on m'a changé mes amortisseurs pour les renvoyer à Citroën tout simplement

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Je suis allé à Citröene de Porte d'italie, effectivement, y'a du grincement, mais au niveau du rdv, on m'a proposé le 11 mais je pars justement le 11 en vacance direction Marseille, et je leur ai demandé si le problême était grave ou pas, on m'a dit que non, y'a pas de soucis, c'est juste le grincement que ça n'affecte pas sur la tenue et le confort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Hello tous,

 

J'ai un genre de grondement/frottement lorsque je roule. Grace à ce que j'ai lu ici ça peut être un problème d'ammortisseur ??? J'ai essayé d'appuyer à deux mains dans le coffre et j'ai effectivement comme un bruit de grincement.

 

Petites questions :

Avant de changer vos ammortisseurs, aviez vous ce bruit de frotement ou de gondement sous la voiture plutôt vers l'arrière ?

 

Est-ce que ça a été résolu en changeant d'ammortisseur ?

 

Moulte merci tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as bien le problème connu d'amortisseurs grognons...

on vient de me les changer en me prévenant que le problème a toutes les chances de réapparaitre

problème de conception encore non résolu

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
salut

tu as bien le problème connu d'amortisseurs grognons...

on vient de me les changer en me prévenant que le problème a toutes les chances de réapparaitre

problème de conception encore non résolu

 

Ha ok merci pour l'info j'aurais jamais pu trouver ça tout seul (que c'était les ammortisseurs) moi je pensais à une plaquette qui touchait la roue ou un truc comme ça mais merci de m'avoir éclairé sur la source de ce bruit. Mais j'ai quand même une petite question car ça le fait pas tout le temps, comment fais tu pour l'expliquer au garagiste ? Ils sont pas très malin là où je vais alors il faudrait que je trouve une technique qui mette bien en évidence le bruit car appuyer au niveau du coffre ça le fait pas à tous les coups et quand ça le fait c'est très faible comme bruit ... une idée ?

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

li n'y a que cette solution...

il faut le silence autour de toi, et la bonne température (le bruit peut disparaitre s'il fait très chaud, ou très froid)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Ha ok merci pour l'info j'aurais jamais pu trouver ça tout seul (que c'était les ammortisseurs) moi je pensais à une plaquette qui touchait la roue ou un truc comme ça mais merci de m'avoir éclairé sur la source de ce bruit. Mais j'ai quand même une petite question car ça le fait pas tout le temps, comment fais tu pour l'expliquer au garagiste ? Ils sont pas très malin là où je vais alors il faudrait que je trouve une technique qui mette bien en évidence le bruit car appuyer au niveau du coffre ça le fait pas à tous les coups et quand ça le fait c'est très faible comme bruit ... une idée ?

 

Merciii

 

Si chez toi le bruit n'est pas permanent c'est tout autre chose sur ma C4, bruit en continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité JARODNESS

Alors voilà, ma C4 a aujourd'hui un peu plus de 4500 km, et les problèmes commencent a arrivée. :enpleur1:

Le 1er le retro central qui tombe, un grand classique, toujours pas résolu a ce jour.

Le 2ème une vibration de la direction a 130 km/h qui résulterait d un mauvais équilibrage et qui devrait se résoudre le 31 aout, par une immobilisation de mon véhicule, sans pret de véhicule bien sur (intervention inférieure a 3h de MO).

Le dernier, le plus embétant, et en rapport avec la rubrique : Les bruits d'ammortisseurs Arrières.

Alors au début ma C4 grincait lorsque l on rentrer dedant (jusque la rien de bien grave, juste agaçant) mais après les vacances et quelques 3000 km de plus sur des petites départementales, le train arrière produit des bruits et des vibrations super désagréable, et encore mieux ressentit lorsque l'on est equipé du vitrage feuilleté.

J'appelle donc le service clientèle au 0810639000 pour préciser mon problème et l on me dit de me rapprocher de la succursale, et qu'il ne conaisse bien évidemment pas ce problème sur les C4. :violon:

En appelant la succursale, le chef d atelier m'apprends sans même que je lui decrive mon problême, tout les symptomes que je rencontre !!! :LOL:

Et il me précise que ce problème est archi connu et touche la totalité des C4 et qu'il attends une campagne de rappel, dès que les ingénieurs auront trouvé le remède miracle. :???:

Je rapelle donc le service client en leur précisant tout cela, et j'inciste grandement en leur expliquant que je n'admet pas d'acheter un véhicule de ce prix (aux environs des 27000 € options comprise) et d'avoir ce genre de problème en l'espace d un mois. :mur: En incistant il finisse par m'informer qu'une campagne de rappel aura lieu début 2006 pour résoudre ce problème.

A ce jour je vais donc leur faire parvenir un courrier recommandé, afin de leur préciser que je n'accepte pas de rouler dans un vehicule neuf durant 6 mois avec un problème non résolu (qui plus est de suspension, un comble pour citroen !!!), et je leur précise que je considère que l'on m'a vendu un véhicule avec un défault bien connu. Je leur demande en conséquence de trouver une solution rapide a mon probleme.

Je vous tiendrais au courant des dévellopement de tout ca, dans les semaines a venir.

@ bientôt sur le Forum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'en a mis des neufs, maintenant ils grincent pire que les premiers.... :violon:

par contre j'ai toujours eu un véhicule de prêt (je suis en train d'essayer tout le parc de prêt de ma concession :D), ça ça dépend de ton garage et de ton achat

enfin bref je pense que les garagistes qui changent des amortisseurs et prêtent des véhicules pour rien ils sont contents aussi

vive Citroën

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
moi on m'en a mis des neufs, maintenant ils grincent pire que les premiers.... :violon:

par contre j'ai toujours eu un véhicule de prêt (je suis en train d'essayer tout le parc de prêt de ma concession :D), ça ça dépend de ton garage et de ton achat

enfin bref je pense que les garagistes qui changent des amortisseurs et prêtent des véhicules pour rien ils sont contents aussi

vive Citroën

 

pichoko, Tu pourrais préciser quant est-ce qu'on t'a changé Tes amortisseurs AR :???:

 

D'après une info que j'ai obtenue auprès de personnes bien placées, il y aurait une nouvelle génération d'amortisseurs AR disponibles à la rentrée... :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bha moi aussi ça gronde ... au début je pensais que c'était un frein grippé mais bon. Mon garage applique aussi la loi des + de 3 heures pour avoir une tuture de remplacement et ne change plus les ammortisseurs car d'après eux le réapparait rapidement.

 

J'attend avec impatience un rappel pour ça :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.