Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement / grondement / grognement des amortisseurs arrière


Invité Ludo & Linda

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité reichad

Bonjour, bruit détecté :ouin:

Alors dès un démarrage ou une reprise, un frottement à proximité des roues arrières ou avec les roues occasionne un bruit dans ces conditions très gênant :bad:

Si quelqu'un à déja eu ce problème, merci de toute manière, je dois la déposer pour immatriculer bientôt mais je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas :(

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Bonjour, bruit détecté :ouin:

Alors dès un démarrage ou une reprise, un frottement à proximité des roues arrières ou avec les roues occasionne un bruit dans ces conditions très gênant :bad:

Si quelqu'un à déja eu ce problème, merci de toute manière, je dois la déposer pour immatriculer bientôt mais je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas :(

 

Reichad

 

Tu es sur que c'est pas comme Pichoko et moi avec les amortisseurs arrière qui grinces au demarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Tu es sur que c'est pas comme Pichoko et moi avec les amortisseurs arrière qui grinces au demarage ?

 

En essayant de détecter le bruit, je pense que ça peut-être ça, je vais en parler là-bas mais qu'est-ce qu'il faut faire au, juste?

Changer les ammortisseurs? :)

 

Au faire, le modéro ( Grand Dav ) est où? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb d'amortisseurs est détectable à l'arrêt, coffre ouvert et dans le silence :

tu appuies sur le seuil de coffre et tu entends les amortisseurs grogner

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
le pb d'amortisseurs est détectable à l'arrêt, coffre ouvert et dans le silence :

tu appuies sur le seuil de coffre et tu entends les amortisseurs grogner

 

Ou alors tu t'installes au siège conducteur et tu fais du tape-cul sur ton siège, là tu l'entendras aussi le bruit ... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
le pb d'amortisseurs est détectable à l'arrêt, coffre ouvert et dans le silence :

tu appuies sur le seuil de coffre et tu entends les amortisseurs grogner

 

C'est bien un problème d'ammortisseurs, je la dépose Lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Le bruit s'est intensifiée et on entend clairement grogner et Boom-Boom et maintenant pas seulement à l'arrêt mais quand je roule a vitesse basse.

@pichoko : On a fait quoi sur ta C4 pour faire taire ces amortisseurs? :flamme:

Merci :)

 

Reichad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Reichad

le SAV est au courant de ce problème d'amortisseurs, ils les changent sans discuter.

moi ça a été fait récemment et maintenant que du bonheur !

par contre le délai a été un peu long , plus d'un mois pour les avoir...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
à Reichad

le SAV est au courant de ce problème d'amortisseurs, ils les changent sans discuter.

moi ça a été fait récemment et maintenant que du bonheur !

par contre le délai a été un peu long , plus d'un mois pour les avoir...

 

Pourrais tu me donner une référence quelconque (note technique ou autre) concernant les amortisseurs. Mon concessionnaire me dit ne pas être au courant. Ou alors juste le nom de la concession qui a procédé au changement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à philout

non, j'ai pas la référence des amortisseurs ni de note technique.

par contre c'est la consession Toulouse Montaudran qui me les a changé et c'était pas les premiers.

super accueil et travail bien fait.

à plus!

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Quand j'appui dans le coffre (le frein a main serré) j'entend ce bruit de grincement a l'arriere, et quand je desserre le frein a main alors là y a plus aucun bruits...

Je ne pense donc pas que ce soit un bruit d'amorto, mais plutôt un bruit d'étrier ou voir de plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus

Faut appuyer doucement alors pour entendre le grui gui de l'ammortisseur avec et sans frein a main, quand j'appuis fort, je l'entend plus !!

Alors, je dois le changer ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

J'ai enfin un rdv pour changer mes ammortisseurs arrière, les nouveaus sont enfin arrivés...

En esperent que ceux-ci iront mieux et que je n'aurai plus à pousser la music pour ne pas entendre ces grincements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement en appuyant doucement que l'on entend le "grippage" de l'amortisseur, inaudible en allure normale (couvert par le bruit de roulement)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
J'ai enfin un rdv pour changer mes ammortisseurs arrière, les nouveaus sont enfin arrivés...

En esperent que ceux-ci iront mieux et que je n'aurai plus à pousser la music pour ne pas entendre ces grincements...

 

C'est exactement ce que je fais, la musique joue le rôle de masque à basse vitesse ( rien qu'à vitesse basse le bruit est détéctable ) mais c'est pas dans mes habitudes moi c'est plutôt France-Int** :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.