Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement / grondement / grognement des amortisseurs arrière


Invité Ludo & Linda

Messages recommandés

Invité Ludo & Linda

Salut J'ai depuis le début un petit de coinement quand je roule au pas, comme une suspension qui demande à ce roder, comme du plastique qui frotte, c'est limite énervant.

J'attend la visite des 1500 km pour le signaler.

 

Aussi bruit de plastique qui craque dans la portière quand le soleil réchauffe la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

Comme je ne vais pas fusionner toutes tes nouvelles discussions, je t'invites à continuer sur le sujet existant ici qui concerne les soucis de jeunesse.

:jap:

 

:merci: de prendre le temps de lire si un sujet n'existe pas déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité micropastel

Je suis allé chez citroen ce matin car j'avais un bruit qui provenait des roues quand je roulais au ralenti. Aprés vérification, ils ont regraissé les amortisseurs et maintenant il n'y a plus de bruit.

Si cela se reproduit, ils me changerons les amortisseurs. Seuls hic, ils ne sont pas en stock en concession, ni en usine donc delais trés longs. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez citroen ce matin car j'avais un bruit qui provenait des roues quand je roulais au ralenti.

tu peux décrire le bruit ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Micropastel

 

j'ai moi aussi ce bruit sur les suspensions arrieres.J'avais d'ailleurs répondu à Ludo et Linda qui ont le même probleme de couinement à très faible vitesse.

Je suis passé ce matin au garage, ils m'ont graissé les amortos et j'ai toujours le bruit.

Ils connaissent le problème car un autre client a le même bruit.

J'attend encore un peu pour voir si la graisse fait son effet, autrement ils sont obligés de remplacer les amortos. Je confirme, pas de pièces en stock et indisponibles.

Micropastel, c'est quelle partie qu'ils ont graissé, la tige de l'amorto dans le souflet plastique ?

affaire à suivre de près, on n'est pas les seuls dans ce cas là.

a plus....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel

@ Didou

Ils m'ont graissé la tige dans le souflet plastique. Es-tu allé au garage citroen qui se trouve à montaudran, car ils devaient recevoir quelqu'un ce matin qui avait le même probleme que moi. Pour ma part le bruit est parti au bout de quelques kilométres. Mais perso, je ne pense pas que ça resolve le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micropastel

oui garage de Montaudran.Ils m'ont moi aussi graissé la tige mais est ce bien conseillé de faire ça ? qu'en sera t'il du joint spi, est il compatible avec la graisse ? je me pose beaucoup de questions.

par contre j'ai pas du assez roulé ( 30 kms) car le bruit est toujours présent.

@plus....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micropastel

comment savais tu que quelqu'un devais venir à toulouse Montaudran pour ce probleme là ? le garagiste a eu l'air surpris quand je lui ai dit qu'une personne sur Montpellier était au courant. Ou alors il me cache quelque chose.

pour ma part même après graissage j'ai toujours le bruit, il m'a donc commandé les amortisseurs, prévu pour fin de semaine prochaine.

je vous tiens au courant pour la suite des évènements....

@ plus

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo & Linda

J'ai 1300 km et toujours ce petit couinement quand je roule au pas, je dirais que cela viens des amortisseur avant, à signaler à la visite des 1500kms.

J'espère qu'il ne faudra pas déjà les changer.

Peut être un peu usure est nécéssaire pour ne plus entendre ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel

@Didou

j'habite sur montpellier et sur toulouse. Mon garage est celui de montaudran. J'étais au courant car le garagiste m'a dis qu'il devait recevoir quelqu'un qui avait les memes problemes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micropastel

tout s'explique ! il t'as pas proposé le remplacement ? je trouve que l'accueil à Montaudran s'est bien amélioré depuis quelques temps, rien à dire.

Ludo et Linda, le test consiste à ouvrir le coffre, appuyer lentement sur le seuil de chargement pour mettre en pression les amortisseurs arrières et là , ça grince !

@ plus

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel

@Didou

J'y retourne demain, car ils recommence à faire du bruit. il est vrai que l'acceuil s'est nettement ameliorer. Comme quoi tout arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micropastel

tout s'explique ! il t'as pas proposé le remplacement ? je trouve que l'accueil à Montaudran s'est bien amélioré depuis quelques temps, rien à dire.

Ludo et Linda, le test consiste à ouvrir le coffre, appuyer lentement sur le seuil de chargement pour mettre en pression les amortisseurs arrières et là , ça grince !

@ plus

j'ai fait le test et j'ai plutôt un grognement qu'un grincement, enfin on va dire un grincement grave :lolpanca:

c'est assez faible comme bruit mais c'est vrai que je peux l'entendre aussi en roulant au pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micropastel
j'ai fait le test et j'ai plutôt un grognement qu'un grincement, enfin on va dire un grincement grave :lolpanca:

c'est assez faible comme bruit mais c'est vrai que je peux l'entendre aussi en roulant au pas

Cela vient certainement de tes amortisseurs, pour ma part le bruit n'est pas parti aprés le graissage. Donc ils vont me les changer (délais 15 jours, car pas en stock) :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
Cela vient certainement de tes amortisseurs, pour ma part le bruit n'est pas parti aprés le graissage. Donc ils vont me les changer (délais 15 jours, car pas en stock) :ouin:

 

Juste pour amener ma pierre à l'édifice : j'ai le même bruit sourd à l'arrière et après un essai puis passage sur un pont, changement ammortisseur préconisé par mécano. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, et le mécano m'a dit que rien ne pressé.

 

Voila pour le seul défaut que j'ai pu constater en 6000 km, pourvu que ça dure ...

 

Et vive la C4 ma première Citroën et certainement pas la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo & Linda
@Micropastel

tout s'explique ! il t'as pas proposé le remplacement ? je trouve que l'accueil à Montaudran s'est bien amélioré depuis quelques temps, rien à dire.

Ludo et Linda, le test consiste à ouvrir le coffre, appuyer lentement sur le seuil de chargement pour mettre en pression les amortisseurs arrières et là , ça grince !

@ plus

 

Suite à la visite des 1500 kms j'ai donc signalé mon petit bruit de suspension à la concéssion.

Il était au courant du problème, malgrès que j'était le premier à le signalé.

Donc il pense que dans les semaines à venir un modèle de suspension modifié devrait palier se problème.

Aussi il me rappellerons pour changer les 4 suspensions.

Donc bravo la concession de Boulogne su mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1300 km et toujours ce petit couinement quand je roule au pas, je dirais que cela viens des amortisseur avant, à signaler à la visite des 1500kms.

J'espère qu'il ne faudra pas déjà les changer.

Peut être un peu usure est nécéssaire pour ne plus entendre ce bruit.

 

pour le problème d'amortisseurs, mon garagiste m'a dit connaître le problème, et pouvoir proposer un graissage ou le remplacement des amortisseurs sans aucune garantie de résultat car c'est la conception même de l'amortisseur qui est en cause

pour ma part dans l'attente d'une réelle solution je laisse en l'état

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CharlEm
Bonsoir !

ca fait trois semaines que j'ai ma C4 et voila que les armortissieurs grincent à l'arriere

 

ton pb a été résolu ?

 

Pour le grincement des amortisseurs, ça fait quoi comme bruit ???

Moi j'ai remarqué que parfois il y a un bruit comme un grondement sous la voiture à basse vitesse, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
info du garagiste ce matin, les amortisseurs "grincheux" sont changés d'office pour récupération et analyse, ça aide à rechercher la cause du problème ...logique
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pichoko

 

pour les amortisseurs, mon garagiste ma dit qu'il ne les changerait pas tant que les nouveaux n'etaient pas dispo. je dois donc continuer a rouler avec ce grincement pour une duree illimite....autre son de cloche ?

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'avait dit qu'il pouvait les changer à la demande du client sans garantie de résolution du problème, ce qui m'intéressait moyennement

mais si Citroën veut récupérer mes amortisseurs, je m'incline :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.