Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel usage avec votre CX ?


Invité TOTOF 72

Messages recommandés

Invité TOTOF 72

Bonjour à tous,

Vu que je suis peu présent sur ce forum vous savez ou vous avez devinés que je n'ai pas (encore) de CX, mais tout vient à point à qui sait attendre.

Je me rend au travail en scooter,notre voiture "de tous les jours" ne roule pratiquement que le week-end.

Quand j'aurai ma CX il est évident que c'est elle qui nous emménera en week-end et en vacances.

J'en viens donc à ma question : parmi vous qui ne roule QUE en CX? et pour ceux qui possèdent une auto contemporaine : à quelle fréquence utilisez vous votre CX.

Je me doute que ceux qui ont une diesel roule plus avec que ceux qui ont une GTI Turbo essence mais peut-etre aurons nous des surprises.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bijour à toi ;)

 

De janvier 2000 à mars 2005 j'ai roulé avec la CX (25RD T2, 300 000 bornes au 01/01/2000) comme unique voiture (...roulante, les autres étant plus du stock de pièces qu'autre chose), je bossais à 25 bornes de chez moi avec parfois jusque 4 allers/retours dans la journée. 100 000 bornes en 5 ans dans le confort royal made in CX. Depuis un an et quelques j'ai une xantia break 1.9TD et je roule avec tout le temps en ce moment (CX ---> Contrôle technique la semaine prochaine) ...mais bon selon les périodes de l'année je roule qu'avec la CX ...question d'humeur du moment on va dire.

 

...mais bon j'ai la chance (?) d'avoir 2 voitures Diesel (et même turbo) donc la conso entre les 2 est assez proche ...ce qui fait que mon choix est libre entre l'usage de l'une ou de l'autre ;)

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo

 

J'ai uen CX 25 TRD Turbo de 86 pour usage quotidien, et 2 CX Athena (mon modele préféré).

 

Sinon depuis peu j'ai une contemporaine, à savoir une XM V6 Exclusive de 1997. J'alterne entre CX Turbo D et XM. Mais il est clair que la CX accumule plus de bornes.

 

Quand on roule avec une CX, on est loin de se croire dans un vieu tacot, au contraire. Le seul reproche : véhicule fatigant dans les embouteillages car debattements du levier de vitesse bien trop importants selon moi. A part ça, c'est silence, tranquilité, confort.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 106 quiksilver que j'utilise ts ls jours et la GTi que j'utilise env. 1 fois par semaine pour ballader où la sortir simplement mais à 13 l/100, ça me coûte assez cher !!!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant la Cx tout les jours, meme si elle est un peu fatiguée. Maintenant, c'est le vélo qui a pris le chemin du boulot, et Mme sort que pour les trajets plus importants, car il faut bien la sortir.

 

Bon si je devais l'arreter un jour, je la garderais quand meme! (oui oui je suis secoué de la cx :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J utilise tous les jours une Citroen Picasso 1.8 16v achetée neuve en fevrier 2000 ( elle a un peu plus de 130000 kms a ce jour )

Et je ne sors ma CX qu une ou deux fois dans la semaine ( le dimanche parfois ou un soir de semaine apres 21 heures ) juste pour mon plaisir ( c est une Prestige T2 ) . Ma CX merite qq travaux ( Diravi, rotule de direction, etc etc .... )

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai gouté au confort de la CX (depuis bientôt un an), notre voiture (dite moderne) reste au parking.

C'est plus cool d'aller tous les jours au boulot en évoluant sur coussins d'azote. Avec la Ford , impossible d'oublier qu'effectivement l'homme fait bien partie de la famille des vertèbrés.

En gros ça représente 80 km/jours environ, voire souvent plus car j'ai tendance à prendre les chemins de traverses pour rentrer le soir.

Je préfère largement ma vieille CX limite destroy a notre Fusion. Je prend cette dernière quand j'ai ma fille a trimballer (et tout son bordel qui va avec!) , un peu parce qu'elle a la clim, surtout parce que j'ai la flème d'installer le siège auto.

C'est une 25 RD turbo 95 ch. Même si pour la conduite la conbinaison anti G n'est pas vraiment de rigueur, l'engin n'est pas ridicule. Pas plus tard qu'hier sur une route de montagne que je connais bien, un kéké a casquette (pléonasme) en golf tdi me bavait sur le pare choc arrière alors que je montais paisiblement. En temps normal j'aurais même pas levé un sourcil, étant plutôt du genre paisible au volant, sauf que là, le poste s'est mit à me bouffer ma cassette de Marvin G. et ça m'a trop gavé. De rage j'ai planté le coup de seconde qui tue à la sortie de l'épingle et l'autre, il a dû rien comprendre parce qu'il a fallu que je l'attende au bout de la ligne droite. Je le vois d'ici en train de faire du tricot avec son levier de vitesse. Le couple, y a que ça de vrai. A bas régime la CX part plus vite que son mazout foireux. Sans parler des vitesses de passage en courbe où à chaques épingles je lui mettais 2 ou 3 longueur dans la face, tout en l'enfumant copieusement a l'acceleration pour en rajouter un peu. Non mais! Bref, il a rien vu d'autre que mes feux arrières pendant 5 km et puis il s'est arrêté.

J'imagine ceux qui ont des turbo essence! Comme vous devez vous éclater!

Elle aura droit prochainement a de beaux injecteurs tous neufs, un bon réglage, une superbe araignée et un magnifique support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0

pour bbds2, ca, c'est de la voiture !

 

me : Cx gti 1982 S1, pour les trajets autoroute boulot : elle a 148.000 km, bien entretenue, un peu de rouille qui revient en bas de porte, mais c'est tout !:PP

 

j'ai acheté depuis peu une TRD2 Diesel S2, 190.000 km : elle prendra la place pour les longs trajets d'autoroute, plus économique !

je faits des travaux d'entretien dessus : courroie, pneux arriere (non Trx, possible sur celle là), durites de frein, vidange boite ; maintenant, il va falloir passer au traitement de la corrosion : un peu de perforante vu dans dans le dernier CT, mais pas à des endroits structurels essentiels ; sur les longerons, pas du tout perforants

 

prix de revient pour la Cx TRD 2 : 1 ke achat + réparation 0,7 ke : 1,7 ke

cela reste correcte... reste le traiement de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michelB

tout à fait d'accord avec toi, dans les embouteillages c'est pas terrible; autrement c'est la meilleure voiture que j'ai conduite .Jusqu'il ya peu je roulai tous les jours avec;maintenant il faut la remettre en état ...... il s'agit de la cx tgi 25 break essence 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule au quotidien avec une CX 25 TRD T1 s2... elle est biebn adapatée pour une utilisation quotidienne principalement sur nationale... car pour l'agglo, la CX n'est pas vraiment adaptée et en ce qui concerne l'autoroute, elle chauffe plus qu'une T2 diesel.

Pour le WE, je roule en CX Gti T2 (10 L en conduite normale).

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadben

Bah, avant je roulais en gti turbo (seule voiture) tous les jours enfin presque puisque les transports en commun me véhiculent bien tant que mal la majorité du temps. Maintenant pas de changement de rythme la cx sert autant que la peugeot... Enfin un peu moins pour cause d'échappement cassé...

Points communs ? 2 séries 2, même puissance à peu de chose près, toutes 2 au mazout et aussi démunies d'accessoires de confort abusivement jugés indispensables maintenant...

Regrets?

Oui, la gti turbo avec son luxe et ses perfs, c'était quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je roule tous les jours avec ma TRD turbo.

Impeccable,que du bonheur.

En plus c'est marrant mais souvent les gens regardent quand je passe(Nostalgie?).

Le week-end ,je sors de temps en temps ma limousine ou sinon la Cadillac.

Quand à ma femme c'est GSA X3 ou Fiat Punto cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis fin avril j'ai fait 8000 kms avec ma 2500d Pallas de 82...

 

Celle qui devait etre une auto de collec à budget de roulage modéré est devenue ma voiture de tous les jours.

 

Budget? 700 euros l'auto, 231 euros de CG, et en entretient juste 2 vidanges et une paire de spheres av.

 

Et une conso moyenne de 7.1 sur 8000 kms, avec pointes à 8 litres ( autoroutes à 150) et record à 6.3 ( nationales à 90-100)

 

Impossible depuis que je l'ai de rouler avec une autre auto... c'est dingue! Ma xantia activa tct prends la poussiere et ne parlons pas des autres qui ont du faire en tout 500 kms depuis l'achat de la cx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gounthar

Pour ma part, ça sera balades, vacances et expos Citroën. :)

Pour ce qui est des réactions, pour l'instant, ça ressemble plutôt à ça devant chez moi: :vomi:

M'en fous, pour moi c'est plutôt :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXprestigeT2

en 2006, rouler en CX peut être considéré comme un art de vivre. nombreux seront les passants qui se retourneront sur le passage de ce monument automobile.

 

perso, je viens cet après-midi de ressortir une Prestige T2 qui n'avais plus rouler depuis 1998. quel plaisir de revoir sa ligne et de s'assoir dans son cuir. je vais la remettre en service pour mes déplacements professionnels qui se font principalement à l'étranger. donc, pas trop de souci avec la vitesse.

 

il y a donc quelques années, je roulais exclusiement en CX sur base GTI (TRI, Prestige ou T2). j'avais abondonné la CX sur un coup de folie pour une merco V12. et maintenant, je vais abandonner la merco pour rouler à nouveau en CX Prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.