Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Horrible bruit au freinage en marche arrière


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité chburburois1

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une C4 HDI 110 VTS de 2005 avec 66000 kms.

 

A peine 15 jours après mon achat, je me rend compte que lorsque je passe la marche arrière et que je freine, il y a un énorme bruit sourd qui semble provenir des freins ! ( plaquettes, étriers ???) :(

 

Je me renseigne sur internet et la je me rend compte que je ne suis pas le seul dans cette situation, et que quelques solutions existent ( comme le changement des étriers). Comme les sujet que j'ai lu date un petit peux, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle en a été sa solution !!

 

Merci d'avance pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chburburois1

Après vérification, mes étriers sont bien des BOSCH.

 

Je vais allez voir mon garagiste pour lui demander de me les changer...

 

En espérant que ce problème se résout assez rapidement .

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je profite de ce poste pour savoir si ya un risque de laisser ces etriers?

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR non en plus j'habite en bors d'ocean...

Faut que je surveille mes retro alors?

 

Non plus serieusement ya t il un risque car ça ne me le fait pas a chaque fois, on va dire 1 fois sur 10

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ça ne risque pas grand chose mais c'est à confirmer.

Moi aussi ça ne le faisait pas tout le temps mais c'est un peu gênant quand en pleine ville, tu fais ton créneau et que ta voiture fasse un tel boucan....

Etant donné qu'il n'y pas eu de rappel officiel en masse, je pense que ça ne craint pas mais cela n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

passage au garage pour bibi ... verdict : changement des étriers sous garantie, la tronche du mécano quand il est monté avec moi pour l'essai :D " Ah oui !!!! Ça fait bien un gros sglong !!! "

passage sur le pont qui a confirmé le tout ! selon le commercial du SAV pas de souci pour rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, là, là, là !!!!

 

Cette pauvre fonction "RECHERCHE" injustement méprisée !!! :PP

 

Il serait utile de jeter un petit coup d'œil ICI.

 

Et en plus :

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous m'avez bien fait marré avec vos histoires de phoque et de baleines...un peu plus on se croirait à Ushuïaïa (çà c'est ce qu'on se dit quand on se tape une marche arrière et qu'on freine)...en fait moi aussi j'avais Nicolas Hulot pour co-pilote à chaque marche arrière...jusqu'à ce que mon zhom il me change les plaquettes...et là miracle...plus de cachalots!!!!!

Pit-être que juste le changement de plaquette suffit ?? si jamais je revois la couleur d'une baleine je vous tiendrai au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir

J'ai aussi cet horrible bruit des freins arrière mène en marche avant à petite vitesse

Pourtant mes étriers sont des Lucas ainsi que les plaquettes (d’origine)

J'ai nettoyé les freins, chanfreinés les plaquettes toujours pareil

Je veux bien essayer de changer les plaquettes mais par quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ulmo133

Même problème que Totole.

Sauf qu'à priori ce n'est pas le même soucis que celui du sujet car ce n'est pas des Bosch mais des Lucas et le bruit est audible en marche avant mais n'est pas très fort. C'est plus un bruit de frottement sur une surface non lisse.

une idée de ce que ça peut etre en sachant que la voiture à 35 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
Même problème que Totole.

Sauf qu'à priori ce n'est pas le même soucis que celui du sujet car ce n'est pas des Bosch mais des Lucas et le bruit est audible en marche avant mais n'est pas très fort. C'est plus un bruit de frottement sur une surface non lisse.

une idée de ce que ça peut etre en sachant que la voiture à 35 000km?

 

J'ai aussi le bruit de frottement à basse vitesse en marche avant, et cela depuis 3 hivers déjà.

On m'avait déjà dit que c'était à cause de la saleté, sel... que ca provoquait cela.

 

L'an dernier j'avais bien nettoyé au karcher les endroits ou se trouve disques/plaquettes, et cela avait fonctionné, plus de bruit après.

 

Pour l'instant je n'ai pas encore passé la voiture au karcher( temp toujours négative), mais dès qu'il y aura un redoux passage au lavage.

 

Je tiendrais au courant le jour ou je nettoyerais bien cette partie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.