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[Problème] Ventilation qui ne fonctionne que moteur tournant


Invité Bifidusse

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Invité Bifidusse

Enfin, problème, tout est relatif :PP

 

Petit défaut irritant je trouve, la ventilation ne fonctionne pas moteur éteint et contact mis. C'est un peu pénible par ces temps de canicule, quand on rentre dans la voiture on veut bien un peu d'air "frais" le temps de s'installer et de changer le cd de la veille sans devoir impérativement commencer à polluer l'air du garage.

 

Tout le reste fonctionne : phares (même les normaux), autoradio... mais pas la ventilation.

 

Peut-on y remédier ?

 

Merci :jap:

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La clim ne marcheras jamasi moteur arreter et heureusement lol. La pompe du climatiseur est activé par la courroie d'accessoire donc si le moteur tourne pas, pas de clim.

 

Par contre pour la ventilation simple je ne sais pas.

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Enfin, problème, tout est relatif :PP

 

Petit défaut irritant je trouve, la ventilation ne fonctionne pas moteur éteint et contact mis. C'est un peu pénible par ces temps de canicule, quand on rentre dans la voiture on veut bien un peu d'air "frais" le temps de s'installer et de changer le cd de la veille sans devoir impérativement commencer à polluer l'air du garage.

 

Tout le reste fonctionne : phares (même les normaux), autoradio... mais pas la ventilation.

 

Peut-on y remédier ?

 

Merci :jap:

 

salut

sur la mienne la ventilation ne fonctionne pas si le moteur ne tourne pas

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Invité Bifidusse
Idem... c vrai que c'est un petit détail mais qui à sa petite importance à certain moment

 

Pour un amateur de courant d'air qui a vite chaud, c'est effectivement important par les temps qui courent. Ma Xantia le faisait...

 

On ne peut même pas dire que c'est pour épargner la batterie, les phares de route (ou de croisement, je sais jamais, ceux qu'on allume en temps normal quoi) fonctionnant (là par contre dans la Xantia elle repassait automatiquement en petits feux moteur coupé).

 

Je passerai au garage à l'occasion pour leur demander.

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Invité jeff180277

Salut,

C'est vrai que parfois cela peut être génant. Enfin, cela est normal et il me semble que c'est écrit dans le cahier du véhicule. Je pense que cela est fait pour la baterie, car si le moteur des ventilo ne consomme pas trop de courant, la fonction chauffage qui lui est associé (le probl-me peut se retouvé dans les circonstances inverses) lui est un gros consommateur de courant. Et puis si tu oublies de couper le ventilo en position 1 et que tu laisses ton auto toute la nuit, je ne sait pas si arrivera à redemarer le lendemain...:eek:

Pour les lumières ou du moins les feux de position (veilleuses), le fait de pouvoir les allumer est directement dépendant qu code de la route (pour se "signaler" en cas de problème)....Enfin, si je ne me trompe pas...:tourne:

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Invité Bifidusse
Salut,

C'est vrai que parfois cela peut être génant. Enfin, cela est normal et il me semble que c'est écrit dans le cahier du véhicule. Je pense que cela est fait pour la baterie, car si le moteur des ventilo ne consomme pas trop de courant, la fonction chauffage qui lui est associé (le probl-me peut se retouvé dans les circonstances inverses) lui est un gros consommateur de courant. Et puis si tu oublies de couper le ventilo en position 1 et que tu laisses ton auto toute la nuit, je ne sait pas si arrivera à redemarer le lendemain...:eek:

Pour les lumières ou du moins les feux de position (veilleuses), le fait de pouvoir les allumer est directement dépendant qu code de la route (pour se "signaler" en cas de problème)....Enfin, si je ne me trompe pas...:tourne:

 

Chauffage : à ma connaissance, le chauffage c'est le moteur, il n'y a pas de chauffage électrique en plus.

 

Ventilo laissé la nuit : je parle ici du ventilo qui ne fonctionne pas contact mis, contact coupé rien ne marche.

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Invité jeff180277
Chauffage : à ma connaissance, le chauffage c'est le moteur, il n'y a pas de chauffage électrique en plus.

 

Ventilo laissé la nuit : je parle ici du ventilo qui ne fonctionne pas contact mis, contact coupé rien ne marche.

 

:em: Désolé, j'avais mal lu. En effet, si le contact est mis alors il n'y a pas de soucis pour la nuit ...

 

Par contre à ma connaissance, pour le chauffage, il est bien, en partie du moins, électrique. Un élément pour affirmer mon allégation, si tu mets le chauffage à fond et que tu mets ensuite le ventilo à fond, tu verra que la puissance de ce dernier est moindre que si il n'y a pas de chauffage...Enfin, il faudrait demander aux spécialistes autos, j'essaierai de me renseigner cette semaine...

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Invité Bifidusse
:em: Désolé, j'avais mal lu. En effet, si le contact est mis alors il n'y a pas de soucis pour la nuit ...

 

Par contre à ma connaissance, pour le chauffage, il est bien, en partie du moins, électrique. Un élément pour affirmer mon allégation, si tu mets le chauffage à fond et que tu mets ensuite le ventilo à fond, tu verra que la puissance de ce dernier est moindre que si il n'y a pas de chauffage...Enfin, il faudrait demander aux spécialistes autos, j'essaierai de me renseigner cette semaine...

 

Il me semble que j'ai déjà entendu parler de chauffage électrique sur une voiture mais avec la clim, pas sans.

 

Comme tu dis, attendons les spécialistes ;)

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