Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Déformation du capot en roulant ?


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

j'ai remarquer depuis un certain temps qu'a grande meme tres grande...vitesse

 

que le capot se deforme fortement avez vous deja remarquer se phenomene... on dirai vraiment qu'il s'ecrase...

 

je serai curieux que cette voiture aille en soufflerie pour voir les deformations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seigneurchris

place toi bien dans le fond de ton siege passe la premiere jusque la 5 voir 6em reste pied au plancher et regarde niveau essui glasse tu verras les deformations...;) :PP

 

bien sur il te faud une certaine vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
bien sur il te faud une certaine vitesse...

 

Cette " certaine vitesse " peut-elle être atteinte en France N°1 , en Allemagne N°2 , en France & en Allemagne N°3........??????????

 

J'essairai de voir ça....-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

bah une bonne autoroute belge fais largement l'affaire il suffit juste de les connaitres

 

je sais pas si cela viens de vibration ou de deformation

 

mais je ne pense pas a des vibrations, le capot travail ca c'est certain, vus la legerter de celui ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot en aluminium léger est prévu pour des chocs piétons et donc légèrement déformable (on peut le voir d'un simple appui du doigt ou de la main sur le capot). Il est donc possible que sous une pression assez forte (comme une vitesse certaine;-) le capot se déforme sensiblement. MAIS BIEN SENSIBLEMENT!!! Sinon, l'aluminium étant très solide, ne te tracasse pas trop pour ton capot... regarde la route à la place ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Beaucoup de capots de voitures se déforment à haute vitesse. Je me rappelle du capot de ma BX 16 TRS phase I, qui au niveau des ailes à l'avant se déformait de 2 à 3 centimètres à fond sur autoroute.

Il reprenait sa forme normal en ralentissant. J'ai gardé la voiture 15 ans et je n'ai jamais eu de problême de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité bobitch

je fais remonter ce topic après avoir pour la seconde fois en pas mal de temps

sur un long trajet d'autoroute constaté que mon capot vibre à certaines vitesses.

Je vois très clairement les projecteurs d'eau vibrer / monter-descendre avec une amplitude certaine.

Tout à l'air pourtant solidement accroché.

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Troll On

 

La FIA n'inderdit-elle pas les pièces déformables en fonction de la vitesse ?? :PP

 

Troll Off

 

Bon il faut ce dire que c'est de l'alu donc assez souple, mais j'ai pas remarqué ça non plus, faut dire que je regarde la route pas le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Bin disons que le souffle crée un flux avec des remous ce qui pourrait entrainer cette vibration (pure conjecture bien-sûr ;) )

Je vais regarder sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie, à haute vitesse ça vibre beaucoup en haut du capot, mais ce n'est pas spécialement là que je regarde dans ces cas là :D
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un jour non nul oui mais que je crois toujours avoir eu :em:

 

ce n'est pas une déformation mais bien une vibration à mon sens tout du moins

 

:salut: Bobitch

 

Voici les côtes d'origine. Tu pourras vérifier si tes jeux sont normaux.

 

http://img84.imageshack.us/img84/8699/affleurementszj8.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
je plussoie, à haute vitesse ça vibre beaucoup en haut du capot, mais ce n'est pas spécialement là que je regarde dans ces cas là :D

 

bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.