Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB Clim et masse apparement hors du commun


Jeffcxm

Messages recommandés

salut jeffcxm

 

alors tu as fait la manip?????

 

quel resultat?????

 

j'ai debranche la fiche 13R plus de bruitage mais toujours pas de ventilation ni de degivrage de la lunette arriere

 

et vu le prix d'un alternateur je voudrais etre sur que cela vient bien de lui

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

en suivant le problème et apres avoir lavé le moteur ... il ne peut qu'y avoir une mauvaise masse qeq part.... essaye d'en rajouter une ou deux sur moteur etc...en changeant de position jusqu'a avoir trouvé l'endroit ou l'eau à retablit la connection ou mouille par secteurs ( 1/2 droite , gauche AV AR ) jusqu'a determiner un secteur de panne et de verifier les connections dans ledit secteur ....

voila mon grain de sel! je suis pas ingenieur citron mais je me mets à ta place et aimerai pouvoir t'aider....amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeffcxm,

D'après une doc ancienne, mais... :

-sur 13R :

F 5 :a2,a3

F 1 :a1

F 2 :b1

F 13 :a5

relai 130 (bruiteur éclairage) :b2, 3, 4, a7, 6,

boîtier contrôle lampes (sous boîte à gants),

+coupé direct : b7

 

F 5 1 2 et 130 issus du + coupé

F 13 issu du + direct batterie

Je suppose que tu as la liste détaillée des organes pour les fusibles, si tu en as besoin, je l'ai.

Le F 5 ne doit pas être loin de ton problème, il paraît contrôler tous les organes dont tu parles mais il faut tout contrôler.

 

Si tu as bien contrôlé les masses (oui j'y tiens !) tu as encore une solution :

-débrancher 13R

-alimenter avec un cordon fusiblé au + les bornes de la fiche une par une en regardant ce qui se passe, mettre le contact pour tenir compte du + coupé

Inutile de te recommander la prudence pour effectuer cette manip mais elle te permettra d'arriver au départ défectueux sur lequel il faudra faire encore une élimination. Ce sera la deuxième étape !

Tiens nous au courant. Bon courage, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo, en ce moent débordé ...

 

merci à tous pour vos precieuses precisions

 

j'essaie de changer le regul demain.... je vous tiens au jus

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PB de clim:

 

ICI Post #8.

 

et encore .

 

Lorsque j'ai eu le souci, le compresseur s'arrete également. Peut être, as tu un souci au niveau des transistors de puissance qui te créent un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je viens de changer l'alternateur trouvé en casse a 70€ et bien maintenant tout refonctionne normalement clim et ventillation plus de bruit de relais sous la planche de bord ni sous la boite a gant et le voyant reste eteint même en plein phare

 

2h00 de boulot en retirant la pompe HP pour extraire l'alternateur

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je change mon regulateur dans quelques jours, j'espere ce week end maxi ..... et je suis sûr que ce n'est que ça !!

 

mais vous avez vu comment j'ai tourné en rond avant de trouver, notamment avec ces grisillements de partout ... j'y ai passé 10h00 de recherche .. saleté d'alterno !!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je change mon regulateur dans quelques jours, j'espere ce week end maxi ..... et je suis sûr que ce n'est que ça !!

 

mais vous avez vu comment j'ai tourné en rond avant de trouver, notamment avec ces grisillements de partout ... j'y ai passé 10h00 de recherche .. saleté d'alterno !!!

 

J'ai peut-être loupé le post mais as-tu contrôlé la tension aus bornes de la batterie ? Je pensais que de ce côté tout était ok. C'est à dire au moins 13.5 V au ralenti même les phares allumés. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être loupé le post mais as-tu contrôlé la tension aus bornes de la batterie ? Je pensais que de ce côté tout était ok. C'est à dire au moins 13.5 V au ralenti même les phares allumés. Cordialement.

 

ouaip

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guy et jeffcxm

 

j'avais le même probleme les relais cliquetait et je n'avais plus de ventilation ni de clim et 14v en sortie d'alterneteur avec les phares allumés et naturellement le concert de relais et depuis le remplacement de l'alternateur 90A mitsubishi tout est renter dans l'ordre

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

bon je m'attelle à changer l'alternateur ..

 

En regardant la reference de celui qui est en place, j'ai un alternateur 120 A !!!!

 

Ma boutique de pieces auto a regardé : en effet, il a été monté, excessivvement rarement, des alternos de 110/120A. Sur son bouquins de references, il avait comme alterno commun 1 80A, mais aussi ce fameux 120A. Après avoir contacté son fournisseur, celui ci luii a dit que certaines XM avaient eu ce montage mais très très rarement.

 

Pouquoi ??

 

Ma foi j'en sais rien ...

 

Du coup, je vais y mettre un 120A comme ça l'est là ..

 

Changement de l'alterno debut de semaine prochaine.

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez sûremement un problème de polie Dampère. Lorsque celui-ci est usée, l'alternateur ne fonctionne pas bien et un bruit bizard se fait sentir à côté de la roue avant droite. justement, une fois que l'on sollicite bq d'énergie, le voyant rouge de panne de batérie s'allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur changé !!!

 

Le mien était cuit de chez cuit !!!

 

Tous les problèmes ont disparu !!!

 

Devis chez les norauto et autres : 320euros en moyenne ...

Je suis allé chez un artisan très sérieux qui renove et change les alternateurs/demarreurs ... 160e !!!! Il est à Pierrelaye, dep 95 (Val d'Oise) pour ceux que ça interresse.

 

Voili voilou

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la clim est rechargée !!

 

j'ai fais faire ça chez un artisan aussi ......

 

nikel

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Salut Jeffcxm,

 

Sujet bien intéressant...

Au sujet de ta clim, pourrais tu me passer les coordonnées de la personne qui t'a fait ça ? J'en ai un peu marre de recharger le circuit en pure perte dès lors que le garage est incapable de situer une fuite qui existe forcément, la clim ne fonctionnant que 2 ou 3 jours avant que le compresseur ne se mette en rideau du fait du manque de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromaludaire,

 

Mon specialiste m'a tout d'abord vidé, avec une pompe à vide, l'humidité et l'eventuel gaz restant dans tout le circuit.

Ensuite, test de depression : le vide total étant fait, on attend 3 minutes pour voir si la pression reaugmebnte ce qui indiquerait uen fuite : chez moi pas l'ombre d'une fuite.

Il a rempli d gaz. Mais par securité, il y a inclu un traceur au cas où ...

 

Le tien n'a pas mis de traceur ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

J'ai eu le meme problème : panne de ventilation, climatisation, dégivrage, cliquetis de relais etc.

 

Je confirme que pour mon XM TD 2.1 de 1996 ça venait bien de l'alternateur. Tout marche normalement après son remplacement.:tourne:

 

A la prochaine panne. :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.