Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les pneus sur le Berlingo


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:coucou:

 

100 000 km avec les pneus d'origine :jap:

 

Je trouve ça super bien, surtout quand je n'ai pas réussi à dépasser les 55.000 avec le X_TR :nanana: , mais peut-ètre est-ce du à la motricité renforcée ou au type de chaussée (Route de campagne les 3/4 du temps...) On verra bien ce que donneront les E3A !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je suis bien déçu. J'en suis à 40000 et mon train avant hiver et quasi mort et pareil pour l'été.

Cela fait groso modo 25000 km pour un train de pneus.

Deux solutions ou le XTR attaque sérieusement

ou la route de montagne use beaucoup plus

... et les deux combinés...

 

avec la ZX j'étais plutôt aux environ de 70-80000 km par train de pneus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai changé en même temps que la révision des 100 000 :-)

Au fait, on a les plaquettes de freins d'origine également ;-)

 

Bonjour :coucou:

 

:voyons: La, je comprend plus tout ! Car tu disais dans ton post du 30/08/2006 :

 

 

"Perso j'ai inversé le train de pneu AV/AR à 45000 km (c'était ceux d'origine).

J'ai changé le train AV à 80 000 (donc 45000 sur l'arrière, 35000 sur l'avant). L'arrière est toujours en plus à 89000, je pense les changer à 100000.

 

Donc les Michelin Energy (puisque ce sont ceux là) tiennent parfaitement."

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

J'ai bien un train de pneu (ils étaient à l'arrière et je les ai monté à l'avant à 45000) que j'ai poussé jusqu'à 100000...

Oui ils ont changé de place, mais ce sont les mêmes pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut,

Effectivement, ce sont les mêmes pneus mais aucun pneu ne tiendra réellement 100 000 kms à l'avant, dans des conditions normales d'utilisation: comment comparer la durée de pneus si chacun a une "recette" différente?

On peut quand même affirmer que la longévité des gommes MICHELIN est exceptionnelle, et que le rapport qualité/prix est somme toute correct.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un train de pneu (ils étaient à l'arrière et je les ai monté à l'avant à 45000) que j'ai poussé jusqu'à 100000...

Oui ils ont changé de place, mais ce sont les mêmes pneus :p

 

:coucou:

 

Je comprends :oui: , comme le dit @HACHEDEÏ, les Michelin ont une excellente longévité : les 55.000 kms du train avant (j'aurais pû faire au moins 60.000) m'ont satisfait, c'est pour ça que j'ai remis du Michelin :bien: !

 

Et avant de les changer, j'avais trouvé ça :

 

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

 

Sachant que les XH1 d'origine étaient en treadwear 240, et que les E3A sont eux en 400, la longévité ne peut être que meilleure :W !

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chameauxxx

Salut à tous,

 

L'heure est venue pour moi de changer de pneus, après plus de 70000km en Michelin, ils sont (enfin) HS. J'étais parti pour reprendre les mêmes, mais à entendre les garagistes, les Michelin ne durent pas vraiment plus longtemps que les autres. Alors, mythe ou réalité?

On me propose des Uniroyal à 236€ montés contre des Michelin à 390€ (mais bon je peux les trouver pour 330€ ailleurs).

 

Que valent les Uniroyal? Quelles sont vos expériences en pneus?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Comme dit dans un sujet déjà ouvert, mes Michelin Energy ont fait 100.000 km... Oui tu lis bien. Donc je ne changerais de marque pour rien au monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Salut,

@BORA BORA, heureusement, 25 000 kms c'est vraiment rien pour le train arrière!

Mes MICHELIN du train arr. ont 50 000 kms et accusent une usure de 10 % maxi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
C'est pour 4 pneus. C'est une offre un acheté un gratuit pour les Uniroyal. J'hésite...je suis si satisfait de mes Michelin, mais je ne crache pas sur une bonne centaine d'euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Fly
Salut,

 

je pense que tu ne prends aucun risque à prendre des Uniroyal ;)

 

Michelin n'a pas le monopole de la Qualité :D

Non, mais pas loin alors :D

 

Le train arrière du Berlingo a je sais pas combien de km ptet bien 50-60mkm, et il est tout sauf usé :D

 

Michelin Agilis 41 (pneu utilitaire, renforcé je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvellefrontiere

bonjouar, je possède un berlingo depuis 2 mois, et je dois dire que les pneus qui sont montés dessus, (du genre Savachier) ne me plaisent pas du tout. même sur le sec ça glisse, ça patine, alors sous la pluie je vous raconte pas !

je me montre très prudent...

Comme je fais aussi un peu chemin, je recherche des mixtes, genre michelin synchrone, malheureusement ceux ci n'existent pas en 13"....

quelles sont les marques qui proposent des modèles équivalents ?

merci de votre aide tchao tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erick

Tiens, je croyais que le Berlingo était en 14 pouces d' origine.

 

Si c' est le cas est il possible de le monter en 13?

 

Je ne peux te répondre sur ta question, je n' y connaît pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvellefrontiere

heu oui oui oui

je sait pas à quoi je pensait moi, c'est bien du 175/65 14" -xan22-

enfin ça change rien, les synchrone débutent à 15", au pire je passe les jantes aussi en 15" si je trouve pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
heu oui oui oui

je sait pas à quoi je pensait moi, c'est bien du 175/65 14" -xan22-

enfin ça change rien, les synchrone débutent à 15", au pire je passe les jantes aussi en 15" si je trouve pas ailleurs...

 

Tu peux monter du Michelin Agilis 51, c'est le pneu monté sur les berlingo utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Tu m'inquiètes là !

Je viens de commander mon berlingo et j'espère que je n'aurai pas ces pneus !

D'autres personnes ont eu le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Tu m'inquiètes là !

Je viens de commander mon berlingo et j'espère que je n'aurai pas ces pneus !

D'autres personnes ont eu le meme problème ?

 

Rooooo!!! Tu ne sais donc pas que toutes les Citroën sont livrées neuves uniquement avec des pneus Michelins?

 

En plus, si tu as pris un HDI 92 ou un 1.6 16V, tu seras obligatoirement monté en 15'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour,

 

@rodjack a commandé un "Tonic" en 1.6 Hdi 92 donc ce sera du 185.65.15 !

 

quant au modèle monté dessus, je sais pas si à l'usine il leur reste du XH1 :PP, ou s'ils sont passés à l' E3A

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Bonjour,

 

@rodjack a commandé un "Tonic" en 1.6 Hdi 92 donc ce sera du 185.65.15 !

 

quant au modèle monté dessus, je sais pas si à l'usine il leur reste du XH1 :PP, ou s'ils sont passés à l' E3A

 

à +

malann

 

Sur le mien, c'est du E3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Sur le mien, c'est du E3A.

 

Et c'est tant mieux pour tout le monde :oui:, les E3A ont une meilleure longévité que les XH1 ! Et en plus, ils sont plus "silencieux"

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouvellefrontiere

ok merci pour les infos, rassure toi Rodjack le mien est d'occasion, le proprio voulait pas se faire c***** à mettre des super pneus...

pour C418057, effectivement les agilis ont l'air pas mal, surtout au niveau longévité... (vu sur pneus-online.fr) c'est des pneus renforçés en fait, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.