Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trombi des VOLANTS des Xantia


Invité jc convenant

Messages recommandés

Invité jc convenant
j'ai un volant sport 3 branches cuir sur ma xantia(vsx 19 td de 04/95).Est ce un accessoire concession ou une option constructeur? ou peut etre une serie speciale? j'en ai tres rarement vu avec ce type de volant(une seule a vrai dire...) quelqu'un peut il me renseigner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu beau regarder les Xantia autour de moi, je n'en ai vu qu'avec des volants quatre branche avec un gros espace au centre pour pouvoir y loger le coussin de sécurité (en option :PP )

 

Bizarement, je n'en ai jamais vu avec le même volant que moi.

http://www.zimagez.com/zimage/pict0054.php

Qui possède donc ausi ce style de volant (d'origine, cela va sans dire)?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un volant vendu en accessoirie je crois. Il y a celui a 4 branches et un autre a 2 branches bien avant, au lancement de la voiture jusqu'à l'arrivée des air bags.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un volant vendu en accessoirie je crois. Il y a celui a 4 branches et un autre a 2 branches bien avant, au lancement de la voiture jusqu'à l'arrivée des air bags.

 

Bye

 

Je tiens cette voiture de mes parents, et ils ont acheté cette voiture avec ce même volant. Il était monté d'origine.

 

Quelqu'un d'autre a ce volant en monte d'origine?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre a cette interogation il s'agissait d'un accessoire lorsque la xantia est sortie. Cette accessoire ne s'est pas vendu énormément a l'époque. je pense que s'il l'avait mit en option d'usine ca aurait mieux marché car il est plutot sympa.

 

Apres il me semble que sa durée de vie a été assez courte, surtout quand l'airbag conducteur s'est généralisé. Celui ne pouvait pas le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre a cette interogation il s'agissait d'un accessoire lorsque la xantia est sortie. Cette accessoire ne s'est pas vendu énormément a l'époque. je pense que s'il l'avait mit en option d'usine ca aurait mieux marché car il est plutot sympa.

 

Apres il me semble que sa durée de vie a été assez courte, surtout quand l'airbag conducteur s'est généralisé. Celui ne pouvait pas le recevoir.

 

Il est possible que ce volant trois branches fut une option (pardon, un accessoire), mais dans ce cas, est-il possible que Citroën ai monté ce genre d'accessoire sur des modèles construits avant d'être vendu (c'est à dire "pas sur mesure")?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non je ne pense pas que Citroen en est monté sur des Xantia dans l'attente de la vente de la voiture. Les concessionnaire monte rarement un accessoire sur un véhicule neuf en stock ou show room dans l'attente d'une vente car un accessoire peut plaire ou pas au client. De plus si celui ci ne le veut vraiment pas bonjour les soucis de stock pour le concessionnaire.

 

Vu le prix que ca vaut (ce volant devait pas etre donné) ils vont pas perdre de temps avec ca! Les seuls accessoires qu'ils mettent sont les barres de toit, radio ou les tapis (et encore).

 

Pour répondre a ta question plus simplement, ce volant devait donc etre monté sur demande du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non je ne pense pas que Citroen en est monté sur des Xantia dans l'attente de la vente de la voiture. Les concessionnaire monte rarement un accessoire sur un véhicule neuf en stock ou show room dans l'attente d'une vente car un accessoire peut plaire ou pas au client. De plus si celui ci ne le veut vraiment pas bonjour les soucis de stock pour le concessionnaire.

 

Vu le prix que ca vaut (ce volant devait pas etre donné) ils vont pas perdre de temps avec ca! Les seuls accessoires qu'ils mettent sont les barres de toit, radio ou les tapis (et encore).

 

Pour répondre a ta question plus simplement, ce volant devait donc etre monté sur demande du client.

 

Bonsoir Dav115,

 

J'admets. Mais étant donné que cette voiture a été acheté à mes parents (avec tout le dossier qui va avec, y compris le bon de commande où ne figure pas cet accessoire), je me demande alors si, par hasard, Citroën ne leur aurait pas vendu une voiture "sur commande" destinée à l'origine à un client qui se serait désisté. cela étant dit, ni eux ni moi ne le regrettons car ce volant est plutôt pas mal, et d'après ce que je lis ici, plutôt exceptionel.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un volant sport 3 branches cuir sur ma xantia(vsx 19 td de 04/95).Est ce un accessoire concession ou une option constructeur? ou peut etre une serie speciale? j'en ai tres rarement vu avec ce type de volant(une seule a vrai dire...) quelqu'un peut il me renseigner?

 

En fait sur les VSX de 93/94 c'est un 2 branches en cuir

En 96 avec l'air bag c'est 4 branche en cuir (ss cuir sur SX)

et en 1995 un 3 branches, en cuir (les SX garde le 2 branches sans cuir)

 

Voila c'est parfaitement de serie

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en resumé il y a :

2 branches sans cuir sur X, SX sans airbag

2 branches avec cuir sur VSX 1994

 

3 branches avec cuir sur VSX 1995

 

4 branches sans cuir X, SX et serie spaciale SANS airbag

4 branches avec cuir Activa, Exclusive et VSX avec airbag

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Donc il aurait quand meme été en série sur Vsx que sur le millésime 1995. Merci pour l'info.

 

Une question : comment se fait qu'il y est des xantia de 1995 vsx avec le volant "classique" en cuir (j'en connait 2 comme ca).

 

merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.