Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bris de glace


pat92

Messages recommandés

hier soir, on m'a brisé la petite vitre (déflecteur) au niveau du rétro coté conducteur. La porte était déverouillée, mais je pense qu'ils ne sont pas rentré dedans. Peut-être ont-ils été dérangés ?. C'était dans la rue entre 19h00 et 21h00 dans paris (6ème). Il y a plein de verre dans l'habitacle et les aérateurs. Il n'y a pas eu d'autres dégradation, ni vol. De toute façon il n'y avait rien à voler. Je me demandais si le fait que les clignotants s'allument quand on tire la poignée ne les a pas "surpris" et fait partir ? Est-ce que leur intention était de voler la voiture car avec l'antidémarrage électronique c'est quasi impossible.

En tout cas c'est énervant. En plus Carrglass ne peut pas me prendre avant lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Fullrocket

Hello pat92

 

Pas de bol pour ta vitre :( , mais l'essentiel est que ta voiture n'ai rien de plus. C'aurait pû être pire s'il avaient commencé à s'acharner se le Neyman ou un truc dans le genre. :enerver: Mais c'est vrai que pour voler une voiture avec anti-démarrage... enfin si ça se trouve c'est super facile... :cry: (je me fait peur tout seul... :em: )

 

Effectivement, peut-être que le clignotement les à surpris, mais toutes les voitures à fermeture centralisée ont ça maintenant. Le fait d'actionner la poignée déverrouille toute la voiture, donc clignotement rapide pour notre C4... C'est étonnant qu'un truc aussi banal les ai fait fuir ; ils ont dû être dérangés...

 

Et pour carlass, il l'ont pas en stock où ils sont débordés ?

Au passage, si tu peux nous dire combien cela coute de faire changer cette vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Carrglass, ils sont débordés et certains centres n'ont pas forcément en stock la vitre qu'ils doivent alors commander chez citroen.

pour le prix, je ne sais pas encore , mais c'est l'assurance qui prend en charge à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@pat92,

 

Je ne sais pas si ton modèle est muni de la supercondamnation, mais j'ai lu sur le forum que quand on est équipé de la supercondamnation, il faut systématiquement la mettre en route.

 

Pourquoi?....., cela parait en effet paradoxal d'empêcher l'ouverture de l'intérieur lorsqu'il n'y a personne dans la voiture.

Et bien c'est pour éviter ta mésaventure, en effet la supercondamnation empêche que l'on n'ouvre les portes de l'intérieur, du coup, lorsque la petite vitre est cassée, l'action sur la poignée qui est accessible depuis la petite vitre cassée n'ouvre pas les portes.

 

Depuis, je ferme systématiquement la voiture avec la supercondamnation.

 

Mon modèle: C4 HDI 110 exclusive.

Comment fermer avec la supercondamnation: une fois les portes fermées avec le premier coup de "plip", on attend 5 ou 10secondes et on redonne un coup de plip, la voiture clignote à nouveau durant un temps assez long.

 

C'est fait.

 

Merci au forum pour ce bon conseil que je conseille à tous ceux qui ont la supercondamnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshin001

Sa doit être surement des petit C.. qui ce sont fait surprendre par une voiture sinon comme dit plus haut ils t'aurait peut être eclater le neyman.

Pour ce qui est du vol j'en ai parler avec un pote qui est chef d'atelier chez PSA le mec qui est suffisament douer pour démarrer une C4 il ne s'y attaque justement pas c'est trop petit pour lui donc a par des ptit vandales a 2 franc 6 sous pas trop de risque de vol mais plutot des dégradation.

 

En tout cas ouf pour toi ce n'est que la vitre sa fait ch.. déjà mais ce n'est rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Salut à tous,

 

Pour revenir sur mon post concernant la supercondamnation, j'ai voulu m'assurer qu'elle fonctionnait bien, et j'ai vérifié son fonctionnement en restant dans la voiture et en la fermant comme je l'ai indiqué plus bas.

 

Eh bien elle ne marchait pas.......et pour cause, je ne l'ai pas.

Après lecture des caractéristiques, c'est une option qui est livrée avec l'alarme.

 

N'y aurait il pas moyen, en mettant un petit interupteur dans le circuit électrique d'interdire le déverrouillage des portes avec les poignées intérieures une fois la voiture fermée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

N'y aurait il pas moyen, en mettant un petit interupteur dans le circuit électrique d'interdire le déverrouillage des portes avec les poignées intérieures une fois la voiture fermée?

NON !

Trop dangereux !

 

du coup il faudrait différencier une fermeture avec la télécommande d'une fermeture "automatique" (vers 15 - 20 km/h je crois) et/ou d'une fermeture manuelle avec le bouton sur le tableau de bord, pour ne pas rester coincé en cas d'accident...

 

également il y a un risque d'enfermer durablement quelqu'un à l'intérieur (enfants qui jouent dans la voiture)... il faut TOUJOURS avoir la possibilité de sortir d'une voiture ! (en cas de feu particulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CneNemmo > Attention! tu te trompes.

Si tu as l'option Supercondamnation (option groupé avec l'alarme), tu dois appuyer 2 fois de suite sur le bouton de fermeture de la telecomande.

Si tu attends 10 secondes entre le premier et le deuxième appuie, la voiture clignote juste pour t'indiquer où elle se trouve (fonction de localisation... indiqué dans le manuel d'utilisation). Mais en aucun cas la supercomnation n'est activé !! attention ! :eek:

 

Donc, pour activer la supercondamnation, c'est bien 2 appuies successifs sur le bouton de fermeture qu'il faut faire !! On entend alors un petit bruit de fermeture supplementaire lors du 2ème appuie, et la voiture ré-allume les clignotants en fixe pendant 3 secondes (comme ce qui est fait pour une fermeture "traditionnelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la super condamnation de serie sur l'ibiza que j'avais avant.

C'était plus pratique car c'était:

1 appui = fermeture + supercondamnation activé.

1 deuxième appui = la voiture reste fermée mais supercondamnation désactivé (si jamais on laisse quelqu'un qui dort à l'intérieur par exemple...)

 

Là, pour la C4, c'est (un peu) plus chiant car il faut toujours appuyer 2 fois sur la fermeture (c'est une habitude à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait remplacer la vitre (déflecteur) chez Carglass. J'en ai profité aussi pour faire le gravage antivol des vitres (n° de chassis sur toutes les vitres + n° immatriculation sur les vitres arrières) en espérant que ça dissuadera un peu plus la prochaine fois d'éventuels voleurs.

Pour la super-condannation, je ne l'ai pas. Je ne sais pas si c'est possible que citroën puisse la mettre en place (sans avoir forcément l'alarme) en paramétrant le calculateur. Car c'est vrai que c'est quand même la parade idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
hier soir, on m'a brisé la petite vitre (déflecteur) au niveau du rétro coté conducteur. La porte était déverouillée, mais je pense qu'ils ne sont pas rentré dedans. Peut-être ont-ils été dérangés ?. C'était dans la rue entre 19h00 et 21h00 dans paris (6ème). Il y a plein de verre dans l'habitacle et les aérateurs. Il n'y a pas eu d'autres dégradation, ni vol. De toute façon il n'y avait rien à voler. Je me demandais si le fait que les clignotants s'allument quand on tire la poignée ne les a pas "surpris" et fait partir ? Est-ce que leur intention était de voler la voiture car avec l'antidémarrage électronique c'est quasi impossible.

En tout cas c'est énervant. En plus Carrglass ne peut pas me prendre avant lundi.

 

Salut à tous,

 

Je vois que le post date un peu, mais avec mon cas il est encore au goût du jour...

 

On m'a fait le même procédé dans Paris aussi mais dans le 20e (entre porte de bagnolet et porte de montreuil pour les connaisseurs).

 

La seule différence c'est qu'on me l'a fait 2 fois au même endroit vers la même heure, eh oui en fait je joue au foot dans ce coin.

 

La 1ère fois, j'ai fait l'erreur de laisser le pc portable du boulot dans mon coffre donc le/les voleurs ont eu une belle surprise après n'avoir rien trouvé à voler dans l'habitacle. Résultat une journée de boulot en l'air pour aller déposer plainte et changer la vitre

 

La 2e fois, soit 2 semaines plus tard, rien n'a été volé mais mes nerfs ont été un peu mis à contribution....

Résultat changement de vitre encore avec à chaque coup la franchise de 10% à régler

 

Malheureusement je n'ai pas la super-condamnation et le voleur devait connaitre la combine de l'ouverture centralisée par les poignées intérieures.

Et comme il a vu que je ne suis pas de la région (immatriculé 59), il s'est dit que j'avais surement des choses intéressantes si j'étais venu en visite.

 

La question est : Comme je vais toutes les semaines à l'entrainement, que dois-je faire?

 

- me garer ailleurs

- prendre le métro

- mettre une alarme

- mettre un post-it "Prière de ne pas casser"

- attendre, guetter, surgir et punir

- arrêter les entrainements

 

 

Plus sérieusement j'appréhende vraiment de me garer au même endroit, je crains d'être tombé sur des neuneus qui "pour le délire" vont re-péter la vitre.

 

Si vous avez une expérience du genre à partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

brancher une batterie supplémentaire sur la poignée intérieure... gniark gniark gniark

 

si tu veux toujours venir avec ta C4, un seul choix s'impose : l'alarme

je ne vois pas d'autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brancher une batterie supplémentaire sur la poignée intérieure... gniark gniark gniark

 

si tu veux toujours venir avec ta C4, un seul choix s'impose : l'alarme

je ne vois pas d'autre solution

 

Oui je crois que je vais me résigner à le faire, quand le budget suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.