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[Accessoire] Vitres teintées


fanfan

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salut, je l'ai fait sur ma C5, j'ai payé 122€ pour les porte arriere, c'est garantie 5 ans, j'ai mis du 15%. la lunette arriere et les porte avant je l'ai fait moi meme, aucune bulle resultat nikel le tout pour 40€ de film.

là ou je l'ai fait faire, c'esr sur Melun, une lunette arriere 160€ + 2 X 122 pour les 4 portes, e gars travail tres bien, si vous hesiter faite le, demander a ceux ki l'ont fait, quand il fait chaud c'est super agreable de rouler en plein soleil....:tourne:

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juste pour info, et surtout pour les Belges !

un client de la region de Mons vient d'avoir pour ses vitres avant teintee et un autocolant sur le hayon un PV de 275 € et doit represente son vehicule conformes dans les 10 jours.

F.

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j'essai de me reinseigner, mais j'ai cru comprendre qu'en France, il n'y a pas de lois contre.... la seule lois dit que rien ne doit gené la visibilité du conducteur. j'attends confirmation d'un ami flic, en congés en ce moment, il se renseigne serieusement et je vous tien au courrant, d'ici là, si quelqu'un a de vrais infos....
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En Belgique c'est la folie, meme une sortie de pot chromee c'est une taxe au CT pour non conformite!! en gros 80% de la nouvelle loi a surtout comme but de remplir les caisses de l'etat !
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je savais pas que c'etait a ce point..... En France, soit ils sont plus tolerent ou alors ils ne peuvent rien faire vis a vis des vitres avants, quelqu'un a til des avis?.

moi j'ai trouvé ca, apres c'est des "on dit" alors...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet111001.htm

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ben chez lui c pareil que chez glastint 5ans contre rayure ect...donc la question est la suivante pourquoi d'autre entreprise arrive a faire sa moins chere que glastin!!!!pour les meme gaurantie
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Les articles de lois

 

ARTICLE R316-1

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

ARTICLE R316-3

 

Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

 

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

L’avis* de Maître de Caumont

 

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.

 

Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

 

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.

* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

 

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.

* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.

Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…

* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

 

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.

 

 

En cas de répression abusive,

l’automobiliste peut répondre que :

 

> Premièrement, il n’y a pas de texte de Loi qui interdise formellement les vitres teintées.

 

> Deuxièmement, afin de prouver immédiatement qu’il n’y a pas transgression des règles édictées par le Code de la route, il peut même éventuellement être proposé au représentant de la maréchaussée de vérifier le point 2 en s’installant directement derrière le volant.

 

> Troisièmement, on peut souligner qu’à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l’appui suffisent, dans 85% des cas, à faire cesser les poursuites.(* Librement interprété et retranscrit à partir de différents textes parus dans la presse sur le sujet et complété des explications et précisions nécessaires le cas échéant).

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Invité Ckoullavi

salut perso j avais teinté toutes mes vitres sur mon pic (cf le trombi) en fumé moyen, et je n ai jamais eu de soucis avec les forces de l ordre.Meme qu un jour, un gendarme m a demandé ou je l avais fait faire pour savoir......du coup, je vais refaire la meme sur la 307 SW

pour info, c est clair qu en plein soleil, on sent la difference......

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je souhaite poser un film solaire sur les vitres arrière et la lunette arriere. J''ai vu les topics là dessus et je me posais 4 questions complémentaires :

 

Sur la lunette arrière,

 

1) est ce que cela ne perturbe pas le fonctionnement de la resistance de degivrage?

 

2) est ce qu'on peut/doit le faire en un seul morceau ou le decouper en plusieurs bandes?

 

3) est ce que cela s'enleve facilement par la suite si on en veut plus ou si on veut le changer?

 

4) quand on achete un film, à quoi correspondent les pourcentages que l'on voit sur l'emballage. Qu'est il raisonnable de prendre pour avoir une bonne protection solaire pour les enfants et le chiern ;-)) sans pour autant avoir du noir total et garder aussi une bonne visibilité, surtout la nuit

 

 

Merci de vos conseils

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Invité le pretorien
moi je l'ai fait moi meme sur les deux vitres arriere plus les deux petites de derriere mais la lunettte arrire je n'y suis pas arrivé sans faire de grosse trace ( bulle ) donc j'ai abandonné.
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Invité daffy_duck

Salut, pour répondre à tes questions:

 

1/ Pas de problème pour le dégivrage.

 

2/ Je te conseille de proceder en 2 temps (2 bandes horizontales) ce qui t'évitera, compte tenu de la forme de la vitre, de galérer pour le positionnement, et te permettra de chasser l'air plus facilement pour éviter les bulles. Seule précaution à prendre, être patient pour le raccord des deux bandes, et, idéalement, faire en sorte que ce dernier soit positionné sur une des lignes de la resistance de dégivrage, cela le masquera.

 

3/ Le film se retire facilement avec une éponge humide et un peu de patience...

 

4/ Les pourcentage indiqués correspondent à l'opacité du film, plus c'est haut, plus c'est sombre, pour une vitre arrière, je pense (mais c'est subjectif) que le bon compromis protection/visibilité se situe entre un indice 30 et 40

 

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu...@+

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Merci de ces réponses. Y a plus qu'à se lancer.

Je vais prendre le temps et le faire en plusieurs fois pour ne pas m'énerver et faire cela proprement.

Je commencerais par les vitre latérales et les petites vitres arrieres, cela m'entrainera avant le morceau plus difficile de la lunette arrière.

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Invité daffy_duck

Bonne idée, si tu ne l'as jamais fait, cela parait plus sage...Bon courage et surtout n'oublies pas, le secret pour faire l'opération proprement, c'est la patience.

 

Petite astuce ==> Avant de commencer nettoies tes vitres SANS produits à vitre, avec de l'eau savonneuse puis du papier journal, pour bien dégraisser.

 

Et pendant l'opération, humidifie généreusement le film ET les vitres avec une éponge, cela te permettra de prendre ton temps lors du positionnement du film...

 

Dernièrement, pour les vitres laterales arrières qui s'ouvrent, prévoit d'emprunter du vernis à ongle INCOLORE à une représentante du beau sexe, et appliques-en pour solidariser le film et la vitre en haut de celle-ci, ce qui évitera au film de se décoller suite à des contacts répétés avec

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Merci du conseil

Par contre, j'avais lu que lors de la pose, on humidifiait avec du produit vitre. C'est aussi ce que tu preconises quand tu parles d'humidier ou alors tu suggeres de continuer avec de l'eau savoneuse?

 

A+

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Invité daffy_duck

eau savonneuse, PAS DE PRODUITS à VITRES, car c'est gras et ça favorise:

 

1/ le décollage du film à la chaleur

 

2/ L'apparition de bulles ou pire, de zébrures

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Non je peux pas. J'ai déjà fait mais mes enfants en bas age n'arrêtent pas de défaire,, toucher et ils m'ont cassé déjà deux exemplaires, alors j'abandonne pour tenter le film dès que j'ai le temps.
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