Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une XM à la maison : V6 12S Exclu 97


Jeffcxm

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai choisi, à mes 18 ans, comme voiture de tous les jours, une XM 2.0 Injection en finition Ambiance de 1993. Elle avait en plus l'alarme et le TOE. Un bonheur. Mais ça consommait de trop et à cet époque j'avais moins de moyens financiers.

 

Aujourd'hui (23 ans), j'ai décidé de me debarasser de qqunes de mes CX (si ça interresse qq1, ne pas hesiter à me contacter) et de me reprendre une XM

 

C'est fait : une XM V6 12S BVA Exclusive millésime 97. Gris metal.

Elle a aussi le TOE (j'adore).

 

Très bien entretenue par l'ancien proprio. Aussi, après avoir été parkée 2 jopurs, pas la moindre goutte de liquide sous le moteur (et y'a pas de cache apparemment ....)

 

Il y a 1 an : plus de 3000 e de facture : chaine distrib (fo sortir le moteur non ?), supports moteur, pneus, freins, remplacement de tous les flexibles diravi, remplacement de l'ensemble des durites moteur, remplacement regulateur termostatique (qui est ??), pompe à eau, courroies accessoires, cables freins de secours, 2 capteurs ABS (AV), joints collecteurs echapp, bougies, vidanges moteur + LHM, sphères AR.

 

Elle fonctionne très bien. Essence + GPL.

 

A prévoir :

pot qui tapotte un ptit peu au ralenti (cela s'entend quand on est dehors et derriere, avec une oreille avertie certes)

TRES GROS problème avec la ventilation, j'ai d'ailleurs lu et relu (ça m'a pris des heures de nuit) tous les post à ce sujet et j'ai, c'est mon impression, usé tous les recours possibles concernant ces symptômes (j'en parle dans le post : "Clim fonctionne par intermittence" ). Je n'ai tjrs pas réussi à resoudre le problème. D'ailleurs je suis en RP, donc si qq1 veut me donner un coup de main c'est pas de refus car là je sèche.

Siège conducteur pas très très frais au niveau de l'alcantara (elle a cuir/alcantara). Donc si qq1 a ça qui traine ....

Vibrations à compter de 100/110 km/h : je pense à l'equilibrage des roues. J'ai déjà eu le coup sur une de mes voitures. Certains m'ont dit biellettes direction/roulement mais je doute assez car ça devrait vibrer bien plus fort lorsque virages serrés.

Interieur un peu sale par endroit (terre un peu incrusté sur alcantara de contre porte)

Bouchon huile moteur qui suinte (à la casse elle ont toutes ce defaut d'après ce que j'ai vu).

Autoradio qui ne veut pas s'allumer !! Ma fois, ce doit être debranché derriere (il est d'origine).

Aucun livret de bord === c'est chiant !! Car tintin pour reperer à koi correspond tel ou tel fusible par ex.

 

Les + :

silence de fonctionnement incroyable par rapport à mon ex XM,

confort royal

GPL

Regulateur de vitesse : c'est mon premier et quel bonheuir !!

Boite auto : j'adore

C'est une Citroën

C'est une XM

Tourne comme une horloge.

Autoradio d'origine (Clarion si je me souviens bien) + chargeur 10 CD.

Afficheurs cristaux liquides : droite nikel, gauche fonctionne à 90%.

 

Photos demain je pense .....

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Belle achat, on attend les photos bien sur! Pour ta clim, je ne peut t'aider, je n'y connais rien et je ne l'ai pas donc je ne pourais même pas regarder sur la mienne! Première achat à prevoir, c'est la RTA (revue technique automobile) Pour les vibrations, ça peut venir de beaucoup de choses comme tu l'a cité, l'équilibrage mais ça peux ausi venir de la d'une/des barres de tirant de chasse simple à contrôler ça donne des coups en roulant! Roue voilée aussi! Quelle est sont kilométrage? Marque de l'instalation GPL? Emplacement de la bouteille? Autonomie? Le filtre du détendeur à été changé? Pour la CX GTI t'en veus combien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un défaut sur la structure des pneus arrières peu engendrer ce genre de vibrations... A vérifier, surtour si la voiture est restée immobilisée pendant une longue période.

 

C'est quoi ton défaut sur la ventilation :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un défaut sur la structure des pneus arrières peu engendrer ce genre de vibrations... A vérifier, surtour si la voiture est restée immobilisée pendant une longue période.

 

C'est quoi ton défaut sur la ventilation :???:

 

Cordialement et @+

 

va dans le post que j'ai cité, j'en parle longuement ;o)

 

ça gresille de partout et ça saute !!! lol

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, les photos vont arriver aujourd'hui.

 

Sinon c'est bon l'autoradio fonctionne à merveille.

 

 

 

Pour la clim, les problèmes persistent malgré verification:

alternateur

boitier fusibles moteur

boitier fusibles habitacle

relais clim sous boite à gants

relais clim sous boitier fusible habitavcle

 

Rien à faire, ça gresille ça gresille (les relais de clim) .... et je creve de chaud !:!!!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà :o)

 

tjrs mon pb de clim par contre !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut

ta voiture est tres belle .

mais je sait pas si tu le sait il manque le cache plastique sur le moteur avec le sigle V6 et citroen il se fixe sur les rampes des injecteurs ce seras mieus que les regulateurs d'essence

 

pourrait tu faire des photo des options vu que c'est un exclu j'aimerai voir la gueule des boutton et le fontionnement du regulateur de vitesse

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait pas si tu le sait il manque le cache plastique sur le moteur avec le sigle V6 et citroen il se fixe sur les rampes des injecteurs ce seras mieus que les regulateurs d'essence

A mon avis c'est à cause de l'installation GPL... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut etre a cause de l'instalation du gpl mais a part le boitier au dessus ,rien ne devrait enpecher la mise en place de ce cache .

 

j'ai aussi remarque qu'il en manque 1 devant la boite des calculateur .

je croit mm c'est pour faire passer de boitier blanc car il me dit et a cet place j'ai des relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarque qu'il en manque 1 devant la boite des calculateur .

je croit mm c'est pour faire passer de boitier blanc car il me dit et a cet place j'ai des relais

Oui tu as raison il manque aussi et je pense egalemment que c'est à cause du boitier blanc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou tout le monde

 

en effet, je n'ai pas le cache V6 car il a été viré lors de l'installation GPL et pour le moment je n'en ai pas encore retrouvé.

 

pour mon problème de clim, oui c'est réglé !!!!! alors il y avait une masse au niveau du tableau de bord (demontage carrément plus difficile que sur une série 1), puis mon pont de diodes de mon alternateur était en court circuit.

cela changé, tout refonctionne à merveille.

 

en fait, du fait du court circuit, la voiture ne voulait alimenter que les organes moteurs (comme une sorte de "mode dégradé").

 

aussi, je dispose d'un alternateur 120 V. Citroën m'a dit que certaines V6 l'ont eu, c'est rare, mais impossible de savoir pourquoi. En tous cas, je ne risque pas de manquer de jus avec ça ....

 

d'ailleur ça fait longtemps que je ne l'ai pas sortie, et comme il fait beau hop c'est l'occasion.

 

sinon j'ai mon silencieux intermediaire qui a rendu l'âme. Il est nikel chrome mais il a cédé juste au niveau des levres de fixation entre "silencieux intermediaire" et "silencieux arriere". Je ne sais pas trop comment reparer ..... ma foi ça fait un ptit bruit de tunning ....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire 120 A, vous l'aurez compris.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

superbe l'interieur mi cuir mi alcantara :love: je croyeis que sa existait que sur les Multimédia :rs: très bonne acuisition :D

 

A+ et bonne route dans ton nouveau vaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a juste mon ralenti qui me chifonne ....

 

à chaud, elle est pile sur le 1er trait de graduation. Et pour une automatique, je trouve que c'est un poil bas ... voire bas !!

 

ça ne se regule pas manuellement je suppose ?

 

mes bougies ont 30 000, ptete bien ça ....

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.