Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Gamme] arrivée imminente du C4 Picasso 7 pl. --> Quelle place pour le C8 ?


NIKOXX

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Le remplaçant du C8 actuel va être difficile à produire :D tant la Picasso 7 places va cannibaliser l’actuel !

Ils ont du boulot Citroën !!! sortir un grand monospace qui ne jour pas dans la même catégorie que ce nouveau "grand" C4 monospace !!!

Pourvu qu’ils ne jouent pas exclusivement sur les tarifs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Raphi22
Franchement,plus je vois ce Picasso 7 places,plus je me dis qu'à terme le C8 va être condamné à disparaître!D'autant plus que le prochain SUV pourra normalement proposer autant de places!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pour le C8, ils vont peut être jouer la différence avec une suspension hydractive !?

 

Franchement je ne pense pas. Vu les coûts d'adaptation de la suspension hydropneumatique et le retour sr investissements qu'ils obtiendraient, ils ne sont pas fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Franchement je ne pense pas. Vu les coûts d'adaptation de la suspension hydropneumatique et le retour sr investissements qu'ils obtiendraient, ils ne sont pas fous...

 

Et si, ils s'appuient sur la base chassis C5 pour le futur C8 ??

Toujours impossible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Et si, ils s'appuient sur la base chassis C5 pour le futur C8 ??

Toujours impossible ???

 

Dans le cadre d'une collaboration PSA/Fiat,oui,c'est assez impossible (pas techniquement,mais question marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ont qu'à laisser le 807 à Peugeot, et Peugeot ne pas faire de monospace "compact" sur la base de la nouvelle 307 comme ca pas de ''canabalisme" interne ;)

J'ai jamais compris pourquoi Peugeot et Citroen faisait des clones de monopaces, ça va être de même avec les futures 4x4, c'est dommage, c'est vraiment quand ca les arranges ces histoires, parcequ'on pourrait imaginer une Citroen basé sur le coupé 407 et là que dalle :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je suis assez d'accord,plutôt que de faire des clônes qui se concurrencent directement (C1-107,Berlingo-Partner,C8-807,futurs SUV),mieux vaudrait laisser certains modèles à Peugeot,d'autres à Citroën afin d'être plus complémentaires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord,plutôt que de faire des clônes qui se concurrencent directement (C1-107,Berlingo-Partner,C8-807,futurs SUV),mieux vaudrait laisser certains modèles à Peugeot,d'autres à Citroën afin d'être plus complémentaires!

 

 

C'est clair! Surtout que la C1 se vend mieux que la 107, idem pour le Berlingo face aux Partner (là c'est limite insultant pour Peugeot :W ) mais inversement le 807 est devant le C8! A parier que pour les futurs SUV Peugeot sera devant ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez.

 

Le C8 propose un autre type de véhicule. Plus haut, plus large (pas beaucoup), avec une assise plus droite, un coffre plus grand et surtout un style de conduite tres différent.

 

Celui de la C4 picosso se rapprochant d'une voiture classique tandis que le C8 est vraiment un monospace.

 

Le vrais choix est économique !

 

Entre une C4 Picasso hdi 120cv 7 place de gamme moyenne au prix de +-26000 euro moins les remises et une Fiat Ulysse (oui fiat elle est construite sur la même chaine que la 807 et C8 , même moteur, même chassis, même siège, ...) de base avec 7 places, radar de recul, peinture métalisée, pack passagers pour 26190 euro (en belgique) moins les remises.

 

C'est en tout cas notre dilemme ! Et pour ceux qui comme nous se foute de savoir dans quelle marque ils roulent, il est là le choix !

 

En sachant que la C4 picasso doit encore faire ses maladies tandis que l'ulysse les a déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

J'avoue que personnellement mon choix serait vite fait:le Picasso!

J'ai pu voyager à quelques reprises en tant que passager dans un C8,et franchement j'ai été un peu déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Il n'ont qu'à laisser le 807 à Peugeot, et Peugeot ne pas faire de monospace "compact" sur la base de la nouvelle 307 comme ca pas de ''canabalisme" interne ;)

J'ai jamais compris pourquoi Peugeot et Citroen faisait des clones de monopaces, ça va être de même avec les futures 4x4, c'est dommage, c'est vraiment quand ca les arranges ces histoires, parcequ'on pourrait imaginer une Citroen basé sur le coupé 407 et là que dalle :roll:

 

Et Peugeot est en train de faire son monospace compact.... Le C4 Picasso ne sera bientôt plus seul :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et Peugeot est en train de faire son monospace compact.... Le C4 Picasso ne sera bientôt plus seul :mad:

 

Si tu parles du 3008 ... ça va, il va sortir qu'en 2009 ou 2010 !?

Et ça sera une version "308 gonflée" avec des suspensions traditionnelles ...

Alors d'ici là, la Picasso peut faire de très bonnes ventes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je ne connais pas le nom commercial, juste le code programme.....

 

C'est bien du monospace compact Peugeot dont tu parles ?

Si oui, si l'on suit la logique Peugeot, il devrait avoir ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Oui c'est bien de ce véhicule que je parle ;)

 

Sans te demander plus, tu as des sources ? (ne les cite pas) juste pour savoir car le 2007 et le 3008 sont normalement des projets bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Il est clair que j'attends avec beaucoup d'impatience le salon de Paris pour voir la bête.

 

Si il est aussi bien que le C8, certes un peu moins grand mais il faut voir l'agencement, j'opterai pour le C4 après mon C8.

 

J'ai 7 places qui ne servent pas tout le temps, donc qui m'encombre le coffre pour rien (je ne m'amuse pas à enlever les sièges, sauf pour les vacances, vu leur poids !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yvesfrance

Bonjour

 

En effet , ils ne jouent pas dans la meme cour! segment different et puis meme en version longue le C4 picasso fait presque 20cm de moins et a surtout un coffre presque 40% moins important ( 576 contre 830 L ) .

Ce C4 plaira aux petites familles ou a ceux qui ne veulent pas avoir un grand coffre pourtant si pratique ou a ceux qui n'ont pas besoin d'un grand monospace ou pas les moyens d'en avoir un.

Il est clair qu'il aurait été judicieux a PSA de restyler leur C8/807 comme l'a fait Renault avec l'Espace.

L'autre jour a sochaux je me suis garé à côté d'un C4 Picasso avec mon 807 , c'est clair le C4 Picasso de part sa nouveauté est plus clinquant plus attirant mais il faisait quand meme "raccourci" ( evidemment d'ailleurs ) face au 807 et en plus je préfére de loin les portiéres coulissantes : trés pratiques lorsque l'on a des enfants et pour éviter les classiques coups de portiéres qu'ils donnent en sortant du véhicule.

J'attends le remplacant futur du 807/ C8 mais quand?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Ce C4 plaira aux petites familles ou a ceux qui ne veulent pas avoir un grand coffre pourtant si pratique ou a ceux qui n'ont pas besoin d'un grand monospace ou pas les moyens d'en avoir un.

 

Ou qui veulent un véhicule mieux fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour...

 

Ce C4 plaira ... a ceux qui n'ont pas ...les moyens ..."d'avoir un C8".

 

C4 Picasso Exclusive Full option approche les 41000€ ... il est à combien le C8 déjà ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yvesfrance

A niveau de finition equivalente le C8 sera toujours plus cher qu'un C4 picasso 7 place car c'est le segment superieur!

sinon si on va dans ce sens alors un C1 haut de gamme est plus cher qu'un 307 bas de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
A niveau de finition equivalente le C8 sera toujours plus cher qu'un C4 picasso 7 place car c'est le segment superieur!

sinon si on va dans ce sens alors un C1 haut de gamme est plus cher qu'un 307 bas de gamme!

 

 

 

307 ??? Que vient faire la 307 ici ??? :voyons: en plus 307 = C4

Pourquoi comparer la C1 à la C4 ?

 

Enfin bref, ce n’est pas grave ...

 

Pour en revenir à ce que tu dis, la comparaison avec le ségment supérieur :

 

Je suis désolé de te contredire, mais, chez Citroën les tarifs se sont très souvent croisés entre les ségments inférieurs/supérieurs.

Dans les exemples suivants, les Hauts de gammes sont toutes options (tarifs configurateur Citroën) :

 

Une C1 haut de gamme HDi (13 300€) est plus cher qu'une C2 / C3 bas de gamme (11 350€) ;)

 

Continuons ... :D une C4 haut de gamme (34 250€) est bien plus cher qu'une C5 bas de gamme (21 000€) ...etc

 

Et la C4 Picasso haut de gamme (+ de 40 000) sera également beaucoup plus cher qu'un bas de gamme C8 (29 400€)!!!

 

Par contre, effectivement, il aurait été plus judicieux de parler du prix d’attaque ;) Et là, j’aurais été en accord avec toi ;)

 

En effet le C4 Picasso devrait débuter aux alentours des 21 500€, alors que le C8 à 29 400€ !!!

 

Donc, mise à part l’acheteur qui souhaite un « bas de gamme », et qui « n’aura » que le C4 Picasso comme monospace Citroën pour moins de 25 000€ … l’argument "prix", ne rentre plus en compte, si l’on parle de haut de gamme !

 

Exemple : Haut de gamme C8 avec un HDi 138 :

 

http://img106.imageshack.us/img106/2298/c8kc0.jpg

 

La C4 Picasso HDi 138 devrait, toutes options approcher les 41 000€! :eek:

 

Tu vas me dire : "ah ! tu vois, la C8 est plus cher :PP "

 

Certes, mais ces 3000€ d'écart, on les récupère facilement en remise avec un C8 … ;)

Je pense que dans l’immédiat, la C4 Picasso ne bénéficiera pas des mêmes « ristournes » que le C8 :em:

 

Pour Conclure, Que tu me dises je préfère le C8 en général, y a aucun PB :biere:

Que tu préfères les portes coulissantes, le très grand coffre, les 20cm de long et les 2cm de large, même l’esthétique, mais ne dit pas que le C4 Picasso sera toujours moins cher car c'est le segment inférieur!

 

Excuse-moi, mais ta réflexion me dérange un peu , c’est comme si, je considérais qu’un propriétaire de C4 a un véhicule moins cher que ma C5, parce que la « C5 » est du segment supérieur !!!

On se retrouve alors ici dans le même cas que le C8 / C4 Picasso : segment supérieur "ancien" et "l'inférieur" récent !

Et Ben … je ne suis vraiment pas sur que …!!!

Et raison de plus, si ce fameux propriétaire a la C4 à 34 250€ :em:

Et encore... pour rester dans ton raisonnement, heureusement que je n’ai pas une C5 pack :em: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Pas d'accord C5Ph2_HDI_Excl, car pour être exact, il faudrait faire la comparaison a motorisation, finition et équipements identiques. Difficile à faire, car il s'agit de générations assez décalées entre C8 et C4. Mais, avec un raisonnement poussé à l'extrême qui permettrait d'établir un comparatif exhaustif, il parait peu crédible de penser que les tarifs C8 puissent être inférieurs à C4 :hum:

 

Ensuite, les remises étant de nature variable et incertaine, elles peuvent difficilement être considérées comme des éléments tarifaires, ou alors cela revient à considérer qu'un véhicule bénéficiant de meilleure remise n'est pas d'un niveau comparable ;)

 

Bien amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Si on regarde les futurs modeles :

 

C3 Minispace bien placé

Picasso bien placé

Picasso 7 places probleme

Citroën C8 probleme

 

Tout à fait, ça risque d'être assez problématique.

Même si c'est pas la même gamme, la cohabitation entre le Classe B et le Classe A chez Merco marche pas mal, y'a plus qu'à espérer que ce soit de même pour le Pic 7 et le C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.