Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[bx]Valise hydraulique


alan

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais trouver une valise qui contenait les adaptations pour raccorder les différents appareils hydrauliques des Citroen, de maniere à pouvoir fabriquer un banc de test, soit pour les appareils individuels, soit pour un diagnostic sur le voiture, en utilisant éventuellement des raccords souples, des capteurs de pression électronique et un ordiunateur portable avec un logiciel ad'hoc.

Je sais que beaucoup de garages citroen ne veulent plus s'emm.... avec l'hydraulique de nos vielles BX, CX, DS, Xanthia, XM et même C5... Même les concessions les refoulent, pratiquent des tarifs prohibitifs, et souvent manquent de compétences!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

J'aimerais trouver une valise qui contenait les adaptations pour raccorder les différents appareils hydrauliques des Citroen, de maniere à pouvoir fabriquer un banc de test, soit pour les appareils individuels, soit pour un diagnostic sur le voiture, en utilisant éventuellement des raccords souples, des capteurs de pression électronique et un ordiunateur portable avec un logiciel ad'hoc.

Je sais que beaucoup de garages citroen ne veulent plus s'emm.... avec l'hydraulique de nos vielles BX, CX, DS, Xanthia, XM et même C5... Même les concessions les refoulent, pratiquent des tarifs prohibitifs, et souvent manquent de compétences!

 

c est sur sa!

 

hier j ai etait pour me renseigner de ce que cela couterait pour regler la hauteur avant de mon xmeuhh,et il m ont repondu "vous dire une base de prix,nous ne saurions pas,sur xm on sait quand on commence,on ne sait jamais quand on fini" et a rajouter cette phrase "vous feriez mieux de la vendre et de prendre une autre voiture,vous savez monsieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour fabriquer un banc de test aucune idée. En revanche, je sais qu'il existe un forum pour les possesseurs d'activa (pas sur planète citroen). Un des membres de ce forum a fabriqué un banc de test. Il y a même des photos de ce banc sur PC mais où ?? Je sais plus.

Un membre sympa qui passera par là te donnera surement l'adresse de ce forum.;)

Sinon fait un post spécifique en section Xantia, tu devrais avoir promptement une réponse malgré les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces renseignements

Pour Bulma: lorsque en technique on tombe sur un "os" il est toujours très difficile de cerner le temps que l'on va mettre; Je parle d'expérience pour toute sorte de dispositifs techniques.

La méthode souvent la plus rapide consiste parfois à changer les éléments, les uns après les autres.

Les garages devraient avoir des lots de rechanges dont ils sont sûr!

ce n'est pas intellectuelement très satisfaisant!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j ai etait pour me renseigner de ce que cela couterait pour regler la hauteur avant de mon xmeuhh,et il m ont repondu "vous dire une base de prix,nous ne saurions pas,sur xm on sait quand on commence,on ne sait jamais quand on fini" et a rajouter cette phrase "vous feriez mieux de la vendre et de prendre une autre voiture,vous savez monsieur"

C'est abusé quand même !

Perso, qd j'emmenais la Zx chez Citroen, le patron me disait quasi la même chose.

J'étais sur le point de le croire puis j'ai discuté avec une mécano qui m'a dit que la sienne avait 350000km (la mienne 170 000 km).

Du coup j'ai laissé dire et puis j'ai rencontré PC... J'ai continué à entrenir la ZX. Elle a maintenant 273 000km.

Il y a 1 mois j'ai ammené la toute nouvelle Xantia 1,9D de 94 et 133 000km pour une remise à plat de l'entretien. Je te jure qu'il n'a rien dit, il m'a même fait une reduc !!

Moralité : ils sont pret à tous pour nous vendre du tout neuf truffé d'électronique et en plus qui parle avec d'affreuses voix synthétiques !

Perso je résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ExactLe "mal " vient essentiellement de l'électronique qui a envahi toutes les voitures neuves!

d'où problèmes de connectique, car ce n'est pas comme dans l'aviation, un connecteur "sûr" coute cher; très très loin des prix de l'industrie automobile.

Puis les conditions de travail: température, vibrations parfois humidité, action de personnels non qualifié, dépannage impossible dans la plupart des concessions

Et nous ne sommes qu'au début de nos souffrance: bientot, circuits multiplexés, avec fibre optique, et circuit de calcul tout digitaux!

A la première panne, ça sera poubelle! déjà la plupart des petits garages ont fermés, ne pouvant plus suivre cette évolution technologique.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sxpert
d'où problèmes de connectique, car ce n'est pas comme dans l'aviation, un connecteur "sûr" coute cher; très très loin des prix de l'industrie automobile.

c'est bien vrai ca... je regardais l'autre jours les connecteurs certifiés aviation sur Radiospares, et tu t'en tire pas pour moins de 20 euro piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
ce n'est pas tant l'électronique qui est en cause mais plutot la qualité des composants des connectiques a vouloir faire moins cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui Mais tout ça n'a pas fait avancé le schmiblick, c'est à dire trouver la valise contenant les raccords , Tés, réductions, permettant de faire des branchements hydrauliques, et donc des test.

Tous les garages Citroen sérieux devaient en avoir; maibntenant qu'ils ferment tous, et que l'electronique a partielllement détroné l'hydraulique, cela devrait se trouver; sinon, il faut s'en bricoler un soi meme, : chalumeau, brasure, et tube de récupération; et quelques raccords type raccord Y tels que on le trouve sur le circuit de freinage AR de la BX, Xanthia

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:saut: BONJOUR,

un grain de sel...et tu ne pourrais pas trouver du matos sur une vente aux enchère après liquidation d'un garage, il y a souvent des bancs d'essai dont personne n'a jamais su se servir ... personellement j'ai vu un mecano avec un super banc d'essai se servir d'un manche à balai en bois collé à l'oreille pour ecouter le moteur...le banc, il etait la pour impressionner et contenter le client d'après ses dires....RASSURANT..!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'en ai jamais vu passer, dans des ventes pas trop loin de chez moi. Si par hasard tu en voyais un, n'hésite pas à me communiquer l'info.
ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.