vestiga Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Bonjour, J’ai une C5 2.0l bva de novembre 2002, 45000km, et ce matin elle m’a démarrée sur 3 cylindres quelques secondespuis plus rien. D’après vous, bougies (jamais changées), injecteurs ?. merci de vos avis Bernard Citer
Invité philippe74 Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Un message d'alerte s'est-il affiché? Citer
Invité steph- Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 oui essence Bernard Je voulais dire que je pense que ta pompe à essence est morte En générale t'as un petit soubressaut puis plus rien, le démarreur tourne sans qu'il y ait plus d'explosion (ou très peu souvent) Citer
vestiga Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 je crois pas que ce soit la pompe à essence, elle demarrée de suite et a continué a tourner Bernard Citer
Invité steph- Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 je crois pas que ce soit la pompe à essence, elle demarrée de suite et a continué a tourner Bernard A ok! mais tu avais écrit "ensuite plus rien" dans ton premier message. Je supposais que ca ne tournait plus, ce qui est assez caractéristique d'une pompe à essence. Citer
vestiga Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2006 Oui excuse moi, je voulais dire plus de symptomes. J'ai mis hier du Wynns speciale Injecteur et ce matin demarrage inpeccable. Je vous tiens au courant pour la suite.Merci Bernard Citer
Invité FRED_c5 Posté(e) le 8 juillet 2006 Posté(e) le 8 juillet 2006 Bonsoir, j'ai eu un problème similaire sur ma c5 (2L 16s 2001). De temps en temps au démarrage le moteur vibrait, quelques coups d'accélérateur (2000 trs) et les vibrations disparaissaient jusqu'au jour où je partais tranquillement à froid et que le moteur s'est mis à brouter puis s'est arrêté. Les voyants "service et anomalie moteur" étaient allumés. Redémarrage: rien, mais toujours ces voyants allumés. Après quelques minutes, rédémarrage et là le problème avait disparu. Début janvier ça recommence, démarrage, le moteur vibre, je le laisse chauffer sans rien toucher puis apparait un message d'alerte "anomalie anti pollution". J'en déduis donc qu'il y a de l'essence dans l'échappement et que les vibrations viennent d'un cylindre qui n'allume pas. Deux solutions: bobines ou bougies. J'ai remplacé les bougies (à 54000 km alors qu'elles sont données pour tenir 60000 km) et depuis (+6000 km) plus aucun problème. Les bougies étaient un peu encrassées. @+ Citer
Invité nomazout Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 C'est pas un problème de bobines d'allumage Citer
Nicolas Posté(e) le 9 juillet 2006 Posté(e) le 9 juillet 2006 Oui c'est ce que j'aurais aussi dit Citer
vestiga Posté(e) le 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2006 Bonjour, depuis le wynns plus de problemes, peut-etre un injecteur ? Je vous tiens au courant. A+ Bernard Citer
Invité Sonny-69 Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 salut vestiga? c'etait simplement des injecteurs encrassés alors? car j'ai un soucis analogue, sauf que la mienne ne veut presque plus demarrer. @+++ Citer
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