Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A la recherche d'une citroën bien précise


Invité vts8v

Messages recommandés

Bonjour,

Un copain avait une citroen AX 5 portes boite 5 dont j'ai eu une bonne impression.

En faite je cherche le nom de cette ax.

 

Alors ce que je sais c'est que :

 

- il y a un compte tour

- c'est un 1.0 ou 1.1i

- boite 5

- ici elle était en 5 vitesses

- elle avait des élargisseurs d'ailes type ax GT et c'était d'origine, aucun tuning

 

Quelqu'un voit de quel ax je parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité VOLCANIX

quand tu dis d'origine ( les elargisseurs ) , tu parles de pieces d'origine citroen ou bien d'origine de la voiture ( des la fabrication et le montage quoi , des la premiere vente quoi ) ???

 

si c'est d'origine ( donc que ca a toujours été ) , je ne pense vraiment pas que ca soit une 1.0 ou 1.1 mais plutot une GT ou gamme au dessus car a ma connaissance , aucune ax n'a recu ce kit hormis les GT, GTi et sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, pourtant qu'il y a eu à un moment, une série spéciale noire avec les élargisseurs, un TO dispo avec le 1.1 ... Je n'arrive plus à me souvenir de son nom ! C'était typé assez luxueux (genre Baccara chez Renault) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince alors.

Quand je dis d'origine c'est d'origine citroën lors de l'achat.

Mince ca m'embete, elle était vraiment jolie.

Elle était rouge avec élargisseurs rouges.

 

Quel est le moteur le moins puissant avec des élargisseurs ?

La gt a t'elle existée en 5 portes ?

 

En faite cette ax faisait un beau bruit, montait pas mal dans les tours, était agréable à conduire par contre au niveau performance ca n'avancait pas, mais ca donnait quelques sensations.

Ca m'embête de pas me souvenir de ce modèle.

 

Je crois même qu'elle avait vitres électriques à l'avant (pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ax sport, 1.3l double carbu double corp 95cv

Ax gt carbu 85cv

Ax gt injection 75cv (air de sportive mais pas vraiment sportif)

Ax GTI cata 95cv

Ax GTI non cata 100cv

 

AX furio 75cv (grise uniquement)

Ax exclusive 75cv (vert uniquement)

 

Ca devait etre une Gt injection ou un modèle étranger, certain ax espagnole ont l'apparence de la gt avec un moteur de 75cv mais pas la meme boite (6cv fiscaux au lieu de 7cv pour la GT injection), je ne me souvient plus de l'appelation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après des recherches, c'est un intérieur très proche de la GTI.

 

Voici l'intérieur de l'ax à mon pote, l'intérieur ci dessous provient d'une ax gti :

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axgti/axgti-interieur2.jpg

 

Bon pour récapituler, les certitudes :

 

- 5 portes

- élargisseurs ailes non tuning

- pommeau avec le soufflet en cuir et volant identique ou presque à celui de la photo, par contre lui je crois que c'était en bleu les vitesses alors que sur la photo c'est en rouge

- pas de direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN/AX/1.0 IMAGE

850 € - Dept 95 04 Juillet 2006

Réf : 882O141.203686

 

 

 

1994 - 145 000 km - Essence

 

3 ptes, bte 5, 5 cv, noir métal, fc, ve, ab, clim, idéal jeune conducteur, faible conso, clim. S & M AUTOMOBILES

 

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/93685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

alors on va t'insulter, te traiter de gros jacky.

 

ah non, on est pas sur autotitre :):):):) (et oui on est plusieurs à avoir vu ton topic là bas)

 

l'occasion est bizarre : 1.0 + clim ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est clair que sur autotitre certains ont un grain dans la tête.

C'est pas de ma faute si j'ai testé une ax qui m'a laissé une forte impression et que je cherche à savoir le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Je me rappel que dans la consession citroen de belfort ( 90 ) ils ont eu un moment donner des ax qui arrivaient de l'espagne ( ancienne voiture de location revendue en france)

ces voitures avaient la particularité d'avoir la clim ainsi que 5 portes et un kit carroserie de gt

tout ca pour dire que l'on ne connait pas toutes les versons des voitures , surtout les etrangeres !

et ce n'est pas parceque certains ne connaissent pas que ca n'a pas existé !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

"son ax avait un compte tour donc impossible que ce soit les 1.0 et les 1.1."

 

et tu sur de ce que tu avance VTS8V ?

 

et pourquoi pas ?

 

Connais tu suffisamment toutes les series d'ax sortie dans le monde entier pour le certifier ???

 

Et cmme le dit KIDAXFAN elle a le kit carroserie alors pourquoi pas le compte tours ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.