Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Présence de l'ESP


Invité kikiwi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon beau-père va prendre livraison de mon Berlingo (multispace Pack 1.6i 16V bleu initiatique) d'ici une dizaine de jours :fiesta: . J'ai pris l'ESP (Contrôle dynamique de stabilité) en option même si certains doutent de son utilité. J'ai pris cette option de sécurité parce que "ma petite famille le vaut bien" :xa1: .

Bref, je voudrais que beau-papa s'assure que le véhicule est bien livré avec l'ESP. Y-a-t-il un moyen infaillible pour vérifier sa présence : présence d'un bouton on/off ? Une indication sur le tableau de bord ? Un indice au niveau des roues ?

 

Merci de vos réponses (éventuellement avec photo ... pour beau-papa !!! :voyons: )

@++,

Kikiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca me semble 1 indice suffisant pour le beau-père. Mais existe-t-il un bouton pour désactiver l'ESP au cas où (au cas où quoi, j'en sais rien mais on ne sait jamais ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Il y a bien un bouton (ESP OFF) sur la console centrale, entre les commandes de leve vitre électrique.

Il trouvera dans l'ordre les commandes suivantes : leve-vitre coté conducteur, dégivrage arrière, climatisation, ESP OFF, leve-vitre coté passager.

Voila, plus de doutes possible.

Bonne réception de ton Berlingo (vivement les vacances non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour se choix -xan21-

 

Je confirme, se que @Nicolas et @chevrons sauvage ont dis, il y a bien un témoin orange qui représente un triangle avec une voiture qui dérape :D et un bouton On/Off sur la console central ;)

 

Maintenant, même quand l'ESP est actif, le témoin du tableau de bord ne s'allume pas, il ne s'allume que quand il doit faire son boulot :) Si par exemple tu dérapes sur une plaque de glace ( en hiver :buzz: ), le témoin va clignoter jusqu'au moment où la voiture ne dérape plus :PP

 

Normalement quand réceptionnes tu ton Berlingo ?? POurras-tu nous le présenter, dans un nouveau post, avec des photos ??:D Ainsi que nous donnez tes impressions :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous les photos et nos impressions ! C'est quand même grâce à vous tous que nous nous sommes décidés pour le Berlingo !!!

Merci encore pour ces détails sur l'ESP.

@++,

Kikiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous les photos et nos impressions ! C'est quand même grâce à vous tous que nous nous sommes décidés pour le Berlingo !!!

Merci encore pour ces détails sur l'ESP.

@++,

Kikiwi

 

Je te remercie :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.