Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Manuel d'utilisation


Invité berounet

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive et je suis super Heureux. Quel niveau de finition !! Je l'ai acheté en Espagne ...25% de remise c'était tout de même tentant !

J'ai demandé à Citroën comment faire pour avoir un mode d'emploi en Français hè bien il faut le commander en pièce détachée !! Là je trouve que c'est pas terrible. Vous n'imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous qu'ils disaient ... me reste encore à connaitre le prix ... m'enfin si quelqun a un tuyau je suis preneur ...

Sinon je suis étonné car lorsque je passe ma marche arrière je n'ai pas de bip du radar de recul et je me demandais s'il n'est pas débrayé ? Quelqu'un sait-il me dire comment procèder pour le faire fonctionner ?

 

D'avance merci. Rien à dire c'est une sacré voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour @berounet et Welcome :salut:

 

Pour le manuel, il est disponible à la vente chez Citroën. Voir par exemple: http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=82936&cat_id=2662

 

Je ne peux pas t'aider pour le radar de recul, je ne l'ai pas. Es tu sûr qu'il est installé sur ton véhicule ?

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coellophysis

Salut,

 

Moi j'ai un radar de recul: norlmalement, la voiture fait un seul bip dés que la marche arrière est mise, puis qd tu recules les bip commencent et s'accélèrent progressivement jusqu'à un son continu une fois à 20cm de l'obstacle. Si tu n'entend rien, je te conseille de retourner chez ton concessionnaire car je doute qu'il fctne.

 

Coellophysis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldhornet

Je viens d'acheter mon Picasso en France, mais j'avais fait des recherches chez les mandataires:

 

Si mes souvenirs sont bons (à vérifier), les modèles Exclusive vendus en Espagne et Belgique sont exactement identiques aux modèles français sauf le radar de recul !

 

Enfin, si je me trompe pour le radar et que tu l'a sur ton Pic's, il faut peut-être que tu sois suffisament proche d'un obstacle pour qu'il se mette à sonner mais là non plus j'en suis pas sur, le mieux serait que tu essaye de dos à un mur par exemple.. (avec quelqu'un qui te guide au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tout le monde .

Je suis recemment propriétaire d'un Pic exclusif du 08/94 2.0L hdi,(d'importation donc manuel en langue etrangére) tres content pour le moment en se qui concerne la souplesse et le confort de conduite, et voila ma question, qlq'un peut m'indiquer ou trouver une doc d'entretien avec les fréquences d'entretiens et specificitée technique et également on choper une doc technique .

Merci d'avance

 

 

& bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Salut,

 

je viens de poser la même question concernent le carnet de révidsion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=41365

 

Bon, sachant que je préfère mettre 21€ ailleurs que dans ce carnet, hier j'ai finalement réussi a en choper 1 en français livré avec une C5 d'octobre 2005, il est identique à toute les Citroën.

 

Je me prends 30 mn ce matin, je scan ça et proposerai le PDF sur 1 post tout neuf avec les mots clés qui vont bien, histoire que les propriétaires de Citroën importées aient leur carnet en Français.

 

Pour la doc technique, je sais qu'il y en a sur ebay pour pas trop cher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai acheté un picasso d'occaz mais il n'y avait plus de manuel d'utilisation.

J'ai vu que sur ce site, il y en avait un en ligne;

mais je n'ai pas l'autorisation pour le téléch. Pourquoi ?

Que faut-il faire pour l'avoir ?

Pair1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez la permission d'accéder à cette page. Ceci est peut-être dû à une ou plusieurs raisons :

Vous n'êtes pas connecté. Remplissez le formulaire au bas de cette page et réessayez.

Vous n'avez peut-être pas suffisament de privilèges pour accéder à cette page. Essayez-vous de modifier le message de quelqu'un d'autre, d'accéder à des fonctionnalités d'administration ou à tout autre système réservé ?

Si vous essayez d'envoyer un message, il est possible que l'administrateur ait désactivé votre compte ou que celui-ci soit en attente de validation.

 

VOLA j ai la meme chose !!! grrrrrrrrrr

evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donosti

moi non plus je n'ai pas assez de messages pour y avoir accès. J'ai quand même réussi à télécharger un manuel par des moyens certainement illégaux mais il n'y a pas le moteur HDI 1.6 sur ce manuel.

En passant par ce site c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'y arrive pas non plus

 

par contre comme je l'ai expliqué je crois par ailleurs

 

manuel acheté chez citroen 15€

 

j'avais téléchargé qq chose mais c'était en fait la revue technique ce qui est totalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je viens d'acheter une xara picasso d'occasion et il n'y avait pas de manuel d'utilisation

je voulais savoir ou et si il était possible de pouvoir s'en procurer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Deja bienvenue sur Planete-Citroen

 

Tu devrais poster dans le Section Picasso,tu aurais plus de chance d'avoir des reponses,et peut etre ce sujet à deja été aborder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shelow

"Contrairement a certains pays ou le manuel est telechargable directement a partir du site Citroen... bravo la France "

 

vi je m'en suis rendue compte, impossible de le trouver sur le net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
"Contrairement a certains pays ou le manuel est telechargable directement a partir du site Citroen... bravo la France "

 

vi je m'en suis rendue compte, impossible de le trouver sur le net :(

 

En devenant membre de l'association, tu pourras le télécharger ici même ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.