Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

valves pneus


Invité seb63

Messages recommandés

Lorsque nous faisons remplacer un pneu hors du réseau citroën, la valave va devoir être changée. Faudra-t-il faire intervenir un agent citroën pour faire prendre la nouvelle valve en compte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SpeedBoy

Les valves electro pilotée ne se jéte pas ! heureusement, car elles coutent près de

150 € par pièce ! Le poseur de pneus te la remet ... c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien.

 

En cas de changement de pneu, meme hors concession, il n'y a aucune raison de toucher à la valve ?

 

D'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loubine_31

Bonsoir,

 

Cette valve ne ce change pas systématiquement, vu son prix !!!

 

http://img361.imageshack.us/img361/7900/img24158kl.th.jpg

 

J'ai changé les pneus dernièrement, avec passage des roues AR à l'avant sans échange des valves et ensuite aucun PB avec les détecteurs, pas de défaut signalé.

( Je n'ai pas fait reconnaître la nouvelle position de ces valves sur la voiture )

Je vais essayer de rouler avec une faible pression dans une roue pour voir si il la détecte au bon emplacement.

Je vous en informe après mon essai

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pensais que même s'il s'agissait de valve électronique, il fallait les changer en même temps que les pneux comme une valve normale. Je ne connaissais pas le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe64

J'ai un problème moi aussi avec une valve qui me donne une erreur au tableau de bord, Citroën me dis qui on contrôlé les valves et qui n’y a pas de soucis elle son bonne, elle se change pas si il y a pas de problème mais âpres 200 000 km, donc il m’ont changer un boitier électronique que se trouve sous le volant (comme 2000) ca serai lui qui contrôle les valves et la pression pneu, il valait rouler un peu 100 à 150 km pour que le message au tableau de bord disparaisse, mais au bout d’une semaine le message et toujours la, j’ai rendez-vous chez Citroën en fin de semaine pour revoir le problème.

 

http://www.hiboox.com/images/2706/j3x6n8g.gif

 

http://www.hiboox.com/vignettes/2706/j3x6n8g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous

J'ai une C5 "exclusive" de 2001, presque a 150000 km, depuis un bon bout, les problèmes commencent a se succeder.

- Tout d'abord, à la suite d'une crevaison sur la roue avant droite, apres l'avoir changee avec celle de secours, le message "Roue crevee detectee" apparait apres quelques instants (temps variable d'apparition du defaut) que je roule. Quand j'eteint et rallume le moteur, apres un temps (jamais le meme) ca se rallume.

- Une semaine presque après avoir changé la roue, un autre defaut "ASP/ESR" defectueux"

- Et maintenat depuis ce matin, "Probleme sur le système antipollution"

Je suis passe chez citroen avant le defaut de ce matin, ils me disent que c'est peut etre la roue que j'ai changé qui fait signaler la roue crevee.

En plus, depuis la crevaison, j'ai remarqué que le volant "est plus droit", pour aller tout droit, l'insigne citroen sur le volant doitetre incliné de presque 30° par rapport à la verticale vers la gauche. Est ce normal?

 

Merci de vos reponses (depuis 1 mois, la garantie est finie....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un peu beaucoup mais j'ai remarqué que quand il y a un problème ca s'affole (les alertes). Il faut commencer par regler le problème initial.

Le problème de direction est beaucoup plus génant. Il faut vraiment que tu retires cette roue de secours. Les C5 ont l'air très sensibles au montage des roues avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la roue crevee ne s'affiche ni a partir d'une certaine vitesse, ni a un temps precis apres allumage moteur. C'est pratiquement aleatoire. Et hier, j'ai remarqué une perte de puissance subite, ca commence vraiment a faire trop.

Je dois aller en France (a Nice) dans 1 semaine et demi, je ne sais pas si les concessionaires sont aussi "bizzares" (c'est le moins qu'on puisse dire) qu'en Italie, du moins ceux que j'ai vu jusqu'à present. Dès que la voiture est vendu, on dirait que tu es inexistant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la roue crevee ne s'affiche ni a partir d'une certaine vitesse, ni a un temps precis apres allumage moteur. C'est pratiquement aleatoire. Et hier, j'ai remarqué une perte de puissance subite, ca commence vraiment a faire trop.

Je dois aller en France (a Nice) dans 1 semaine et demi, je ne sais pas si les concessionaires sont aussi "bizzares" (c'est le moins qu'on puisse dire) qu'en Italie, du moins ceux que j'ai vu jusqu'à present. Dès que la voiture est vendu, on dirait que tu es inexistant....

 

Je pense que bien souvent ils sont complètement perdus et ne veulent pas le dire.

Les voitures d'aujourd'hui demandent des compétences tout à fait particulières et nombreuses... Les garages ne peuvent faire face. Il n'y a qu'à voir la complexité de certains sujets sur ce forum. Et puis nous ne serions pas aussi souvent sur ce forum si les garagistes avaient réponse à nos questions...

 

As tu tenté un reset sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à la question initiale :

 

Lors d'un changement de pneu hors réseau Citroen, il ne faut pas toucher au capteur.

Les valves ne se changent pas, sauf dans le réseau Citroen.

 

Est-ce bien résumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Ce matin "bizzarement" le système anti pollution ne s'allume plus et toute la puissance du moteru est revenue, et je n'ai exactement rienfait...

J'ai change de pompiste 1 seule fois, et j'ai eu le problème, je suis rentre chez mon fournisseur habituel de gasoil, probleme resolu.

Merci a tous pour tous les conseils, que je mettrais en pratique pour les autres "bobo".

En Itale, le litre de gasoil coute 1,200 euro, et en france??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai une C5 "exclusive" de 2001, presque a 150000 km, depuis un bon bout, les problèmes commencent a se succeder.

- Tout d'abord, à la suite d'une crevaison sur la roue avant droite, apres l'avoir changee avec celle de secours, le message "Roue crevee detectee" apparait apres quelques instants (temps variable d'apparition du defaut) que je roule. Quand j'eteint et rallume le moteur, apres un temps (jamais le meme) ca se rallume.

- Une semaine presque après avoir changé la roue, un autre defaut "ASP/ESR" defectueux"

- Et maintenat depuis ce matin, "Probleme sur le système antipollution"

 

Pour la question ci-dessous, j'entrevois naivement une raison simple à ce message. Vous avez retiré la roue à plat, vous avez monté la roue de secours, vous avez rangé la roue à plat dans le compartiment de la roue de secours. Pour vous et le monde entier, le problème est réglé !

Mais pour le système de détection deds crevaisons, rien n'a été fait. La roue à plat est toujours là et comme le système fonctionne sans fil, elle est toujours vue comme étant à plat. D'où le message.

Donc, où bien vous faites reconfigurer le système en indiquant que la roue de secours remplace la roue à plat, ou bien, nettement mieux et plus simple, vous faites réparer la roue à plat et vous la remonter à sa place d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: le capteur d'une roue à l'arret (dans le coffre, crevée ou pas) est éteint, il ne peut donc pas déclencher ce message.

Si la roue de secours (qui n'est pas équipée de capteur) est montée sur le véhicule, l'ordinateur affichera un message pour annoncer qu' il ne peut pas communiquer avec une roue. Puis, après quelques centaines de kilomètres, il se taira car il aura "oublié" cette roue (qui ne sera donc plus controlée, même si la roue normale est remontée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: le capteur d'une roue à l'arret (dans le coffre, crevée ou pas) est éteint, il ne peut donc pas déclencher ce message.

 

Pour ma gouverne, comment le capteur est-il "éteint" ? Manuellement ou automatiquement ? Quel est le principe ?

 

Si la roue de secours (qui n'est pas équipée de capteur) est montée sur le véhicule, l'ordinateur affichera un message pour annoncer qu' il ne peut pas communiquer avec une roue. Puis, après quelques centaines de kilomètres, il se taira car il aura "oublié" cette roue (qui ne sera donc plus controlée, même si la roue normale est remontée)...

 

Ce qui signifie un passage systématique au LEXIA/PROXIA pour reconfiguration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88
Si la roue de secours (qui n'est pas équipée de capteur) est montée sur le véhicule, l'ordinateur affichera un message pour annoncer qu' il ne peut pas communiquer avec une roue. Puis, après quelques centaines de kilomètres, il se taira car il aura "oublié" cette roue (qui ne sera donc plus controlée, même si la roue normale est remontée)...

 

Bonjour,

sur ma 1ère C5, le passage en pneus d'hiver aboutissait souvent au 1er message 'capteurs de pression absents' au bout de quelques centaines de kms, puis s'affichait à chaque redémarrage.

Le nombre d capteurs absents était parfois fantaisiste : 2, 3 au lieu de 4.

A la repose des pneus été, il fallait paarfois plusieurs démarrages pour qu'ils soient reconnus sans autre intervention sur la programmation de la voiture.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'économiser la pile, chaque capteur possède un interrupteur normalement ouvert, qui se ferme par la force centrifuge lorsque la roue tourne à partir d'une certaine vitesse (20 km/h?). Il s'agit tout betement d'une bille metallique poussée par un petit ressort...

 

Tout à fait... Lorsqu'un capteur a été "oublié", il faut ré-initialiser le système au Lexia/Proxia pour qu'il recherche de nouveau les 4 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose: est-ce que le système de détection de sous-gonflage est comme sur les Laguna 2 ? où se met-il qu'en route à l'ordinateur de bord quand un pneu est dégonflé car je n'ai rien trouvé dans les menus du Navidrive ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J)en sort d)une concession de citron; qui me precisait que meme si on remet en lace la roue crevee (ce que j'ai fait) il y a toujours le signal de roue crevee s'affiche toujours. Vraiment tres sympa, cette concession de Marseiile, il m'a explique tous les petits bobos, meme pour le systeme antipollution, en me disant qu'il est fuggitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité corentin

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur le bon fonctionnement de ce truc sur ma c5: la voiture n'ayant pas beaucoup roulé quelques temps, la pression est passée légèrement sous les 2.0 bars. Mais je n'ai eu aucun message au tableau de bord. Et d'ailleurs j'ai remarqué que toutes les valves n'ont pas la même forme.

 

Mais, d'après ce que je lis, si elle ne trouvait pas certains capteurs j'aurais des messages au tdb ? Je n'en ai jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.