Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Petite précision avant intervention, changement ampoules


Invité Hadz

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je vais prochainement me lancer ds le changement des ampoules de mes compteurs + montre+chauffage.

 

J ai parcouru le forum et ja i bien trouvé les tuto en pdf, mais je voudrais savoir combien il y a d ampoules a changer derriere les compteurs, derriere le chauffage et derriere la montre et connaitre le type exact d ampoule pour chaque emplacement.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

Les ampoules sont toutes les mêmes de mémoire. Ce sont des 12V 1.2W d'origine.

Le tout doit en représenter à peine une dizaine mais je sais que rien que pour le chauffage par exemple, il y a plusieurs modèles. Pour le TDB egalement, je suppose qu'une version type volcane aura plus d'ampoules qu'une reflex.... La montre par contre n'a qu'une ampoule.

Tu peux passer à des ampoules de 2W si tu trouves que ça n'eclaire pas assez (je l'avait fait car j'avais des fonds de compteurs blancs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les 2 tutos c exactement ceux que j avai trouvé.

Je vais suivre le conseil de monto01 je vais commencer par démonter l ampoule de la montre pour voir ce qu il en est.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ai donc effectué le changement de toutes les ampoules en panne de mon tableau de bord, le plus long est les ampoules de chauffage je pense, mais aucune difficultés majeures.

 

Quelle joie de retrouver la lumiere la nuit !!!

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je sais pas si je suis le seul mais dans le tuto de demontage du compteur, le cable compteur se trouve entre les gaines chauffage et le servo frein or a ma grande surprise je ne l'ai pas et je ne vois pas où il est!!!

Pouvez vous m'aider svp?

j'ai le 1.9D de 97

merci a bientot

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, pour moi ca se présentai exactement comme sur la photo du tuto ( zx td aura de 93) , j ai juste eu un peu de mal a debrancher au dos du compteur, j avais pas compris le fonctionnement de la prise.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monto01
bonjour a tous

Je sais pas si je suis le seul mais dans le tuto de demontage du compteur, le cable compteur se trouve entre les gaines chauffage et le servo frein or a ma grande surprise je ne l'ai pas et je ne vois pas où il est!!!

Pouvez vous m'aider svp?

j'ai le 1.9D de 97

merci a bientot

as tu un cable sur ton modele? verifie si sur ta boite tu as un cable ou un capteur electrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un capteur electrique car j'ai eu un soucis ya un moment un fusible qui peté

ce fusible f7 me coupe le compte tours les voyants et le compteur donc je n'ai pas de cable

Quel est la difference? lequel est le mieux?

je sort mon bloc comment alors?

merci a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour le compteur pour vraiment tout changé c'est 15 a 20 ampoules en gros, je parle de la totale :PP , mais je pensais pas que ces ampoules étaient aussi chère, on m'avait filé au moins 5 boites de 10 ampoules(un ami travaillant dans le secteur auto :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai lu le tuto pour remplacer les ampoules de chauffage (y en a une de grillée, c'est pénible la nuit).

Mais je n'arrive pas à commencer, comment enlever la garniture de levier de vitesse (j'ai peur que ça casse, ça a pas l'air solide)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AvantageTurboD
Pour la garniture du levier de vitesse, prend un tournevis plat fin puis tu déclipse de préférence aux quatre coins , vas y sans forcer ça se déclipse facilement, et ça casse pas si tu fais ça doucement. Ensuite pour le soufflet du levier de vitesse, t'es pas obligé de le retirer, tu peux tourner le tout et ça passe...(la console du tableau de bord)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci.

L'opération a été un succès. J'ai bien mis 1h30 hier matin à tout démonter/remonter, mais quelle joie de retrouver la lumière complète sur le panneau de chauffage.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas tout enlever pour simplement remplacer une petite ampoule :D

Les robots doivent s'amuser sur les chaînes de montage à monter tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité silverspike

Bonjour à tous et déjà merci pour ces tuto!!! les zx sont apparement de grandes mangeuses d'ampoules ^^

il y a un point qui n'a pas été abordé...l'horloge...c'est peut-etre tout simple de le faire mais comment changer son ampoule? un petit tourne vis plat et on sort l'horloge puis on tombe sur l'ampoule ou c'est plus long?...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. L'ampoule est prise dans un puit peu profond. Il te faudra utiliser une petite pince à bec pour la déverrouiller.

Généralement, les ampoules d'horloge sont soudées sur leur socle. Il te faudra soit la dessouder soit changer le socle + ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui tu tombe sur l'ampoule, c'est la meme que pour le compteur

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui un tournevis plat large et fin ou un couteau font l'affaire pour sortir l'horloge (un coup à droite , un coup a gauche) attention le revetement de la planche de bord est fragile...

Ensuite tu visualises l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverspike

Je viens de sortir l'ampoule de l'horloge tout c'est bien passé mais l'ampoule est translucide donc je suppose que l'horloge est teinté en vert pensez-vous que ça crain vraiment si je change l'ampoule par une bleue?...:D

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.