Invité Hadz Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonsoir a tous, je vais prochainement me lancer ds le changement des ampoules de mes compteurs + montre+chauffage. J ai parcouru le forum et ja i bien trouvé les tuto en pdf, mais je voudrais savoir combien il y a d ampoules a changer derriere les compteurs, derriere le chauffage et derriere la montre et connaitre le type exact d ampoule pour chaque emplacement. Merci de votre aide Citer
Invité 309 GTI-16 Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Les ampoules sont toutes les mêmes de mémoire. Ce sont des 12V 1.2W d'origine. Le tout doit en représenter à peine une dizaine mais je sais que rien que pour le chauffage par exemple, il y a plusieurs modèles. Pour le TDB egalement, je suppose qu'une version type volcane aura plus d'ampoules qu'une reflex.... La montre par contre n'a qu'une ampoule. Tu peux passer à des ampoules de 2W si tu trouves que ça n'eclaire pas assez (je l'avait fait car j'avais des fonds de compteurs blancs). Citer
Invité 309 GTI-16 Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Voici 2 tutos au cas ce ne soit pas ceux là que tu ai: le TDB Commande chauffage Chauffage sur ZX 1.9i volcane 1991: http://img67.imageshack.us/img67/4298/img21078tz.jpg Citer
Invité monto01 Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 salut! pour voir le type d'ampoule, regarde celle de la montre elle se demonte vite et ce sont les memes partout Citer
Invité Hadz Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 bonjour pour les 2 tutos c exactement ceux que j avai trouvé. Je vais suivre le conseil de monto01 je vais commencer par démonter l ampoule de la montre pour voir ce qu il en est. Merci de vos réponses Citer
Invité yogui Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour,merci pour les liens ça m'interesse également. ça prend beaucoup de temps ces deux opérations? voila merci et bon dimanche Citer
Invité Hadz Posté(e) le 2 juillet 2006 Posté(e) le 2 juillet 2006 ca y est j ai trouvé les ampoules en question chez eldorauto pour 1,40€ les 2. je vais m occuper de tout ca cet apres midi. Citer
Invité Hadz Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonjour a tous, j ai donc effectué le changement de toutes les ampoules en panne de mon tableau de bord, le plus long est les ampoules de chauffage je pense, mais aucune difficultés majeures. Quelle joie de retrouver la lumiere la nuit !!! Merci a tous pour votre aide Citer
cous Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 bonjour a tous Je sais pas si je suis le seul mais dans le tuto de demontage du compteur, le cable compteur se trouve entre les gaines chauffage et le servo frein or a ma grande surprise je ne l'ai pas et je ne vois pas où il est!!! Pouvez vous m'aider svp? j'ai le 1.9D de 97 merci a bientot Citer http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg “Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope
Invité Hadz Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 Dsl, pour moi ca se présentai exactement comme sur la photo du tuto ( zx td aura de 93) , j ai juste eu un peu de mal a debrancher au dos du compteur, j avais pas compris le fonctionnement de la prise. Bon courage Citer
Invité monto01 Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 bonjour a tous Je sais pas si je suis le seul mais dans le tuto de demontage du compteur, le cable compteur se trouve entre les gaines chauffage et le servo frein or a ma grande surprise je ne l'ai pas et je ne vois pas où il est!!! Pouvez vous m'aider svp? j'ai le 1.9D de 97 merci a bientot as tu un cable sur ton modele? verifie si sur ta boite tu as un cable ou un capteur electrique! Citer
cous Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 je pense que c'est un capteur electrique car j'ai eu un soucis ya un moment un fusible qui peté ce fusible f7 me coupe le compte tours les voyants et le compteur donc je n'ai pas de cable Quel est la difference? lequel est le mieux? je sort mon bloc comment alors? merci a+ Citer http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg “Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope
Nicolas Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est bien un capteur électrique, tu peux le sortir comme ça, tu aura juste les connections à défaire Citer
Invité yoda Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 je crois que pour le compteur pour vraiment tout changé c'est 15 a 20 ampoules en gros, je parle de la totale :PP , mais je pensais pas que ces ampoules étaient aussi chère, on m'avait filé au moins 5 boites de 10 ampoules(un ami travaillant dans le secteur auto ) Citer
cous Posté(e) le 3 juillet 2006 Posté(e) le 3 juillet 2006 ok merci de vos reponce a+ Citer http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg “Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope
Invité [HJ] Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 J'ai lu le tuto pour remplacer les ampoules de chauffage (y en a une de grillée, c'est pénible la nuit). Mais je n'arrive pas à commencer, comment enlever la garniture de levier de vitesse (j'ai peur que ça casse, ça a pas l'air solide) Merci d'avance. Citer
Nicolas Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 c'est clipser, faut tirer dessus (modérément ) sinon oui c'est fragile Citer
Invité AvantageTurboD Posté(e) le 19 juillet 2006 Posté(e) le 19 juillet 2006 Pour la garniture du levier de vitesse, prend un tournevis plat fin puis tu déclipse de préférence aux quatre coins , vas y sans forcer ça se déclipse facilement, et ça casse pas si tu fais ça doucement. Ensuite pour le soufflet du levier de vitesse, t'es pas obligé de le retirer, tu peux tourner le tout et ça passe...(la console du tableau de bord) Citer
Invité [HJ] Posté(e) le 23 juillet 2006 Posté(e) le 23 juillet 2006 En effet merci. L'opération a été un succès. J'ai bien mis 1h30 hier matin à tout démonter/remonter, mais quelle joie de retrouver la lumière complète sur le panneau de chauffage. Qu'est-ce qu'il faut pas tout enlever pour simplement remplacer une petite ampoule Les robots doivent s'amuser sur les chaînes de montage à monter tout ça Citer
Invité silverspike Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour à tous et déjà merci pour ces tuto!!! les zx sont apparement de grandes mangeuses d'ampoules ^^ il y a un point qui n'a pas été abordé...l'horloge...c'est peut-etre tout simple de le faire mais comment changer son ampoule? un petit tourne vis plat et on sort l'horloge puis on tombe sur l'ampoule ou c'est plus long?... Merci à tous! Citer
Invité Columbo Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est exactement ça. L'ampoule est prise dans un puit peu profond. Il te faudra utiliser une petite pince à bec pour la déverrouiller. Généralement, les ampoules d'horloge sont soudées sur leur socle. Il te faudra soit la dessouder soit changer le socle + ampoule. Citer
cous Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 salut oui tu tombe sur l'ampoule, c'est la meme que pour le compteur a+ Citer http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg “Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope
Invité moefdg Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour, Oui un tournevis plat large et fin ou un couteau font l'affaire pour sortir l'horloge (un coup à droite , un coup a gauche) attention le revetement de la planche de bord est fragile... Ensuite tu visualises l'ampoule. Citer
Invité silverspike Posté(e) le 7 novembre 2006 Posté(e) le 7 novembre 2006 Merci à tous dès samedi je m'y met !! Citer
Invité silverspike Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Je viens de sortir l'ampoule de l'horloge tout c'est bien passé mais l'ampoule est translucide donc je suppose que l'horloge est teinté en vert pensez-vous que ça crain vraiment si je change l'ampoule par une bleue?... Merci!! Citer
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