Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules


Invité Plnf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Habitant la Pologne ou on a l'obligation de rouler 6 mois par ans codes allumes en plein jour.

 

Je me pose la question si l'ordinateur de bord communique qu'il y-a une ampoule morte et qu'il faut la changer. (Pas mal complique de surcroit si j'ai bien comoris la notice)

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement Plnf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LOUAZEL

:welcome: :salut:

et bienvenue à toi sur ce site. Je vois que tu as une phase II en exclusive, je pense que tu dois avoir comme en France des phares au xénon.:???: Je ne pense pas avoir vu que l'ordinateur de bord signalait ce problème :eek: je vais de nouveau regarder :xa1:

de Toute façon pour les changer il vaut mieux passer par la concession :maillet: car à moins d'avoir des doigts de fée...???? !!! :enerver: :spanka: :colere: et j'en passe.

De toute façon, :xan15: c'est garantie à vie :cacher: -xan21- :violon:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Garantie à vie mon oeil !

j'en ai une qui n'a pas tenu 2 ans et chez citron 235€.....

je suis passé par Auch mais pour le changement j'ai démonté le bouclier

(Certain arrivent à les changer sans rien démonter...à voir car jongler avec 200€ au bout des doigts.)

j'ai bien sur envoyé un mail à Osram et voici la réponse :

 

La durée de vie d'une lampe s'exprime en heures d'utilisation. Elle dépend donc non pas de l'âge ou du kilométrage de la voiture mais de la fréquence d'utilisation des codes. Il se peut que votre lampe ait eu une durée de vie inférieure à la moyenne de ce type de lampe mais comme pour toutes les autres lampes il y en a qui durent moins et d'autres plus. Si cette lampe avait été défectueuse, malgré le nombre très important de contrôles lors de la fabrication, son défaut aurait été décelé dès les premières heures d'utilisation.

 

Vous remerciant de votre confiance dans notre marque, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

J’ai juste répondu que pour la confiance j'avais installé du Philips (de toute façon c'est ce que Auch m'a fourni) mais aucune proposition commerciale rien.

En anticipant sur ebaye il y a des affaires à faire

 

bonjour à la Pologne et bienvenue sur planete-citroen

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la "garantie à vie" est valable sur la durée de vie du produit (l'ampoule), pas celle de son propriétaire (vous et moi) ou du système complet (le véhicule). Mais le marketing compte bien vous faire croire l'inverse, tout en comptant sur l'efficacité du service juridique pour vous remettre en place en cas de litige.

 

La garantie porte uniquement sur des vices "cachés" (intensité anormale, température de lumière anormale, bruits, etc.), détectés jusqu'à concurrence de la défaillance prévisible du produit. Je pense qu'une ampoule qui grille au bout de quelques heures sera également remplacée (il y a manifestement vice caché, ce qui est couvert par la garantie légale), ce qui ne sera pas le cas d'une ampoule qui grille au bout de plusieurs mois (années) d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:)

 

Merci pour toutes ce reponses et salutations de bienvenue, il faut neanmoins que je recadre le sujet : le theme concerne les autres ampoules que celles au Xenon (qui par ailleurs sont geniales pour la Pologne, et les feux de route un bonheur:d ), arrieres, clignotants...

 

A propos, tanpis pour la coupe du monde :( de toutes les facons il y aura le Champ :buzz: a l'Ambassade pour le 14 juillet.

 

Cordialement Plnf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:)

 

Merci pour toutes ce reponses et salutations de bienvenue, il faut neanmoins que je recadre le sujet : le theme concerne les autres ampoules que celles au Xenon (qui par ailleurs sont geniales pour la Pologne, et les feux de route un bonheur:d ), arrieres, clignotants...

 

A propos, tanpis pour la coupe du monde :( de toutes les facons il y aura le Champ :buzz: a l'Ambassade pour le 14 juillet.

 

Cordialement Plnf

j'avais demandé en concession une fois et on m' a répondu que ca n'existait pas

mais mon break est un phase1

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Re,

 

Est-ce que quelqu'un du forum a monte un systeme a la Mercedes qui indique qu'une ampoule est morte ???

 

Cordialement

 

Plnf

 

Non, et je crois que cela ne doit pas être très simple à mettre en place :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Souvenirs, Souvenirs d'ecole,:roll:

 

Si mes souvenirs sont bons je crois que c'est un systeme ferme qui qand une ampoule brule ce systeme devient ouvert et donc allume le temoin ???:ll

 

Mais c'est de la theorie:cpasmafa:

 

Cordialement

 

Plnf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour

 

Garantie à vie mon oeil !

j'en ai une qui n'a pas tenu 2 ans et chez citron 235€.....

je suis passé par Auch mais pour le changement j'ai démonté le bouclier

(Certain arrivent à les changer sans rien démonter...à voir car jongler avec 200€ au bout des doigts.)

j'ai bien sur envoyé un mail à Osram et voici la réponse :

 

La durée de vie d'une lampe s'exprime en heures d'utilisation. Elle dépend donc non pas de l'âge ou du kilométrage de la voiture mais de la fréquence d'utilisation des codes. Il se peut que votre lampe ait eu une durée de vie inférieure à la moyenne de ce type de lampe mais comme pour toutes les autres lampes il y en a qui durent moins et d'autres plus. Si cette lampe avait été défectueuse, malgré le nombre très important de contrôles lors de la fabrication, son défaut aurait été décelé dès les premières heures d'utilisation.

 

Vous remerciant de votre confiance dans notre marque, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

J’ai juste répondu que pour la confiance j'avais installé du Philips (de toute façon c'est ce que Auch m'a fourni) mais aucune proposition commerciale rien.

En anticipant sur ebaye il y a des affaires à faire

 

bonjour à la Pologne et bienvenue sur planete-citroen

 

lcm

 

 

ils ont dû bien se marrer vu qu'Osram et Philips c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.