Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Joints collants


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

Tous,

 

ce midi en faisant un lavage en profondeur de ma chère C4 j'ai remarqué un truc assez bizarre.

Je ne me souviens pas qu'il ait été répertorié je crée donc un thread.

Les joints intérieurs tout autour du petit triangle vitré juste à coté des rétros sont collants

et pas qu'un petit peu.

La partie la plus collante étant le montant de séparation des deux vitres et le "joint" très fin

au pied de la vitre brille.

Ce qui est étonnant c'est que c'est vraiment limité aux joints directement en relation avec la vitre.

En effet, la partie qui sépare les deux vitres a trois faces, une qui regarde l'avant et qui colle

alors que les deux autres, celle qui fait face à l'intérieur et celle qui fait face à l'arrière ne collent absoluement pas !!

 

Avez vous remarqué cela sur votre voiture ?

 

Une idée d'où cela pourrait provenir ? (je n'ai jamais utilisé de produit particulier dans la voiture et jamais là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bobitch
Rien de ce genre chez moi...:non:

 

sans vouloir mettre en doute ce que tu dis,

en es-tu sûr car perso je n'avais jamais mis les doigts là bas avant que

les poussières du chiffon ne restent collées et que je m'interroge donc pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

cool :D

 

je ne suis pas seul dans ce monde tellement étrange (mais tellement agréable) de la C4.

 

:merci: boulbar

 

Peut-être que d'autre se joindront à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

exactement comme moi :em:

 

je depose ma voiture dans un peu moins d'un mois je vous ferais un retour.

D'ici là, si d'autres ont le problème, qu'ils n'hésitent pas à se déclarer

ou porposer une solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : Joints collants si il fait très chaud. Le caoutchouc colle.

Les poils de mon chiffons sont restés collés dessus. Peut-être faute au solvent utilisé dans la fabrication des joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ma voiture a passé le WE dans son petit garage au troisième sous-sol

température moyenne ~20° et les joints collent moins qu'en plein soleil.

JKe pense qu'ils doivent avoir un défaut qui se révèle donc par fortes chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.