Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme silenblocs de triangle


Invité jccs67

Messages recommandés


Invité jccs67

Donc il faut que je redemonte tout et que je passe l'axe au papier de verre.

Pour info même les mécanos chez citroën ne le savent pas.

Pour le remontage il faut le faire voiture en position normale?

Merci pour tes réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Et bien au départ ma voiture tirait à droite et le pneu s'usait légérement donc j'ai cherché et j'ai trouvé les silenblocs des 2 côtés hs mais surtout du côté droit donc je les ai changé et j' ai un peu bavé mais ce que je trouve étrange c'est que le triangle est trés dur et quand je léve le véhicule et que j'essaie de bouger le triangle c'est l'intérieur du silenbloc qui bouge il fait un mouvement de cisaillement, dans la logique je pensais que ce n'est pas normal et que les axes du triangle doivent pivoter un minimum dans le silenbloc si j'ai tort dites le moi.

J'ai déjà effectué 2 parallélismes et elle tire toujours un peu à droite pour précision j'ai eu le dôme de maintien de cylindre de suspenssion côté passager qui à lâché et abîmé mon capot il à été remplacé par un d'occase qui m'à coûté que 10 € mais tout ça c'est passé avant le 2éme parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité norbert60

salut

si tu a changer les paliers avant,et verifier le palier arriere,le tout remonter cela est normal que tu ne pas le bouger a la main , il travaille seulement en fontion de la route trajectoire etc,

s'il tire verifier aussi les rotules inferieure,rotules direction, les pneus,roulement de moyeu meme

s'il ne font pas de bruit il arrive qu 'il ont du jeu, la direction peut avoir du jeu,que la butee elastique est lachee je ne pense pas que cela est joue sur le parallelisme

du deja vecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent block ne pivotent pas, c'est leur souplesse qui fait tout le travail. Tout doit être parfaitement serré et les caoutchouc des silents blocks ne doivent pas être fissurés.

 

C'est simple à monter et démonter ces trucs là et en plus, inutile de se casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
S'ils ne pivotent pas tu ne risques pas d'avoir un mouvement quand je dis forcer c'est qu'ils ne tourne pas sur leur axe mais ils ont un fonctionnement par cisaillement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.