Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Malédiction de juillet ? (chgt amortisseurs...)


Invité Charlie

Messages recommandés

Invité Charlie

Bonjour,

 

je vais finir par croire que le début de la période estivale constitue une sorte de malédiction pour ma ZX. L'année dernière à la même époque le moteur TD rendait l'ame à la sortie de la voie expresse (perte entière du liquide de refroidissement...); Un facture énorme :( .

 

Ce matin je viens de donner mon accord pour un devis de 500 euros qui comprend :

  • amortisseurs avant et arrière (Sachs)
  • biellete de direction avant
  • un soufflet de cardan
  • 2 silentblocs arrières (défectueux)

 

Il ne s'agit pas d'un concessionnaire mais d'un garage indépendant. Trouvez vous cela excessif ou pas ?

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi ne pas faire ça soit même ?

Des tutos pour tous ces changements sont disponibles.

Je vais changer mes 4 amortisseurs le weekend prochain d'ailleurs... coute de l'opération deux compresseurs de ressort 20 euros.

Ca m'a permis de me prendre des amortisseurs de meilleures marques.

 

Tu as pris du Sachs, tu connais la référence ?

J'ai failli me prendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

sachs c'est impeccable ce sont des amortisseurs à gaz pour le prix c'est très honnete fait toi confirmer le prix

car un jeux d'amorto avant dépasse déjà la centaine d'euros

les silents blocs ar sont pas donnés non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachs c'est impeccable ce sont des amortisseurs à gaz pour le prix c'est très honnete fait toi confirmer le prix

car un jeux d'amorto avant dépasse déjà la centaine d'euros

les silents blocs ar sont pas donnés non plus

 

4 amortisseurs à double effet, gaz de marque Sachs : 57.32+55.55+81.90 (AVG+AVD+ARR) = 194.77 euros.

(attention Sachs, y a de l'huile aussi...).

 

2 bielettes de direction avant : 26.05*2=52.10 euros

 

2 soufflets de cardan (bilstein) : 28.19*2=56.38 euros

 

2 silentblocs arrière (bilstein) : 22.91*2=45.82 euros.

 

Soit un total de (et là je compte les pièces en double car pour moi un soufflet de cardan, tu changes les deux, idem pour les bielettes) : 349 euros.

 

Etant donné que toi : 294.83 euros. Ce qui signifie que grossomodo il y a 200 euros de MO !

C'est raisonnable :)

 

Par contre je changerai les pièces que je t'ai mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
sachs c'est impeccable

 

Ouf merci pour cet avis positif. je n'y connais rien en amortisseur. j'ai pris la peine de lire les contributions sur le forum ZX. Il y avait une promo Monroe chez Fe* V**t mais je deteste cette enseigne. Je la fait réparer dès demain.

 

Pourquoi ne pas faire ça soit même ?

 

je n'ai pas du tout d'équipement, pas trop le temps non plus. En plus je dois pas être très habile : la dernière fois que j'ai changé les petites ampoules du compteur, j'ai suivi le tuto sur ce site. Super, sauf que j'ai du tirer trop fort et j'ai cassé le cable du compteur. Au total je suis finalement passé par un garagiste. Donc pas d'économie.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
Soit un total de 349 euros. ...Ce qui signifie que grossomodo il y a 200 euros de MO ! C'est raisonnable :)

 

merci pour ces détails. Tu dois être mécanicien non ? ou bien tu as accès à un catalogue de tarifs en ligne ?

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails. Tu dois être mécanicien non ? ou bien tu as accès à un catalogue de tarifs en ligne ?

 

à+

 

Ni l'un ni l'autre :D

Simplement Oscaro.com

 

Je connais les prix, car au bout de cinq ans, c'est toujours les mêmes requêtes qui sortent :)

 

Dernier truc, demande si Sachs à Huile ou Sachs à Gaz ? Double effet ou simple effet (nombre de tubes dans l'amortisseur).

 

Pourrais tu revenir donner ton avis après quelques km sur ses amortisseurs, j'en voulais et finalement j'ai trouvé très peu d'avis, tout dépend de ta conduite bien sûr... dans la vie de tous les jours conduite normale, par contre en montagne ou autre, j'aime profiter du chassis de la volcane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie
Pourrais tu revenir donner ton avis après quelques km sur ses amortisseurs..

oui bien sur.

 

le seul truc finalement où je vais "bricoler" c'est peut être la vidange + changement de filtres. Ca je sais faire.:PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur de ressort à 20E, à ce prix là, je ne m'aventurerais pas !!!!

Attention à toi ... Un ressort de suspension qui se détend peut faire de sacrés dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur de ressort à 20E, à ce prix là, je ne m'aventurerais pas !!!!

Attention à toi ... Un ressort de suspension qui se détend peut faire de sacrés dégats.

 

C'est exactement le même modèle que l'ensemble des tutos que j'ai trouvé sur le net.

Bah je vois pas pourquoi 1 000 000 de personnes l'ont déjà utilisé et pourquoi je ne pourrais pas... ???

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet186108.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet106886.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet373355.htm

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet331099.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.