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Problème de démarrage XM Td12


Invité dsj3

Messages recommandés

:tourne: Bonjour,

Je suis obligé de mettre plusieurs coups de clés avant de demarrer ma XM TD12 (1991-pompe Lucas). Les bougies de préchauffage ont été changés, la membrane de la pompe d'amorcage à l'air de fonctionner (elle devient dure).

Concernant le réchaufeur il a été shinté.

 

Quelqu'un a t-il une idée ? :eek:

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Invité jccs67

Donc tu as une prise d'air quelque part.

Essaye une derniére chose quand elle est froide avant de la démarrer pompe sur la tête du filtre à gasoil, si elle démarre au premier coup en effet tu as une prise d'air sinon faut aller voir ton éléctrovanne d'arrivé de gasoil sur la pompe regarde les cosses et pourquoi pas c'est peut être les signes de faiblesse.

A+

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Merci pour vos réponse,

Effectivement à froid le temps de demarrage est rallongé, a chaud (a moins de 5 minutes d'intervalle) je peux redemarrer au quart de tour.

J'ai essayer de pomper sur la tête du filtre à gasoil avant de demarrer, la membrane devient dure, mais cela ne change rien.

Concernant l'electrovane je n'ai fait aucune intervention pour l'instant.

a+

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J'ai testés les bougies, une par une, j'ai aussi mis un cable du + de la batterie vers une bougie pendant quelques secondes, et ... et ... toujours pareil :enerver: .

 

En dernier recours je l'emmene chez un electrodieseliste.

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Invité djoboy07

Salut, moi je verais bien un problème d'electrovanne sur la pompe à gazoil. Un casseur près de chez moi fait des adaptable à 20 euros (neuve).

 

Cordialement.

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Je vous remercie de votre amicale participation à tous,

1/ en accelerant en tournant la clé, j'ai essayé mais ça ne change rien.

2/ 2 coups de préchauffe idem

 

Il faut que j'explore la piste de l'electrovane !

 

a+

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Invité norbert60

bonjour

prise d'air, la pompe se desamorce au repos,donc a froid insister sur le demareur pour reamorcage, peut etre un petit joint spi sur pompe,ou faire un essai direct sans passer par

les filtres si ok verifier membrane et joints des filtres

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Invité volatire

Salut.

Je suis surpris par tout ce que je lis.

Le coup de la prise d'air sur le circuit G.O d'abord.J'ai eu le même problème sur mon ex TD12.Démarrage très très difficile...et calage quasi immédiat!Puisque arrivée d'air...donc,je ne croit pas que ce soit ça.:nanana:

Ensuite,la difficulté à démarrer.Histoire vécue également (hélas).Lancement moteur pendant presque une minute d'affilé avant -enfin- démarrage + gros nuage noir derrière.Diagnostique mécano: plus de compression,moteur lessivé. :enpleur: :eek2:

Résultat,les pompiers de Pompey se sont entrainé sur mon feue ma voiture :violon:

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Invité invité

Salut,

 

Malheureusement,pour les prises d'air sur le circuit GO,tout dépend où elle est situé et la grosseur du défaut (fuite(s),poreux...) selon cela le comportement du moteur diffère beaucoup (deja eu plusieurs fois le cas sur mon ancien TD12) et peut provoquer des problèmes vicieux.

 

Deja vu le cas plusieurs fois sur le Forum,il suffit d'utiliser le moteur de recherche pour s'en rendre compte ;)

 

@+

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  • 2 mois après...
bonjour

prise d'air, la pompe se desamorce au repos,donc a froid insister sur le demareur pour reamorcage, peut etre un petit joint spi sur pompe,ou faire un essai direct sans passer par

les filtres si ok verifier membrane et joints des filtres

 

Bonjour,

Avant de d'aller plus loin faire les tests proposés par Norber60, on a souvent des surprises car une petite prise d'air n'est pas toujours facile à trouver. Un tuyau transparent à l'entrée de la pompe peut aider à faire la part des choses. En dernier lieu il y les clapets anti-retour du filtre.

Bon courage et tiens-nous au courant, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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