Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau boite de vitesse


Invité boubou64

Messages recommandés

Invité boubou64

salut à tous,

depuis que je me suis offert mon break 2.1L TD12 de 1993, je suis pas très satisfait de ma boite manuelle. En effet, un poil dure de plus ma seconde à la fâcheuse habitude de sauter. C'est pour cela que je souhaite faire une vidange de ma boite, mais au préalable j'aurais voulu regarder mon niveau d'huile de boite!!!!!!! Mais problème, je ne sais même pas où se trouve le bouchon ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Salut,

 

Le bouchon de remplissage se trouve au bout de la boite coté conducteur.Il suffit de lever le coté concerné,enlever le cache en plastique derrière la roue pour voir le nez de la boite avec une vis pour une clé carrée.

 

Son niveau d'huile se fait sur sol plat et est bon lorsque l'huile ressort par cette orifice.

 

Deja eu le problème de boite capricieuse surtout pour le passage de la marche arrière,depuis l'ajout d'un additif en plus d'une huile neuve,aucun soucis et la boite est plus douce :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubou64

Salut le "boss"

Je m'aperçois au fils des msg que tu es grave calé en méca, félicitation!

Je vais mis mettre ce W.E, mais je reste sceptique quand à l'emploie d'additif. L'on ma toujours déconseillé l'usage de tels produits. En même temps je possédais des voitures essence et plus sportive que mon break actuel, mais tellement plus inconfortable et maintenant avec mon p'tit bout de choux c'est aussi bien.

Encore merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Je ne crois pas trop non-plus a ses produits dit "miracle" mais pour moi ca a marché et ca marche encore :).Comme quoi il y a des produits sérieux dans le commerce

 

J'avais essayé une simple vidange avec l'huile préconisé 75W80 n'avait rien fait dans le temps alors j'avais trop rien a perdre avec l'ajout d'un additif Bardhal (si je me trompe pas sur l'orthographe).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubou64

salut leratboy,

je confirme ce que j'avais dis sur toi hier... et encore merci.

quel c.. et dire que je ne l'ai meme pas vu lorsque j'étais en'dessous!!!

merci le boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.