Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX ten


Invité VINCEten33

Messages recommandés

Invité VINCEten33

salut maxime, alors pour les H-P arrierre je les aient fixer sur la plage arrierre en la parcant pour les faire passer puis fixer par des visses. Mais ce n'est pa la plage arriere d'origine qui elle était en sorte de plastique tendu, peut etre es celle le que tu as?

 

Si c'est celle la je te conseille d'acheter une en plastique dur qui supportera mieux le poids des H-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut maxime, alors pour les H-P arrierre je les aient fixer sur la plage arrierre en la parcant pour les faire passer puis fixer par des visses. Mais ce n'est pa la plage arriere d'origine qui elle était en sorte de plastique tendu, peut etre es celle le que tu as?

 

Si c'est celle la je te conseille d'acheter une en plastique dur qui supportera mieux le poids des H-P

Il me semblait bien que ce n'était pas la plage arrière d'origine.

 

La mienne est bien celle d'origine, comme on peut le voir sur une de mes dernières photos : http://img115.imageshack.us/my.php?image=intrieurarrirepc3.jpg

 

Acheter une autre plage arrière ? Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que si je veux pouvoir garder/remettre un jour la voiture telle que je l'ai eue à l'origine, le fait d'utiliser une autre plage arrière pour y insérer des HP me permettrait éventuellement de conserver l'ancienne pour remettre la voiture "en l'état" au cas où :D

 

Peut-être même existe-il des plages arrière avec des emplacements prévus pour y insérer des haut-parleurs, après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33

oui peut etre, je sai pa peut etre que ca peut ce trouver.

 

Sur la mienne "Ten" n'est pas marqué sur le hayon ....

 

Moi il y était mai je l'ai décollé, lol

 

J'ai aussi une TEN... kité GT + d'autre modifs dont la boite à air... Une boite a air + pot, point de vu sonorité : sa marche tres tres fort !

 

si tu veux des photos : c_moi_jb@hotmail.com

 

Merci de ta proposition, je suis en trin de monter ma nouvelle boite a air, si j'ai des questions j'penserai a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

pour les fenêtres arr, c'est plus souvent un problème de place dans la porte pour y mettre la vitre (dans le fond) qu'une raison de sécurité.

 

on voit bien que la vitre aura un problème pour descendre dans le bas de la porte vu la forme :

http://media.vivastreet.com/v1/7/8/4/photo_1116427.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien que la vitre aura un problème pour descendre dans le bas de la porte vu la forme :

http://media.vivastreet.com/v1/7/8/4/photo_1116427.JPG

Ah tiens, c'est pas con ce que tu nous dis là, j'y avais même pas fait attention :lolpanca:

Je regarderai sur la Xsara de ma mère à l'occasion, voir si la découpe des portes arrière est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
au fait pour se qui est des hp dans les portes arrieres il y a des enplacements je crois sur la mienne derriere le paneau de porte faudrai juste decouper le paneau de porte et mettre des grilles hp

 

Ah ok, tu pourrai faire une petite tofs parceque la je vois pas trop..

 

MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
Non c'est une en dur celle en genre de cuire comme tu dit, je l'ai plu ma soeur ce l'ai fai braqué en jour a bordeaux mais pour fixer les H-P, j'aurai été obliger d'an achete une en dur qan meme, trop lourd les éliptique ca n'aurai jamais tenue sur l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
dsl pour le moment je peux pas faire de photo je suis entrain de monter un planche de bord d'ax phase 2 dans une phase 1

 

Ok, bon choix la planche de bord de phase 2, je l'a préfere en tout cas,:PP

 

Pour la photo c'est pa urgent, merci qan meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité VINCEten33

Voila un pote me conseille de monter une boite 5 sur ma Ten qui est une boite 4.

 

Esque certain d'entre vous l'on déja fait?

 

Quelsont les avantages? conso? perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila un pote me conseille de monter une boite 5 sur ma Ten qui est une boite 4.

 

Esque certain d'entre vous l'on déja fait?

 

Quelsont les avantages? conso? perfs?

 

Pour avoir fait mon trajet de vacances en Ten boîte 4, je peux t'assurer que c'est parfois pénible et qu'une 5ème vitesse serait la bienvenue dans ce cas précis :D

 

A mon avis, les avantages seraient surtout à situer au niveau de la conso et du bruit ; le moteur tournerait moins vite à 130 en 5ème qu'à 130 en 4ème, et ferait donc moins de bruit tout en consommant moins. Le bruit d'une Ten à 130 en 4ème, c'est sympa, t'as l'impression de rouler à 180 tout en respectant les limites de vitesse, m'enfin, si tu restes longtemps à cette vitesse, ça devient vite gavant... surtout que tu as l'impression de le faire souffrir, ce pauvre petit moteur, en 4ème à 130... je doute que la plupart des gens possédant une BV5 attendent d'être à 130 pour passer la 5ème ; si beaucoup le font à partir de 90/100/110 km/h, c'est qu'ils ont une bonne raison ;)

 

Il y aurait peut-être aussi gain de perfs, mais j'en suis moins sûr ; qui dit BV5 dit peut-être plus de marge pour avoir une boîte plus courte (et donc, plus d'accélération) ou plus de marge pour une meilleure vitesse de pointe, je n'en sais rien (en tout cas, sur les modèles d'AX constructeur, rien de transcendant de ce côté apparemment : 145 km/h de vit. max. pour un 1.0l BV4 contre 149 pour un 1.0 BV5...)

 

Mais si tu ne fais que des trajets ville ou de petits trajets sur route, l'intérêt d'une BV5 est déjà bien moindre à mes yeux... surtout s'il te faut investir beaucoup de temps ou d'argent pour faire la modif. Après, je n'y connais pas grand chose, donc je ne saurais pas te dire s'il est possible de passer d'une BV4 à une BV5 sans encombre et sans grande difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33

Merci maxime pour ces réponses sachant que le bruit n'est pas trop un probléme en effét j'ai rajouté un cornét donc bon.. Ensuite je pense que je vai changer de voitures dans les 6 prochains mois donc je pense pas entreprendre ce genre de modifications.

 

Merci d'avoir répondu tout de meme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KidAXfan
Merci maxime pour ces réponses sachant que le bruit n'est pas trop un probléme en effét j'ai rajouté un cornét donc bon.. Ensuite je pense que je vai changer de voitures dans les 6 prochains mois donc je pense pas entreprendre ce genre de modifications.

 

Merci d'avoir répondu tout de meme. ;)

 

J'espere que tu va reprendre une AX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
En éffet dés que ce sera le moment je chércherai du coté des GT ou GTI mais j'avoue q'une 106 16S ou une saxo 16S me tenterai bien aussi. Mais bon c'est pas pour demain :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.