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aie j'ai peur!


Invité monto01

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Invité monto01

salut à tous!

voila, je trouve ma tenue de route vraiment plus au top, elle a 170 000 km et les amortisseurs d'origine certe mais ce n'est pas tan cela que je trouve pas bon meme si je vais recevoir des neufs d'ici peu, c'est plus le train arriere qui m'inquiete.

 

en conduite normale ca va à peu pres meme si je la sent moins stable qu'avant, mais en conduire sport là je n'ai plus confiance et pourtant je la connais, je connais ces derives je m'en amuse meme, mais là un simple relachement de l'accelerateur et zou en travers meme si je controle c'est surprenant la 1ere fois!

le truc qui me semble hyper louche, c'est que ca a ete rapide, presque on/off, les roues arrieres sont bien //, pas de jeu non plus!

 

une fois apres etre decendu au bout de 5 bonnes minutes à cotés j'ai entedu un "clac" pas top derriere.

 

un train arriere peut il lacher d'un coup ou est ce progressif? si je met mes amorto neuf avant de changer les roulements de bras ne vais je pas accentuer la chose?

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Invité Columbo
salut à tous!

voila, je trouve ma tenue de route vraiment plus au top, elle a 170 000 km et les amortisseurs d'origine certe mais ce n'est pas tan cela que je trouve pas bon meme si je vais recevoir des neufs d'ici peu, c'est plus le train arriere qui m'inquiete.

 

en conduite normale ca va à peu pres meme si je la sent moins stable qu'avant, mais en conduire sport là je n'ai plus confiance et pourtant je la connais, je connais ces derives je m'en amuse meme, mais là un simple relachement de l'accelerateur et zou en travers meme si je controle c'est surprenant la 1ere fois!

le truc qui me semble hyper louche, c'est que ca a ete rapide, presque on/off, les roues arrieres sont bien //, pas de jeu non plus!

 

une fois apres etre decendu au bout de 5 bonnes minutes à cotés j'ai entedu un "clac" pas top derriere.

 

un train arriere peut il lacher d'un coup ou est ce progressif? si je met mes amorto neuf avant de changer les roulements de bras ne vais je pas accentuer la chose?

Lorsque j'avais fait refaire mon train AR, les roues étaient aussi bien //. Ce qui m'avait alerté c'est le fait qu'elle parte facilement en travers même en mode papy. Sous la pluie, c'était carrément Holiday on Ice.

Un conseil, même si je sais que ce n'était pas prévu, change ou fait changer rapidement es roulements et le joints du train car si un des bras commence à être bouffé, ça va douiller sévère côté douloureuse. La solution du train AR en casse est une alternative mais il faut être sûr de ne pas tomber sur une merde qui va te clquer dans les pattes au bout de 10000 km. ;)

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Invité monto01

oui j'en ai peur de devoir remplacer ce pu**** de train arriere, et là j'ai les boules pfffff.

 

juste pour i,fo mes pneus sont tres bons et ce sont des michelins!

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Invité Columbo

Mes pneus aussi étaient des Michelin neufs mais elle décrochait quand même sans forcer. :pasconte:

 

[HS/on]Ceci, dit, je n'ai jamais trouvé que les Michelin étaient top en général sur les voitures que j'ai eu. Ils sont chers et ne tiennent pas + longtemps que les autres. Quand je cha,ge mes pneus, je prends toujours des Vredestein qui sont aussi performants que des Michelin et 30 % - chers. ;) [HS/off]

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Monto, tu as la solution proposée à je ne sais plus qui dans ton cas ya qq temps : acheter un train en casse et le refaire ou le faire refaire. Ta voiture n'est pas immobilisée et ça te laisse du temps pour tout faire propre avec les piéces que tu veux : amortos, disques, ... Un conseil : profites-en pour changer tes flexibles de freins (Durit aviation ?). Je viens de me faire les miens aprés 40 000 bornes avec le nouveau train et ça m'a fait bien ch... de repasser sous la voiture pour ça alors que c'était sùrement déjà bien fatigué lors du changement de train.

Comme ça, tranquille sans courir, la seule limite : ne pas commencer à bouffer tes pneus sur l'intérieur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité monto01
Bonsoir,

le titre: aie j'ai peur.

N'est pas peur, la peur n'évite pas le danger!

c'est dans le sens je crains d'avoir les roulements de bras arriere ;)

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Invité osmogel

Allez un ptit up pour Monto !

Le topic dérive et personne n'a repondu à sa question de départ.

Et lui qui passe tous les soirs repondre aux notres...-xan21-

Perso j'ai pas de réponse, mais d'autre sont des spécialistes du train arrière de Zx;)

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Invité monto01
ha oui pas bete cela, ca peut changer le comportement de maniere rapide , c'est à dire d'un soir au matin? c'est un peu ca qui m'arrive, un soir ca aller et apres moins stable!
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Salut Monto,

en effet, des cales en mauvais état (déchirées) va rentre ton train beaucoup plus "flottant" et focement ca peut se traduire par une tenue de route qui se dégrade.

 

De là a dire que ca arrive du jour au lendement je ne sais pas... mais il est possible que tu ressente d'un coup ce phénomene si tes cahoutchou sont vraiment naze. Un virage violent les a peut etre fini et maintenant c'est une savonnette, toutes les hypotheses sont envisageable.

 

Des cales HS se remarque aussi par un "cognement" de l'essieu sur la caisse.

 

Regarde aussi l'usure de tes pneumatiques, les roulements de bras qui se laissent aller à ce kilométrage se n'est pas rare.

 

Bon courage,

bye.

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Invité monto01

@ cuby, ok je vais verifier les cales, merci du conseil;) pour les pneus ils s'ont rien, pas d'usure et les bras sont bien parallele.

@dada 94 c'est prevu, ils sont arrivés et je ferai cela des que possible;)

 

merci à tous je vous tiendrai au courant.

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:eek:

ça y va les trains arrières en ce moment!!

beaucoup de personnes ont des soucis avec ces trains arrières.

c'est le beau temps qui fait ça sur les voitures?? on va finir par se demander.

 

bon courage pour tes réparations! ;)

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Invité Aubertinus

Bonjour,

 

Petite question, pour les break 1.9 td il y a t'il une particularité?

quels sont les signes précurseurs?

le train est il plus ressitant ?

mon compteur affiche + de 175000km

du fait que l'espace coffre soit "ouvert " sur l'habitacle , les bruits sont bien perçus et par exemple je trouve mon train ar "raide" dans les bosses.(genre clac)

avec ce topic ca me fout la "frou***"

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Invité Columbo
Bonjour,

 

Petite question, pour les break 1.9 td il y a t'il une particularité?

quels sont les signes précurseurs?

le train est il plus ressitant ?

mon compteur affiche + de 175000km

du fait que l'espace coffre soit "ouvert " sur l'habitacle , les bruits sont bien perçus et par exemple je trouve mon train ar "raide" dans les bosses.(genre clac)

avec ce topic ca me fout la "frou***"

Les berlines et break sont malheureusement logés à la même enseigne... Ceci dit, ce n'est pas non plus une fatalité de changer le train vers 200000 km. Ca dépend aussi si tu roules souvent en charge ou non.

 

Je connais une ZX 1.9 D berline (voiture de courtoisie de mon garage) qui affiche fièrement ses 345000 km avec son train AR d'origine qui commence à fatiguer quand même un peu...

 

Lorsque j'ai refait mon train AR sur ma break, le symptôme était un grincement assez prononcé lorsque l'on roulait sur les bosses ou que l'on appuyait sur l'AR, un peu comme sur une voiture avec le frein à main mal serré.

 

Si ton frein à main serre mal, cela peut aussi être un signe de fatigue. De toute façon, le mieux est de remplacer les câbles de frein à main lors du changement ou la réfection du train .

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Invité The Pat
again

 

Je precise que mes pneus ar sont nickels

(et les cales c'est ou et comment?) :-(

http://img45.imageshack.us/img45/1152/simg18497ko.jpg

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Invité monto01

salut!

oui ok l'air d'un con là, mais j'ai trouvé je pense mon soucis de train ar, j'ai verifié les cales, elles sont impec', pas de jeu sur les roulements mais un clac une fois tout de meme!

le truc que j'ai vu c'est au niveau de la durit de trop pelin sur le coté droit, une sorte de durit plastique transparente qui coule lorsque je fais mon pleins d'huile et non à la pompe au pistolet!

 

l'huile (pas grand chose mais ca reste de l'huile) va directement sur la roue ar droite et c'est de se coté que la voiture decroche.je comprends mieux car là je trouvais que ca le faisait bien niveau tenue.

 

enfin, j'ai mes amortos que je remplacerai si le temps ce week ;)

merci pour vos conseils à tous :)

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Monto tourne en mélange gazout/huile végétale. L'huile dont il parle ici coule depuis sa durit de trop plein lorsqu'il compléte son réservoir avec de l'huile végétale. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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