Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale de frein molle sur C5 V6 Ph.1 boite auto.


Invité Patator

Messages recommandés

Invité Patator

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part d'un problème peut-être jamais connu à l'heure actuelle sur C5. Je possède une C5 V6 Ph.1 boite auto de 2001 et 109000km, il était l'heure de changer les plaquettes de freins avant et arrières de mon véhicule.

 

Première surprise: les plaquettes à l'avant gauche se changent normalement, pour les plaquettes à droite impeccable mais le piston de l'etrier ne rentrait plus !!! Je tourne dans le bon sens de rotation, pas de forçage, mais toujours rien. Je décide donc de regarder ça de plus près en démontant l'étrier. Et là, le problème se révèle: le piston avait pris du jeu suite à l'usure des plaquettes ( restait 1mm ), en le retirant on voit que le bout de la tige filetée du piston était usée, donc normal que je ne puisse pas repousser le piston. Direction citroen pour commander l'étrier, il arrive en 24h. Changement impeccable, tout se passe bien. Je passe aux plaquettes arrières, tout se passe bien aussi. Je fais redescendre la C5 en position normale, et là je vois 2 flaques de liquide hydraulique: il s'est echappé des 2 soufflets du train arrière !!! Bref, je m'alarme pas, je vérifie le niveau, tout est OK... Y avait-il un surplus de liquide ??? Ca je n'en sais rien, je n'avais pas regardé avant...

 

Maintenant, j'effectue la purge manuelle du circuit de frein moteur éteint, tout est OK, pédale dure. Je démarre la voiture, la pédale s'enfonce !!! :mad: Je refait une purge manuelle, même problème. Je décide de faire une purge à l'ARC50 ( dans un garage que tient un ami ), toujours la même chose !!! :enerver: Une chose est sûre, il n'y a pas d'air dans le circuit de freinage. D'où pourrait venir cet effet de pédale très molle ??? Bloc hydraulique, ABS ??? Une chose encore importante ( peut-etre ) : la batterie est tombée hors-service pendant l'opération... problème d'electro-vanne ??? Quelqu'un peut-il m'éclairer parce que là je ne sais plus quoi faire avant d'aller chez mon concessionnaire qui va surement m'assassiner avec ses tarifs... :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.